[Résolu] bsi d occasion

lazare547105
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bsi d occasion

Messagepar lazare547105 » mer. nov. 22, 2017 6:26 pm

bonsoir;ma 406 est en panne;plus rien ne fonctionne;
elle est chez le garagiste je m attends a ce qu il me dise;
il faut changer le bsi.
question: quelle référence dois je prendre en compte
pour une 406 1.8 16 s ou est ce que tous les bsi essence sont compatibles
merci de vos infos cdt

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Re: bsi d occasion

Messagepar ubuntu406 » jeu. nov. 23, 2017 10:34 am

lazare547105 a écrit :...est ce que tous les bsi essence sont compatibles

>> Ba si tu veux changer QUE la BSi, je crois quelle doit être vierge pour pouvoir l'appairer dans ta 406 via PP2000 & télécoder toutes les options.
>>> Une BSi vierge est envoyer par PSA, ou possible de virginiser via des RE-programmateurs à puce.

!! ATTENTION !! le kilométrage le plus élevé sera pris en compte et écrasé dans les mémoires (calculoMoteur-CMM, combiné-compteur, BSi)
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Re: bsi d occasion

Messagepar ouk » jeu. nov. 23, 2017 11:04 am

lazare547105 a écrit :question: quelle référence dois je prendre en compte


Pour être relativement sûr de n'avoir aucun problème de compatibilité il faut prendre une BSI portant exactement la même référence que celle de ta voiture (chez moi ref PSA en 96****, Siemens en S1*****, inscrites sur une étiquette sur le boîtier). En théorie ça devrait aussi fonctionner avec des BSI similaires (par exemple une version B6 ou B4 avec plus de fonctions à la place d'une B3) mais en ce qui me concerne les tentatives n'ont pas toutes été couronnées de succès.

Comme dit ubuntu406, il ne suffit pas de changer la BSI, il faut aussi soit cloner la mémoire de ton ancienne BSI dans la nouvelle (conseillé), soit déplacer celle de l'ancienne dans la nouvelle (mais risque d'endommager le composant ou d'effacer ses données), soit virginiser la mémoire de la nouvelle en n'oubliant pas d'effacer le kilométrage. Et le faire avant de la brancher sur la voiture / mettre le contact. Il faudra aussi probablement reprogrammer les clés après le changement (donc avoir le code qui va bien). Ce n'est pas très difficile pour quelqu'un qui se débrouille en électronique - et il y a des tutos sur le net - mais pas à la portée du premier mécano venu non plus.

@ubuntu406 à ma connaissance le kilométrage n'est pas stocké dans le calculateur moteur, seulement dans le compteur et la BSI.
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Re: bsi d occasion

Messagepar Ti-Lu » ven. nov. 24, 2017 7:25 pm

il est possible de mettre une BSi d'occasion mais il faut prendre en compte tout un tas de paramètre !

je ne suis pas sur qu'une B6 à la place d'une B4 fonctionne en revanche, la B6 étant souvent réservé au diesel avec FAP et tout le bordel ! ( a essayé on sait jamais)
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Re: bsi d occasion

Messagepar Youri30 » sam. nov. 25, 2017 12:54 am

La B6 est effectivement pour HDI avec FAP, je ne suis pas sûr du tout qu’elle pourrait fonctionner sur une autre motorisation.
Mais c’est HS ici, puisque les BSI B1, B4, B6, c’est les BSI Siemens pour semi-mux, alors que Jean a une full-mux. Pour full-mux, c’est plus simple, il me semble qu’il n’y a qu’un modèle de BSI.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: bsi d occasion

Messagepar Ti-Lu » sam. nov. 25, 2017 2:27 am

Youri30 a écrit :La B6 est effectivement pour HDI avec FAP, je ne suis pas sûr du tout qu’elle pourrait fonctionner sur une autre motorisation.
Mais c’est HS ici, puisque les BSI B1, B4, B6, c’est les BSI Siemens pour semi-mux, alors que Jean a une full-mux. Pour full-mux, c’est plus simple, il me semble qu’il n’y a qu’un modèle de BSI.



je crois aussi qu'elles sont toute passé en valéo :japon:
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Re: bsi d occasion

Messagepar Youri30 » sam. nov. 25, 2017 12:42 pm

Oui, c’est forcément une BSI Valeo sur full-mux, mais ce n’est pas ce que je voulais dire.

Je voulais dire un seul modèle, c’est-à-dire une seule référence, la même électronique et le même logiciel pour toutes les BSI full-mux, quelle que soit la motorisation et l’équipement de la voiture.
Mais ce n’est pas le cas en fait. Quand j’ai remplacé ma BSI sur le break (là : viewtopic.php?p=554925#p554925), il a fallu que je rajoute un ou deux composants manquants sur la BSI de remplacement pour avoir l’éclairage des seuils de portes.
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Re: bsi d occasion

Messagepar 406 GGC » sam. nov. 25, 2017 4:11 pm

alors,en fait tout marche Youri :bien:
Juste,penser a demain

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Re: bsi d occasion

Messagepar ouk » mar. nov. 28, 2017 4:44 am

Hors-sujet
@Youri et Ti-Lu
Mon expérience sur semi-mux en mettant une B4 d'après l'étiquette mais reconnue comme B6 par PP2000 à la place de la B3 d'origine est que tout marchait parfaitement, sauf les clignotants qui s'arrêtaient au bout de 3 cycles, probablement à cause d'un défaut dans un des circuits intégrés, il y avait des traces de corrosion autour des composants reliés aux sorties des clignotants. Il me semble que j'avais accès du coup à toutes les options 'haut de gamme', mais je ne pourrai pas confirmer car la BSI est partie à la benne.

Je me souviens avoir lu qu'un remplacement de B1 par B3 avait fonctionné aussi sans souci.
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Re: bsi d occasion

Messagepar Youri30 » mar. nov. 28, 2017 10:07 am

Hors-sujet
ouk a écrit :la BSI est partie à la benne.

Grave erreur !!! Jamais une BSI à la benne !!! Ou alors je fournis la benne ;)

Pour les clignotants, c’était pas lié au fait que ce soit une B4, mais un défaut de la BSI, probablement lié aux traces de corrosion que tu as vues.

ouk a écrit :Je me souviens avoir lu qu'un remplacement de B1 par B3 avait fonctionné aussi sans souci.

Sur ma berline SR, j’avais remplacé la B1 d’origine, pour avoir l’éclairage des seuils de portes quand j’ai mis les panneaux de portes Pack Sport, mais je ne me rappelle plus si j’avais mis une B3 ou une B4 en remplacement. En tout cas, tout fonctionnait parfaitement après l’opération.
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Re: bsi d occasion

Messagepar lazare547105 » sam. déc. 02, 2017 2:36 pm

bonjour, peut on tester un bsi démonter si oui avez vous des adresses?
le mécano ne comprends pas il arrive a dialoguer une fois sur deux avec bsi et calculateur moteur;
je cherche quel qu un pour me dire si le bsi est hs ou probléme faisceau.
merci de vos réponses
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Re: bsi d occasion

Messagepar Ti-Lu » sam. déc. 02, 2017 4:56 pm

tu es d'ou ?
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Re: bsi d occasion

Messagepar lazare547105 » dim. déc. 03, 2017 1:45 pm

bonjour ti-lu je suis de saone et loire a coté de marcigny ,charlieu
merci de ta réponse
cdt

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Re: bsi d occasion

Messagepar Aerandir » dim. déc. 03, 2017 1:49 pm

Salut Jean :slt:
Renseignes-le dans ton profil, ça évitera de te redemander... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: bsi d occasion

Messagepar John34 » dim. déc. 03, 2017 2:04 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peu aider, mais au cas ou! Sinon sur Ebay pas évident à trouver le type/model exact.
Le mieux c'est d'aller dans une casse automobile, ou alors sur francecasse.fr un site dans ce genre là qui s'occupe de trouver la pièce qu'il vous faut.

http://www.ebay.fr/itm/Centralina-comfo ... Swe2FZw7Ma

Bon courage :study: :japon:
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Re: bsi d occasion

Messagepar Youri30 » dim. déc. 03, 2017 5:28 pm

Quel est le problème sur la voiture au juste ?

Si tu m’envoies la BSI, je peux la tester au moins partiellement, mais n’ayant pas de 406 sous la main avec la même motorisation, je ne pourrai pas la tester entièrement. Et la Bourgogne ça fait un peu loin… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: bsi d occasion

Messagepar lazare547105 » dim. déc. 03, 2017 6:40 pm

merci youri 30 de te pencher sur mon probléme;
en fait je suis parti faire des courses,en chemin,
plus de compte tours ni compteur,tous les voyants allumés(batterie ,airbags abs anomalie moteur)
mais moteur tournant;clignotants opérationnelles;
je me suis garer,fermeture par télecommande.
impossible de repartir.
remorquage au garage citroen diag 3h, il rentrait dans le bsi et calculateur moteur une fois sur 2;
en bougeant le faisceau qui arrive sur le calculateur moteur il arrivait a dialoguer mais coupure intempestive
de communication.
il a essayer tant et plus que batterie déchargée; et anomalie antivol surement du a la batterie faible,
je lai remorquer chez moi, warning ok plus d essuie glaces.
donc j ai mis la batterie en charge et demain je cherche.
d ou mes precedents post je cherche le ou les cables de dialogue entre calculateur et bsi.
je ferais un topo des dysfonctionnements et je posterais demain.
pour infos j ai contacter 2 boites (les meilleures de france) ils réparent pas.
voila un probléme recurant qui revient ,peugeot citroen répondent ca vient du faisceau;
voila le probléme.
merci quand meme
cdt

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Re: bsi d occasion

Messagepar Youri30 » dim. déc. 03, 2017 9:51 pm

À première vue, d’après ce que tu décris, j’orienterais les recherches d’abord sur le faisceau plutôt que sur la BSI ou le CMM.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: bsi d occasion

Messagepar lazare547105 » lun. déc. 04, 2017 5:19 pm

bonjour, j,ai donc chercher mon probléme donc voici ce qui se passe:
en regardant le bsi boite a fusibles habitacle; j ai le tableau de bord qui s allume et qui s éteinds.
j ai une variation d intensité lumineuse au tableau de bord.
l auto radio aprés avoir rebrancher la batterie n était plus en mode economie et aprés c est remis en economie
les phares s allument,mais luminosité faible dehors(brouillard)
la télécommande des portes fonctionne
j ai demonter le dessus des connecteurs du calculateur tenté d enfoncer les cables
mais rien n y fait.
voila ce que j,ai trouver je recommence demain.
je vais me resigner a me separer de ma voiture 155000 km ca fait mal au coeur
donc j attends vos réponses
cdt.

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Re: bsi d occasion

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 04, 2017 7:48 pm

Bon reprenons,
La voiture démarre t-elle?
Roule t-elle ?
A t-elle des infiltrations d'eau ? TRÈS important :affraid:
Batterie déconnecté + attente minimum 5min, tout les connecteurs et fiches BSi + Calculo(CMM) sont passés sous nettoyant contact électrique ? avec un pinceau DOUX :japon:
n'y a t-il pas une présence d'eau dans l'environnement/logement BSi ?

Voici les 1ers questions, pour repartir sur les bonnes bases :bien:

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Re: bsi d occasion

Messagepar lazare547105 » mar. déc. 05, 2017 8:43 am

bonjour, en relisant les posts precedents ,on lit bien que la voiture a éte tracter;
ne demarre pas ,et puis tout les soucis cités dans les posts;j achete du nettoyant contact.
je reposterais cet am pour faire le tour du probléme.
merci ubuntu
cdt

lazare547105
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Re: bsi d occasion

Messagepar lazare547105 » mar. déc. 05, 2017 4:18 pm

bonjour; bon, ben voila, tout nettoyer bombe contact,tout secher au seche cheveux;calculateur moteur,connexion bsi
toujour en panne.
ce qui fonctionne: veilleuse warning,fermeture centralisée,Eclairage plafonnier Eclairage boite a gants.
moteur bien entraîner par démarreur
fusible moteur ok
je n attends pas la pompe de gavage.
donc sera a vendre en l état sur le bon co..
merci a tous ceux qui ont répondu a mes posts
cdt

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Re: bsi d occasion

Messagepar ubuntu406 » mer. déc. 06, 2017 1:57 am

lazare547105 a écrit :toujours en panne. Je n'entends pas la pompe de gavage.

>> Au tableau de bord, y'a t-il le voyant orange Clé d'anti démarrage allumée ?
Pensez à appuyer sur l'interrupteur à inertie 360° et nettoyez tapotez le RelaisDoubles :bien: Tuto aide ici
Tapez un grand coup dans le réservoir à Essence/gasoil pour vibrer la pompe de gavage :bien: (Pi: pompe sous la banquette AR)
Qu'affiche l'ordinateur de bord OBD (EMF) ?

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Re: bsi d occasion

Messagepar ouk » lun. déc. 11, 2017 12:03 am

Hors-sujet
Youri30 a écrit :Grave erreur !!! Jamais une BSI à la benne !!! Ou alors je fournis la benne ;)

L'histoire complète c'est que j'avais soudé des broches pour supports amovibles pour pouvoir facilement remplacer l'EPROM, que j'avais retiré le cache plastique de la BSI pour faciliter les manipulations (ce qui fait que ça dépassait pas mal du circuit imprimé, voir photo ci-dessous) et qu'en rangeant tout après le dernier test infructueux, le support soudé s'est accroché quelque-part, ce qui a violemment arraché le support, les pads et une bonne partie des pistes du circuit imprimé autour de l'EPROM. Du coup je me suis dit que foutu pour foutu, autant s'en débarrasser. Et ça aurait coûté cher de l'envoyer en France depuis la NZ.

Une image des supports en question. Super pratique (mais faut faire gaffe!) :
Image

Et du coup j'ai toujours ma BSI B3 avec le problème (méga grave) de témoin d'ouverture des portes qui indique le mauvais côté :)

Youri30 a écrit :Pour les clignotants, c’était pas lié au fait que ce soit une B4, mais un défaut de la BSI, probablement lié aux traces de corrosion que tu as vues.

En effet. Quand j'ai vu que les sorties des cligno présentant des traces de corrosion étaient connectées directement à un circuit intégré à je sais plus combien de broches, je me suis dit que c'était pas la peine de passer du temps à tenter une réanimation (tenter de remplacer un CI avec XXX broches sans le matos qui va bien c'est la cata quasi-assurée). Il y a probablement eu un court-circuit un jour qui a endommagé des choses dans ce CI.


@jean

J'avais eu un souci sur la mienne quand je l'ai achetée, il y avait un faux contact sur l'alimentation de la prise diag et je ne pouvais pas faire de diag. Quand ça marche une fois de temps en temps c'est en effet souvent un problème de faisceau, donc si tu as toujours la voiture ça vaut le coup d'inspecter / faire inspecter le câblage électrique, notamment aux points où il y a des fortes courbures (près des têtes d'amortisseurs, sous le bloc ABS, etc ...)
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

lazare547105
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bsi 406 sr essence 1.8 16s

Messagepar lazare547105 » ven. mai 11, 2018 3:51 pm

bonjour ; amis forumeurs, je cherche une entreprise serieuse pour reparer mon bsi ou le cloner
il s agit d un bsi valeo ref:730 048 11
ref psa : 98 458 721 80 01/205/N
bien entendu, j ai fait des recherches sur le net; rien du tout a part le relais de clim mais rien pour les pannes suivantes:
plus de léve vitres
clignotants
codes/phares
compte tours
compteur
depuis décembre je l ai mis en vente ;la plupart des soi disants acheteurs sont intéresser par la carte grise.
donc je me résouts a réparer.
donc si quelqu un connais ou sait faire envoyer moi mp
cdt