[Résolu] Compatibilité BSI semi-mux

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI semi-mux

Messagepar Youri30 » mar. févr. 13, 2018 11:20 am

Ti-Lu a écrit :c'était écrit sur mon EMF C :mrgreen: Code DAM -3652 avant Jésus Dam ( qui doit être surement l’ancêtre de jean claude :ahah:)

Pas loin, mais c’est pas tout à fait ça… Suis né en DAM -3597 ;) :mrgreen: :face: :lol:



ouk a écrit :Ah sur l'EMF B moi j'ai eu moins de détails j'ai juste eu 'BON ANNIVERSAIRE CAPITAINE', avec le buzzer d'oubli des phares qui s'est mis à jouer 'Happy birthday to you'.
Par contre j'ai trouvé ça moyen drôle - c'était un peu long - de devoir aller souffler les bougies de préchauffage pour pouvoir démarrer.

:ahah:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI semi-mux

Messagepar Ti-Lu » mar. févr. 13, 2018 12:59 pm

Youri30 a écrit :
Ti-Lu a écrit :c'était écrit sur mon EMF C :mrgreen: Code DAM -3652 avant Jésus Dam ( qui doit être surement l’ancêtre de jean claude :ahah:)

Pas loin, mais c’est pas tout à fait ça… Suis né en DAM -3597 ;) :mrgreen: :face: :lol:




j'aurai dût parier des sous que tu allais me corriger sur l'exactitude du DAM :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai calculé à la louche moi :langue:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI semi-mux

Messagepar ouk » dim. mars 04, 2018 12:14 pm

Bon, BSI installée aujourd'hui sans souci (à part que remplacer l'EEPROM ST par une ATMEL transforme la voiture en sapin de noël clignotant ...). A noter que c'est une BSI de remplacement car fabriquée en 2005 alors que la donneuse était de 2000. Ce qui rejoint l'hypothèse de la référence unique en pièce de rechange version B4 pour toutes les semi-mux sans FAP ou ESP.

Conclusion: a priori, une BSI B4 pourra remplacer n'importe quelle BSI B1, B3 ou B4 sur une semi-mux, quelle que soit la motorisation. A condition de virginiser l'EEPROM bien sûr.

Et paf, sujet résolu.
Modifié en dernier par ouk le dim. mars 04, 2018 12:15 pm, modifié 1 fois.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI semi-mux

Messagepar ouk » dim. mars 04, 2018 12:14 pm

[fausse manip, les nouveaux boutons 'éditer' et 'citer' sont plus petits qu'avant et la souris se gourre :)]
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI semi-mux

Messagepar Ti-Lu » dim. mars 04, 2018 1:39 pm

ouk a écrit :[fausse manip, les nouveaux boutons 'éditer' et 'citer' sont plus petits qu'avant et la souris se gourre :)]


:moquer:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI semi-mux

Messagepar ouk » dim. mars 04, 2018 10:11 pm

Youri30 a écrit :soit il faut enlever l’espèce de trappe sur la partie supérieure (pas difficile à faire, juste quelques ergots à découper autour de cette trappe, mais effectivement c’est destructif et ça se voit forcément)

Je viens de démonter ma B3 (qui a l'EEPROM côté connecteurs) la trappe se démonte en 2 coups de tournevis, c'est juste tenu par des clips. Il y a peut-être eu plusieurs versions, du boîtier, sur la B4 il n'y a pas ces clips et ça a effectivement l'air collé ...

Ti-Lu a écrit : :moquer:

Oh ça va hein ;)
EDIT: test d'édition du message sans créer de doublon, comme quoi avec un peu d'entraînement tout est possible
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Compatibilité BSI semi-mux

Messagepar Aerandir » dim. mars 04, 2018 10:28 pm

ouk a écrit :Oh ça va hein ;)
EDIT: test d'édition du message sans créer de doublon, comme quoi avec un peu d'entraînement tout est possible

:lol: :lol: :biere:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image