Bonjour à tous,
J'ai acheté ma 406 à quelqu'un qui s'en foutait. Résultat : de nombreuses pannes dont une qui m'énerve quand je roule. Le compte-tours tombe à 0 quand je relâche la pédale d'accélérateur (changement de vitesse, ralentissement, laisser couler en descente, etc...). Quand je rappuie sur la pédale, il parait fonctionner normalement (pas de preuve, je n'ai pas de compte-tours dans la tête ).
J'ai lu énormément de sujets sur Internet qui parlent de ce genre de problème, mais je n'arrive pas à savoir une chose : d'où vient l'information tr/min ?
Certains disent que c'est le capteur PMH (plutôt logique, quand on y pense), d'autres disent qu'il y a un capteur dédié...
Certains disent qu'il y a un boîtier d'interface (sorte d'amplificateur de signal), d'autres disent que ça passe par le calculateur pour aller au compte-tours, d'autres encore que ça va directement au tableau de bord.
Alors, ma question : comment démêler le vrai du faux ? Y-a-t-il différents montages suivant l'année de la voiture ?
D'avance, merci pour vos lumières !
Compte-tours qui tombe à 0
- jsc63
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. juin 28, 2023 7:53 am
- Prénom : Joseph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 287000
- Contact :
-
Joseph
21 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Compte-tours qui tombe à 0
@+
jsc63
Présentation de ma 406 ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=24268
jsc63
Présentation de ma 406 ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=24268
-
- Membre confirmé
- Messages : 461
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: Compte-tours qui tombe à 0
J'ai le cas de figure sur ma 406 TD. Dans la plupart des cas, cela vient de soudures sèches sur la platine du combiné d'instruments. C'est la plaque électronique à l'arrière du panneau des aiguilles. C'est un très grand classique.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compte-tours qui tombe à 0
Bonjour.
Sur ce modèle, ce sont en effet très souvent, les soudures sèches sur la platine du combiné.
Sur ce modèle, ce sont en effet très souvent, les soudures sèches sur la platine du combiné.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- jsc63
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. juin 28, 2023 7:53 am
- Prénom : Joseph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 287000
- Contact :
-
Joseph
21 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Compte-tours qui tombe à 0
Salut, merci pour vos réponses...
À vrai dire, je m'en doutais mais je n'ai pas très envie de démonter le combiné......
Bon bah c'est parti pour quelques soudures, je vous tiens au courant !
Merci encore
À vrai dire, je m'en doutais mais je n'ai pas très envie de démonter le combiné......
Bon bah c'est parti pour quelques soudures, je vous tiens au courant !
Merci encore
@+
jsc63
Présentation de ma 406 ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=24268
jsc63
Présentation de ma 406 ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=24268