Problème compteur 2.0 turbo

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar Mandine55 » sam. mars 04, 2017 10:31 pm

Salut les copains, j'ai un soucis sur la 406 TCT d'un ami, le compte tour, et la jauge à huile deviennent fous...
Et quand ça arrive, la voiture perd de la puissance et a des difficultés à démarrer. Tout s'éteint. (Les voyants les lumières) et en insistant ça redémarre.
Les principales masses ont été contrôlées. Le compteur à été changé et même problème avec l'autre compteur sauf que la vitesse deconne en plus.
Les cosses de la batterie ont été changées aussi.
Ça s'arrête quand on allume les codes parfois.
Donc probablement un problème de masse mais où? :cry:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar vieri28 » sam. mars 04, 2017 10:50 pm

Amandine, tu connais ce sujet ?

Implantation générale des masses

Je m'en suis servi pour contrôler les masses de ma berline. Je les ai quasiment toutes faites sauf la MC20 (sous le phare) et les MC34/35/36 qui doivent être derrière le tableau de bord.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar Mandine55 » sam. mars 04, 2017 10:52 pm

Ah super François!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar vieri28 » sam. mars 04, 2017 11:08 pm

Je peux t'en localiser une bonne partie (sur berline toujours) :

MM01 : il me semble que c'est la masse moteur (qui va au "-" batterie si je ne dis pas de connerie)
MC10 et MC19 : en gros sous le bac de batterie, pas loin du phare gauche
MC30 : me souviens plus... peut-être pas loin de MC45 :???:
MC45 : sous la moquette côté conducteur (c'est souvent celle-là qui mange quand il y a des infiltrations d'eau)
MC60 : dans la doublure d'aile ARG, "devant" le feu
MC46 : dans le montant "C" arrière gauche, sous le cache en plastique
MC57 : je crois que c'est la masse du 3ème feu stop, donc sous le ciel de toit, mais je ne l'ai pas faite celle-là
MC40 : derrière la boîte à gant (c'est la masse du calculo ESP sur les 2003)
MC55 : pas loin de là, plus bas, je crois qu'il faut aussi dégager la moquette côté passager
MC21 : sur la chapelle d'amortisseur AVD, côté moteur donc
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar Mandine55 » sam. mars 04, 2017 11:09 pm

Oh génial François! Merci beaucoup. :bise:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar vieri28 » sam. mars 04, 2017 11:21 pm

De rien Amandine :bise:

Pour une fois que je peux aider en électricité :face: :mrgreen: !
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar Mandine55 » sam. mars 04, 2017 11:23 pm

Moi je suis nulle à ch***...
Donc ça ne m'arrange pas cette histoire...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar vieri28 » sam. mars 04, 2017 11:31 pm

Si ça se trouve, il y de l'eau sous la moquette côté conducteur, en plus de la masse il y a tout un tas d'interconnexions qui peuvent faire déconner plein de trucs si elles prennent l'eau...

Je les ai défaites et j'ai mis un coup de nettoyant contact dessus en même temps que j'ai refait cette masse. Mais chez moi, c'était sec.

Au fait, j'ai refait les masses en ponçant tous les cosses mais aussi le point de fixation sur la carrosserie/ le châssis en les mettant à nu. Et après remontage des cosses de masses, j'ai enduit chaque point de masse avec de la vaseline, pour éviter que ça s'oxyde.

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce sujet va partir en javel pas tard, quand Steph va passer :face: ...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar Mandine55 » sam. mars 04, 2017 11:52 pm

:lol: :lol:
Mais non mais non... :pig:
Je transmet les infos à mon ami.
Merci beaucoup. :)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar sorcierste » dim. mars 05, 2017 10:33 am

pourquoi quand ça parle de vaseline on pense direct a moi :face: :ahah:

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar vieri28 » dim. mars 05, 2017 11:05 am

J'sais pas :mrgreen: ...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar Mandine55 » lun. mars 06, 2017 11:18 am

Les nouvelles aujourd'hui, mon ami a démonté la majorité des masse, gratté et remonté.
Certaine étaient un petits peu oxydées. Rien de grave selon lui mais pour le moment, le compteur fonctionne et les pertes de puissance ont disparues. :cheers:
Merci encore François pour ces explications.
À voir si le problème est bien réglé car ça restait aléatoire...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar vieri28 » lun. mars 06, 2017 12:35 pm

:cheers:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème compteur 2.0 turbo

Messagepar Aerandir » lun. mars 06, 2017 9:06 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image