Panne intermittente warnings et clignotants
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Panne intermittente warnings et clignotants
Bonjour,
Je sèche un peu sur une panne de clignotants. Ils tombent en panne de façon aléatoire. Quand ils ne fonctionnent pas, quand j'appuie sur le bouton de warning, le bouton clignote faiblement mais les voyants au tdb ne s'allument pas, on n'entend pas de tic-tac et les ampoules ne s'allument pas.
Si je ferme ou ouvre la voiture avec le plip pas de clignotants.
Puis soudain ils remarchent comme si de rien n'était.
Toutes les autres fonctions de la voiture fonctionnent normalement que les clignotants soient en panne ou pas.
La première immatriculation de la voiture est de janvier 2000. Donc à priori, si j'ai bien cherché sur le forum, c'est une semi mux sans com2000. La fonction clignotants ne serait pas gérée par une Centrale clignotante mais directement par le BSI.
Où chercher ?
J'ai trouvé des noisettes derrière mon phare avant gauche, la preuve que ma voiture est restée assez longtemps inactive pour permettre à un rongeur d'y faire son nid. Y'a t'il un lien?
Je ne sais pas si c'est lié mais de temps en temps la vitesse au compteur tombe a zero puis repart. L'ancien propriétaire m'a dit que ça venait du capteur de vitesse et à priori c'est une panne connu.
Merci d'avance pour votre aide.
Je sèche un peu sur une panne de clignotants. Ils tombent en panne de façon aléatoire. Quand ils ne fonctionnent pas, quand j'appuie sur le bouton de warning, le bouton clignote faiblement mais les voyants au tdb ne s'allument pas, on n'entend pas de tic-tac et les ampoules ne s'allument pas.
Si je ferme ou ouvre la voiture avec le plip pas de clignotants.
Puis soudain ils remarchent comme si de rien n'était.
Toutes les autres fonctions de la voiture fonctionnent normalement que les clignotants soient en panne ou pas.
La première immatriculation de la voiture est de janvier 2000. Donc à priori, si j'ai bien cherché sur le forum, c'est une semi mux sans com2000. La fonction clignotants ne serait pas gérée par une Centrale clignotante mais directement par le BSI.
Où chercher ?
J'ai trouvé des noisettes derrière mon phare avant gauche, la preuve que ma voiture est restée assez longtemps inactive pour permettre à un rongeur d'y faire son nid. Y'a t'il un lien?
Je ne sais pas si c'est lié mais de temps en temps la vitesse au compteur tombe a zero puis repart. L'ancien propriétaire m'a dit que ça venait du capteur de vitesse et à priori c'est une panne connu.
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Oui le capteur de vitesse est sûrement à remplacer, et Si tu as un accoup lorsque celui-ci déconne, alors c'est confirmé.
Sinon pour une 406 année2000, oui c'est sûrement une Semi-Mux.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Donc le BSI peut être en cause?
J'aimerais que ça soit un problème de Comodo mais je ne vois pas le lien entre le bouton de warning et le commodo. Mais je tire peut-être des conclusions trop vite car jusqu'à présent je n'ai eu que des voitures d'avant 95 donc qu'avec des fils à une seule fonction.
J'aimerais que ça soit un problème de Comodo mais je ne vois pas le lien entre le bouton de warning et le commodo. Mais je tire peut-être des conclusions trop vite car jusqu'à présent je n'ai eu que des voitures d'avant 95 donc qu'avec des fils à une seule fonction.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Il n’y a effectivement pas de lien direct entre le comodo et le bouton warning, il sont tous les deux connectés indépendamment à la BSI.
Le fait que les deux fonctions, clignotants et warning, tombent en panne simultanément indiquerait a priori un souci interne à la BSI…
Quand les clignotants fonctionnent, les warnings fonctionnent normalement aussi ?
Et quand ça fonctionne, tu as tout qui fonctionne réellement (voyant au combiné, tic-tac, et les lampes à l’extérieur) ?
Le bouton clignote plus faiblement que quand ça fonctionne normalement ?
Le fait que les deux fonctions, clignotants et warning, tombent en panne simultanément indiquerait a priori un souci interne à la BSI…
Quand les clignotants fonctionnent, les warnings fonctionnent normalement aussi ?
Et quand ça fonctionne, tu as tout qui fonctionne réellement (voyant au combiné, tic-tac, et les lampes à l’extérieur) ?
Jeanshrek63 a écrit :Quand ils ne fonctionnent pas, quand j'appuie sur le bouton de warning, le bouton clignote faiblement
Le bouton clignote plus faiblement que quand ça fonctionne normalement ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
En fait les clignotants marchent c'est juste que j'ai pas le rappel lumineux et sonore au tdb. C'est con mais quand on est en colère on perd un peu sa logique. A aucun moment j'ai pensé à aller voir dehors si ça clignotait! J'ais aussi le problème de l'aiguille de vitesse qui tombe a zero. Quelques fois sans a coup moteur et sans que l'odb beugue dans le calcul de conso. Je penses donc que mon bloc compteur a besoin d'une révision des soudures.
Mais je ferai ça au printemps quand je pourrais utiliser ma 204.
Ah et une boutique d'électricité auto prétend que ma 406 n'est pas multiplexée. Alors que d'après mes lectures elle serait semi mux. Qui a raison?
Mais je ferai ça au printemps quand je pourrais utiliser ma 204.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Jeanshrek63 a écrit :En fait les clignotants marchent c'est juste que j'ai pas le rappel lumineux et sonore au tdb.
Ah ok, ça change la donne alors…
Le souci est donc un problème de communication entre la BSI et le combiné a priori.
Et l’aiguille de vitesse qui retombe à zéro pourrait donc être liée aussi dans ce cas. L’aiguille de régime moteur tombe à zéro aussi ? Et est-ce que l’aiguille qui tombe à zéro se produit en même temps que le dysfonctionnement des voyants de clignotants ?
Jeanshrek63 a écrit :Je penses donc que mon bloc compteur a besoin d'une révision des soudures.
Rien à voir avec les soudures a priori. Ce problème de soudures concerne les combinés non-mux.
Jeanshrek63 a écrit :Ah et une boutique d'électricité auto prétend que ma 406 n'est pas multiplexée. Alors que d'après mes lectures elle serait semi mux. Qui a raison?
Ta 406 est effectivement une semi-mux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Non aucun lien entre panne d'aiguille et panne de rappel clignotants dans le tdb. L'aiguille de régime je l'ai vu une fois faire un soubresauts. Non syncro aux autres disfonctionnements. J'ai la voiture que depuis une semaine. C'est un petit peu flippant quand on débarque du monde des carburateurs et des fils a une seule fonction lol
Est ce que je peux avoir des problèmes de connections sur le BSI? Si oui, peuvent-ils se régler avec de la bombe contact? J'ai un bip quand je mets le contact. Est-il normal?
Est ce que je peux avoir des problèmes de connections sur le BSI? Si oui, peuvent-ils se régler avec de la bombe contact? J'ai un bip quand je mets le contact. Est-il normal?
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Bien sûre que nettoyer/déoxyder les fiches contact BSi et Combiné sont les 1er choses à faire
_As-tu de l'humidité dans l'habitacle ? moquette? et surtout sous le volant zone Bsi
Pour le BIP:
Quand un BIP ressurgi lors de chaque démarrage, alors ta 406 te signal qu'un Défaut fugitif est présent en mémoire.
Si le voyant Diag-moteur reste allumé, alors un défaut est permanent présent.
_As-tu de l'humidité dans l'habitacle ? moquette? et surtout sous le volant zone Bsi
Pour le BIP:
Quand un BIP ressurgi lors de chaque démarrage, alors ta 406 te signal qu'un Défaut fugitif est présent en mémoire.
Si le voyant Diag-moteur reste allumé, alors un défaut est permanent présent.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Ok. Vendredi je dois faire la distribution. Je contrôlerai nettoierai et desoxyderai tout les contacts que je peux. Je vérifierai aussi que j'ai pas humidité. A priori je n'en ai pas car elle sent encore le neuf dedans et une voiture humide ça put autrement.
La par contre, il y'a à peine dix minutes sur l'autoroute, toutes les aiguilles sont tombées et remontées d'un coup. Tellement bref que si j'avais pas eu les yeux sur mon compteur à ce moment là je ne m'en serais même pas aperçu.
Sortit de ça, c'est une super voiture. C'est hyper agréable. Mais si ça me saoule de trop tout cet électronique je penses que je vais m'en débarrasser.
Bref, la n'est pas le sujet.
La par contre, il y'a à peine dix minutes sur l'autoroute, toutes les aiguilles sont tombées et remontées d'un coup. Tellement bref que si j'avais pas eu les yeux sur mon compteur à ce moment là je ne m'en serais même pas aperçu.
Sortit de ça, c'est une super voiture. C'est hyper agréable. Mais si ça me saoule de trop tout cet électronique je penses que je vais m'en débarrasser.
Bref, la n'est pas le sujet.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Jeanshrek63 a écrit :si ça me saoule de trop tout cet électronique je penses que je vais m'en débarrasser.
Depuis un bon moment, la 406 n'a plus sa réputation à prouver !! "donc no stress !!"
Jeanshrek63 a écrit :Brièvement: sur l'autoroute, toutes les aiguilles sont tombées et remontées d'un coup
Voila une info intéressante, vérifie bien les connections combiné
Ps: Toutes aiguilles: même jauge carburants et T°C huile ???
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Re: informations tableau de bord défaillantes.
Oui absolument toutes. Le week-end dernier j'ai déjà débranché rebranché le bloc compteur. Les prises étaient bien verrouillées et je les ai bien reverouillées.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Je sais pas si j'ai fait comme il faut pour modifier le titre du sujet mode boulet ON lol
Puis faudrait aussi le déplacer dans la rubrique compteur. Mais chais pas faire.
Puis faudrait aussi le déplacer dans la rubrique compteur. Mais chais pas faire.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Aller peut être des choses intéressante là dedans ??
Schéma élec:
Schéma élec: PACK info moteur
Schéma élec:
Schéma élec: PACK info moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Jeanshrek63 a écrit :Puis faudrait aussi le déplacer dans la rubrique compteur. Mais chais pas faire.
Fait..
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Merci
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma panne qui pourraient en aider certains.
Après moultes recherches, lectures de pannes etc. Tous mes problèmes ont disparus suite a l'échange de la bobine.
J'avais en plus des problèmes de clignotants et de compteurs, quelques fois le compteur kilométrique qui tombait à zéro avec des infos erronées sur l'ordinateur de bord même contact coupé.
Depuis la bobine neuve plus de problèmes et ça fait deux mois et plusieurs milliers de kilomètres.
J'ai prit une NGK. 70 euros sur Autodoc.
Je m'en sors bien quand certains "pros" me disait de changer le BSI.
Et pour l'aiguille de vitesse qui tombait de temps en temps j'ai changé le capteur sur la boîte de vitesses.
Des nouvelles de ma panne qui pourraient en aider certains.
Après moultes recherches, lectures de pannes etc. Tous mes problèmes ont disparus suite a l'échange de la bobine.
J'avais en plus des problèmes de clignotants et de compteurs, quelques fois le compteur kilométrique qui tombait à zéro avec des infos erronées sur l'ordinateur de bord même contact coupé.
Depuis la bobine neuve plus de problèmes et ça fait deux mois et plusieurs milliers de kilomètres.
J'ai prit une NGK. 70 euros sur Autodoc.
Je m'en sors bien quand certains "pros" me disait de changer le BSI.
Et pour l'aiguille de vitesse qui tombait de temps en temps j'ai changé le capteur sur la boîte de vitesses.
Modifié en dernier par Jeanshrek63 le lun. juil. 01, 2019 8:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Je vois aucun rapport mais pourquoi pas .
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Ben ouais. Je ne voyais pas le rapport non plus. Mais comme j'ai lu un cas similaire sur internet, à seulement 70 balles j'ai tenté le coup avant d'y foutre le feu...
D'après certains, un problème d'isolation de la bobine enverrai des mauvaises informations au BSI et le ferai dérailler.
En tout cas plus de soucis depuis.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Jeanshrek63 a écrit :Ben ouais. Je ne voyais pas le rapport non plus. Mais comme j'ai lu un cas similaire sur internet, à seulement 70 balles j'ai tenté le coup avant d'y foutre le feu...
D'après certains, un problème d'isolation de la bobine enverrai des mauvaises informations au BSI et le ferai dérailler.
En tout cas plus de soucis depuis.
oui des courants de fuite ,possible mais pourquoi que certaines fonctions
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Que certaines mais avec le temps elles s'ajoutaient.
Affichage des clignotants, affichage de la vitesse, remontée d'erreur genre problème de pression d'huile, niveau d'huile etc. L'impossibilité de couper le contact, une fois le chauffage a pas voulu se mettre le matin... Un peu une voiture possédée.
Affichage des clignotants, affichage de la vitesse, remontée d'erreur genre problème de pression d'huile, niveau d'huile etc. L'impossibilité de couper le contact, une fois le chauffage a pas voulu se mettre le matin... Un peu une voiture possédée.
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Brice
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
je reste très septique mais bon !!
Alors là, je doute vraiment qu'un courant de fuite puisse réinjecteur +12v stabilisé dans tout le véhicule
_Pour moi ce cas est forcement un PB de neiman
Alors là, je doute vraiment qu'un courant de fuite puisse réinjecteur +12v stabilisé dans tout le véhicule
Jeanshrek63 a écrit :Avec le temps elles s'ajoutaient. L'impossibilité de couper le contact.
_Pour moi ce cas est forcement un PB de neiman
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Je me suis mal exprimé. Quand je coupais le contact, le tableau de bord restait éveillé comme s'il y avait le contact. Avec un ODB qui perdait la tête complet. Le seul remède était de débrancher la batterie.
Vous avez le droit de ne pas me croire mais je n'ai plus aucun problème depuis le changement de bobine.
Après que des techniciens soient sceptiques ça m'étonne même pas car même les agents de marque ne comprennent rien à leur voiture. Si je les avait écouté j'aurai changé le BSI. Et après ils m'auraient fait changer quoi d'autre pour arriver jusqu'à la bobine? Certainement pour bien plus que ce que ne vaut ma 406.
Vous avez le droit de ne pas me croire mais je n'ai plus aucun problème depuis le changement de bobine.
Après que des techniciens soient sceptiques ça m'étonne même pas car même les agents de marque ne comprennent rien à leur voiture. Si je les avait écouté j'aurai changé le BSI. Et après ils m'auraient fait changer quoi d'autre pour arriver jusqu'à la bobine? Certainement pour bien plus que ce que ne vaut ma 406.
Gonfleur d'hélices à temps complet, mécanicien à mes heures perdues.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Ce post était d'hiver en janvier: Attendons 8mois que l'humidité ce réintroduisent dans cette auto ??
Bien évidement, je souhaite que tout aillent bien, mais moi ça m’intéresse de connaître la suite
" Wait And See ! "
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
J'ai passé une semaine en Bretagne. J'ai essuyé plusieurs gros oarages. Et là bobine a été changée encore en période hivernale donc je ne suis pas inquiet sur un quelconque lien avec l'humidité.
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Re: Panne intermittente warnings et clignotants
Bonjour tout le monde.
Un autre hiver de passé, d'autres orages d'essuyés et toujours plus aucun problème sur ma 406 coupé.
Elle n'a plus jamais redéliré.
Donc si comme moi vous avez une voiture qui devient parfois complètement débile, odb qui raconte n'imp', cligno qui ne s'affichent plus, aiguilles qui tombent en roulant ou encore bruits de claquement dans les enceintes, essayez de changer votre bobine.
Un autre hiver de passé, d'autres orages d'essuyés et toujours plus aucun problème sur ma 406 coupé.
Elle n'a plus jamais redéliré.
Donc si comme moi vous avez une voiture qui devient parfois complètement débile, odb qui raconte n'imp', cligno qui ne s'affichent plus, aiguilles qui tombent en roulant ou encore bruits de claquement dans les enceintes, essayez de changer votre bobine.
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