Bonjour a tous
j' ai un problème avec ma belle 406 hdi 110 de 2000 semi mux
elle fonctionne correctement et aucun message d'anomalie ou de voyant moteur allumé
mais depuis quelque Temp elle démarre une fois sur deux mais une fois demarrer pas de probleme
mon mecano la connecter a sa valise qu'il lui a dit anomalie injecteur capteur de pression et il n arriver pas a effacer les erreur
ils a nettoyer tous le faisceau du calculateur au capteur et au injecteur a partir de la plus de message d erreur a la valise
donc plus de probleme
mais elle vien de recommencer
quesque vous penser ???
406 HDI 110 Pb de demarrage
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
Quel est son logiciel de diag ? Peux-tu poster des captures/photo du logiciel qui affiche "anomalie injecteur capteur de pression"
Biensur il est temps d'ajouter une dose de nettoyant injecteurs dans ton plein Total excellium
Si tu veux commencer par quelque chose "moi" je te conseil denettoyer ton RégulateurHP (pompeHP), sur le Forum il y'a des explication
Biensur il est temps d'ajouter une dose de nettoyant injecteurs dans ton plein Total excellium
Si tu veux commencer par quelque chose "moi" je te conseil denettoyer ton RégulateurHP (pompeHP), sur le Forum il y'a des explication
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. nov. 26, 2017 3:04 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
Je te remercie pour ton aide
je vais lui demander quel est le logiciel
pour les photos je ne peut plus car les defauts sont disparue lorsque il a nettoyé la prise sur le calculateur
je vais lui demander quel est le logiciel
pour les photos je ne peut plus car les defauts sont disparue lorsque il a nettoyé la prise sur le calculateur
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
ces possible que cela vient du régulateur haute pression
car j ai remarquer que lorsque la voiture ne démarre pas je n entend pas la pompe de gavage fonctionner
es que quelqu’un peut me donner la ref de ce régulateur pour la commander
car j ai remarquer que lorsque la voiture ne démarre pas je n entend pas la pompe de gavage fonctionner
es que quelqu’un peut me donner la ref de ce régulateur pour la commander
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
MAX PICSOUPIKA a écrit :ces possible que cela vient du régulateur haute pression
!! Attention !! en aucun cas le RégulateurHP s'entend.
MAX PICSOUPIKA a écrit :Lorsque la voiture ne démarre pas je n entend pas la pompe de gavage fonctionner
Si la pompe de gavage ne tourne pas elle peu être usée (~250.000Km) et sont alimentation Double Relais (marron ~35e) situé dans le boîtier calculoMoteur
>> effectivement, si il n'y a pas la bonne pression (~2,3Bars): le calculo signal manque de "PressionBP" circuit gasoil
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
Brice je t explique correctement
ma voiture ne demarre pas toujour mais une foix demarer pas de probleme
quand elle ne veut pas demarer je n entend pas ma pompe de gavage
je ne ces pas d ou sa vien car si ces la pompe de gavage qui est hs pourquoi quand je roule elle ne ce coupe pas
qui envoye l info a la pompe de gavage pour ce mettre en route ? esque sa peut venir du capteur ou du regulateur hp ?
ma voiture ne demarre pas toujour mais une foix demarer pas de probleme
quand elle ne veut pas demarer je n entend pas ma pompe de gavage
je ne ces pas d ou sa vien car si ces la pompe de gavage qui est hs pourquoi quand je roule elle ne ce coupe pas
qui envoye l info a la pompe de gavage pour ce mettre en route ? esque sa peut venir du capteur ou du regulateur hp ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
MAX PICSOUPIKA a écrit :quand elle ne veut pas demarer je n entend pas ma pompe de gavage
>> La pompe de gavage doit fonctionner quasiment tout le temps
MAX PICSOUPIKA a écrit :si c'est la pompe de gavage qui est hs pourquoi quand je roule elle ne ce coupe pas ?
>> Ta pompe n'est pas totalement HS, mais tes informations "me dit" quelle à une défaillance ne pas oublier sont alimentation RelaisDoubles
MAX PICSOUPIKA a écrit :qui demande la mise en marche pompe de gavage?, un capteur?, le régulateurHP?
>> Le RégulateurHP est dans le circuit PompeHP (300à1350Bars), donc aucune demande directement à la pompe de gavage
>>> Dans le circuit BP il y' effectivement un capteurBP, il permet de connaître la pression qu'envoie la Pompe de Gavage(~2,3bars). mais il est très rare d'avoir les 2,3bars le matin lors du 1er démarrage pour quelle ne reçoit pas l'ordre de tourner.
Pi: l'alimentation 12Volts de la pompe de gavage est directement +batterie/fusible/RelaisDoubles/Contacteur à inertie360°
_ la commande du RelaisDoubles est faite par Programme dans le calculo-moteur(CMM)
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
merci beaucoup
juste pour info chez peugeot il me dise que il i a de model de pompe une a 220 E et l autre a 195E
il mon dit que les conectiques sont differentes
pouvez vous me dire la bon ref pour mon tite 406
car j ai trouvez un revendeur qui me vend une bosh pour 145 euro
juste pour info chez peugeot il me dise que il i a de model de pompe une a 220 E et l autre a 195E
il mon dit que les conectiques sont differentes
pouvez vous me dire la bon ref pour mon tite 406
car j ai trouvez un revendeur qui me vend une bosh pour 145 euro
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
le plus simple : tu prends un appareil photo , un pinceau , et tu vas soulever ta banquette :
tu ouvres le gros bouchon sous le siège AR droit et tu vas trouver ta pompe de gavage pleine de poussière ...
Un coup de pinceau en soufflant , et tu nous prends une jolie photo de tout ça avec un max de netteté sur les n° qui sont écrits dessus !
une petite visite sur les sites de vpc spécialisés , ça va pas être long de te trouver le modèle (et le prix ) de la bestiole !
tu ouvres le gros bouchon sous le siège AR droit et tu vas trouver ta pompe de gavage pleine de poussière ...
Un coup de pinceau en soufflant , et tu nous prends une jolie photo de tout ça avec un max de netteté sur les n° qui sont écrits dessus !
une petite visite sur les sites de vpc spécialisés , ça va pas être long de te trouver le modèle (et le prix ) de la bestiole !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
Pour info si cas similaire cettais bien la pompe de gavage le pb
tomber en panne en plein route heureusement que j avais la neuve dans le coffre je voulez le faire changer par mon mécano ba j ai du mettre les main a la patte et en 20 min
ces changer
premier coup de clé plu de problème et sa fonctionne nickel
merci pour le tuto sa aide bien
merci pour le forum car parfois les mécano ne vont pas plus loin que aller sur leur valise
tomber en panne en plein route heureusement que j avais la neuve dans le coffre je voulez le faire changer par mon mécano ba j ai du mettre les main a la patte et en 20 min
ces changer
premier coup de clé plu de problème et sa fonctionne nickel
merci pour le tuto sa aide bien
merci pour le forum car parfois les mécano ne vont pas plus loin que aller sur leur valise
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 HDI 110 Pb de demarrage
MAX PICSOUPIKA a écrit :c'étais bien la pompe de gavage le pb
>> Ba vi, comme dit plus haut la pompe de gavage tourne pendant 200/250.000Km il est donc normal quel s'use
Bon profiez-en pour entretenir votre circuit de de Gasoil avec les nettoyants HDi injecteurs, y'a tellement de problèmes
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001