[Résolu] Démarrage abs

cauchois76220
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 8:44 pm
Prénom : romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 301000
Localisation : seine maritime
romain
33 ans
seine maritime
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Démarrage abs

Messagepar cauchois76220 » ven. juin 21, 2019 3:06 pm

lazare547105 a écrit :bonjour; hier la voiture a démarrer j ai donc tester ensuite alternateur débrancher rien de mieux ,la voiture a tourner une demi heure le temps que

la batterie se décharge.

le probléme vient d ailleurs je teste tout les fusibles aujourd hui et je vous tiens au courant

merci

cdt

pour que le voyant batterie s'allume c'est qu'il y a de grande chance que le problème vienne du chargement de la batterie, maintenant peut être que le régulateur de ton alternateur déconne de temps en temps, moi ca a commencé comme cela ma batterie s'arretez de charger pendant quelque seconde surtout par temps humide et reprenez aussitôt.La luminosité de mes phares était de plus en plus basse aussi.combien de kilometre compte ta voiture a ce jour?

cauchois76220
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 8:44 pm
Prénom : romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 301000
Localisation : seine maritime
romain
33 ans
seine maritime
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Démarrage abs

Messagepar cauchois76220 » ven. juin 21, 2019 3:09 pm

Denis68 a écrit :En ce qui concerne la batterie et l'alternateur, un moyen de prévenir un dysfonctionnement est de rajouter un voltmètre.

Ça coûte presque rien, c'est facile à brancher et y a la place à côté du plafonnier

Image

Un petit coup d’œil en l'air et on a la tension batterie juste contact mis, moteur démarré on a la tension en charge, en ce qui me concerne à 14v sans les phares ou à 13,8v avec je sais que mes batteries sont pleines (j'ai une batterie auxiliaire dans le coffre).

Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps ou si j'ai tiré sur la batterie auxiliaire, c'est normal que le voltage soit plus bas en marche et remonte progressivement.

Mais si je vois que je le voltage commence à varier sans raisons c'est qu'il y a un souci à régler. :tristounet:


plutôt stylé et astucieux le coup du multimètre au plafond :bien: