Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » jeu. nov. 29, 2018 8:30 pm

Bonjour,
J’ai un souci sur ma 406 2L BVA de 2001
En roulant le voyant moteur s’est allumé, j’ai perdu le compte tour, le compteur et les clignotants ; de plus mon kilométrage est à zéro
Lorsque j’allume l’autoradio (d’origine) il y a des bips
J’ai envoyé mon boitier bsi en réparation mais le pb persiste toujours
J’ajoute que j’ai régulièrement de l’eau au pied du siège conducteur ou passager (aléatoirement)
J’ai trouvé sur un forum un type qui a eu le même pb qui visiblement venait de son chargeur cd placé dans le coffre qui faisait cours circuit
Une dernière précision lorsque j’enlève la clef du neyman le compteur reste allumé
Quelqu’un aurait une idée?
Merci à tous
Sébastien

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3258
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar biff » jeu. nov. 29, 2018 8:45 pm

Repare ton entrée d'eau, la flotte à l'avant vient pas de l'arrière. .. Tu as certainement une entrée d'eau au dessus de la bsi
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » jeu. nov. 29, 2018 8:49 pm

Oui ça c’est sur ça doit venir du tablier
Mais une idée pour le voyant moteur...?
Merci en tout cas :)

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3258
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar biff » jeu. nov. 29, 2018 8:52 pm

Tu as le com2000?
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » jeu. nov. 29, 2018 9:38 pm

C’est quoi?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3258
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar biff » jeu. nov. 29, 2018 9:42 pm

Google. .ou précise le mois de mise en service . L'année ne suffit pas
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » jeu. nov. 29, 2018 10:00 pm

11 juin 2001

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » ven. nov. 30, 2018 12:35 am

Vous pensez que ça peut venir du comodo?

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1690
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar ubuntu406 » ven. nov. 30, 2018 10:57 am

Sebouille94 a écrit :Entrée d'eau: Oui ça c’est sur ça doit venir du tablier
Mais une idée pour le voyant moteur...?

Tes symptômes sont clairement un court circuit: souvent humidité dans BSi + oxydations des fiches sous le repose pied gauche.
Comme dit biff tu dois absolument résoudre ton souci d'infiltration d'eau :twisted:

Lien: Infiltration eau planché conducteur / court-circuit

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » ven. nov. 30, 2018 11:52 am

Ok je m’y atèle
Merci pour vos conseils précieux

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » mar. août 06, 2019 6:10 pm

Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé l’origine de la fuite d’eau de l’habitacle!
Je viens vous l’indiquer au cas où ça arriverait à d’autres.
Au niveau du toit ouvrant il y a 4 durites d’évacuation, 2 qui partent dans les ailes arrières et 2 dans des durites qui passent dans les montants entre les portières avant et le pare brise.
Ça se démonte sans outils...
On déboite les durites sur les côtés du tableau avant.
Au bout de ces durites il y a juste une ouverture en croix, du coup quand des petites merdes les bouche ben ça ne coule plus.
L’eau remplit alors les durites jusqu’en haut et l’eau dégouline dans les montants pour redescendre vers le bas des portières!!
Ils sont vraiment malins ces ingénieurs...
J’ai coupé le bout des durites et tout remboité.
Maintenant je laisse sécher l’intérieur.
Bon par contre impossible de trouver l’origine du cours circuit :(
Je continue de chercher mais si quelqu’un à une idée...
A bientôt :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41290
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Aerandir » mer. août 07, 2019 10:17 pm

Merci de ton retour, Sébastien ! :bien: :biere:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Sebouille94
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:50 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 155000
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...

Messagepar Sebouille94 » ven. août 16, 2019 1:15 pm

Bonjour à tous,
Ce matin je suis passé chez Peugeot, je voulais la passer sur la valise. Le type n’a pas voulu, il m’a dit que c’était typique d’une masse quelque part... que la valise ne remonterait aucune info...
J’ai acheté un multimètre, j’ai vérifié les fusibles et relais mais rien, tout semble ok.
Du coup j’avoue être un peu perdu, par ou commencer?
Je ne vais tout de même pas démonter la voiture entièrement pour tester chaque fil?! Et si c’était un appareil qui est en court jus...
Si quelqu’un pouvait m’aider en me disant par où commencer?
Comment orienter mes tests?
Au secouuuuurs
Juste une précision lorsque je dévérouille la voiture à distance avec la clé le compteur s’allume
Lorsque j’ouvre la voiture avec barillet le compteur reste éteint jusqu’à ce que j’ouvre une porte...
Ça ne pourrait pas être lié aux lumières de l’habitacle?
Merci d’avance pour votre aide