[Résolu] recherche schéma prise diag OBD1

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » mar. avr. 23, 2019 12:17 pm

bonjour,

suite à de petit problèmes de puissance et au CT qui arrive bientôt...
je voudrais discuter avec le calculateur moteur.

je me suis procuré un VCI et un adaptateur 30/16voies au pays du soleil levant.
j'ai installé diagbox 7.02 et le pack service box/sèdre.

la 406 refuse tout dialogue.
le VCI fonctionne. je l'ai branché sur une saxo 1.5d de 2001 et ai pu discuter avec tous les calculateurs.

en branchant mon adaptateur 30/16voies, j'ai pu constater que je n'ai pas de +apc (borne 1) ni de masse sur la borne 4. j'ai bien une masse sur la borne 5 et un +bat sur la borne 16 de la fiche 16 voies de l'adaptateur.
j'en conclu que ma fiche 30 voies n'est pas alimenté correctement. je ne trouve par le schéma de la fiche 30voies dans "peugeot sedre backup". je trouve le schéma des 406 semi-mux avec BSI et fiche 16voies.
mais la mienne n'est pas multiplexé et sans BSI.

si quelqu'un pouvait m'aider a trouver ce schéma que j'aille plus loin dans le diag de cette prise diag...
l'OPR de la bête : 7472

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 23, 2019 1:36 pm

Dans SEDRE, Effectivement les schémas OBD1(Rectangle) sur les versions avant 1999 (NoN-Mux) pas simple à trouver :twisted:

###############################################################

:grrr: Sinon, peut-être avec çà ???: :grrr:

Diagnostic plug for PSA Peugeot Citroën: Female Connector for diagnosis port on 106 (05.96-04.98), 406 (before 1998), 605, 806 (before 1997), Expert

Included:
Plug case
locking mechanism
Rubber seal
10 retainer for female crimp pins
30 female cimp pins
To use the PSA Peugeot Citroën diagnosis each control device has its own ISO K-line. The corresponding line of the diagnostic connector must be connected to the K-line of the diagnostic equipment.


Pinout PSA Peugeot Citroën diagnostic plug:
Pin || Name||Description, Beschreibung
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)
B1 || Shield, Abschirmung || OT-Geber (Diesel)
C1 || Signal Drehzahlmesser/OT-Geber (Diesel)
A2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module ||OBD Motor
B2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module || OBD Motor
C2 Blinking codes, Blinkcodes
A3 Selbstdiagnose Kühlluftventilator
B3 Selbstdiagnose Gurtstraffer
C3 Rotation speed sense relay
A4 || ISO K-Line OBD || ABS/ASR
B4 || ISO K-Line OBD ||Hydractivfederung
C4 ISO K-Line OBD Steering wheel, OBD Lenkrad
A5 ISO K-Line OBD heater and air conditioner, OBD Heizung, Klimaanlage
B5 ISO K-Line OBD seat adjustment, Sitzverstellung
C5 ISO K-Line OBD Airbag
A6 ISO K-Line OBD Gearbox, OBD Getriebe
B6 ISO K-Line OBD Back axle, OBD Hinterachse
C6 ISO K-Line OBD Differential gear, OBD Differentialgetriebe
A7 ISO K-Line OBD Cruise-control, OBD Tempomat
B7 ISO K-Line OBD Trip computer, OBD Bordcomputer
C7 ISO K-Line OBD door lock, OBD Zentralverriegelung
A8 ISO K-Line OBD Rear-view mirror, OBD Rückspiegelverstellung
B8 ISO K-Line OBD Antitheft alarm, OBD Alarmanlage
C8 ISO K-Line OBD Immobilizer, OBD Wegfahrsperre
A9
B9
C9

psa30PIN-1.jpg

psa_30PIN.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar STINGER » mar. avr. 23, 2019 3:05 pm

ubuntu406 a écrit :Dans SEDRE, Effectivement les schémas OBD1(Rectangle) sur les versions avant 1999 (NoN-Mux) pas simple à trouver :twisted:

###############################################################

:grrr: Sinon, peut-être avec çà ???: :grrr:

Diagnostic plug for PSA Peugeot Citroën: Female Connector for diagnosis port on 106 (05.96-04.98), 406 (before 1998), 605, 806 (before 1997), Expert

Included:
Plug case
locking mechanism
Rubber seal
10 retainer for female crimp pins
30 female cimp pins
To use the PSA Peugeot Citroën diagnosis each control device has its own ISO K-line. The corresponding line of the diagnostic connector must be connected to the K-line of the diagnostic equipment.


Pinout PSA Peugeot Citroën diagnostic plug:
Pin || Name||Description, Beschreibung
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)
B1 || Shield, Abschirmung || OT-Geber (Diesel)
C1 || Signal Drehzahlmesser/OT-Geber (Diesel)
A2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module ||OBD Motor
B2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module || OBD Motor
C2 Blinking codes, Blinkcodes
A3 Selbstdiagnose Kühlluftventilator
B3 Selbstdiagnose Gurtstraffer
C3 Rotation speed sense relay
A4 || ISO K-Line OBD || ABS/ASR
B4 || ISO K-Line OBD ||Hydractivfederung
C4 ISO K-Line OBD Steering wheel, OBD Lenkrad
A5 ISO K-Line OBD heater and air conditioner, OBD Heizung, Klimaanlage
B5 ISO K-Line OBD seat adjustment, Sitzverstellung
C5 ISO K-Line OBD Airbag
A6 ISO K-Line OBD Gearbox, OBD Getriebe
B6 ISO K-Line OBD Back axle, OBD Hinterachse
C6 ISO K-Line OBD Differential gear, OBD Differentialgetriebe
A7 ISO K-Line OBD Cruise-control, OBD Tempomat
B7 ISO K-Line OBD Trip computer, OBD Bordcomputer
C7 ISO K-Line OBD door lock, OBD Zentralverriegelung
A8 ISO K-Line OBD Rear-view mirror, OBD Rückspiegelverstellung
B8 ISO K-Line OBD Antitheft alarm, OBD Alarmanlage
C8 ISO K-Line OBD Immobilizer, OBD Wegfahrsperre
A9
B9
C9

psa30PIN-1.jpg
psa_30PIN.png

:slt: comment tu arrives à avoir toutes ces infos brice ,tu est un hacker de chez psa :lol: :lol:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » mar. avr. 23, 2019 4:01 pm

waouh.
comment tu fais pour trouver des trucs comme ça ?
mi anglais, mi allemand. qui plus est pour une marque française.

j'imagine que ce qui m'intéresse principalement est :
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)

tu n'aurais pas le schéma et l'implantation sur la voiture ?
pas en chinois hein!

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 23, 2019 4:05 pm

Comme dit plus haut:
ubuntu406 a écrit :Dans SEDRE, Effectivement les schémas OBD1(Rectangle) sur les versions avant 1999 (NoN-Mux) pas simple à trouver :twisted:


► Afficher le texte
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. avr. 23, 2019 4:41 pm, modifié 1 fois.

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » mar. avr. 23, 2019 4:22 pm

le TEP92, je l'utilisai quand je passais mon BEP au lycée professionnel. après, pour le bac pro, on était passé au PP2000.
quelle évolution en 20 ans...

comme STINGER insinuait que tu étais un hacker de chez psa.
je me disais que tu pouvais, peut-être, trouver ça.

j'ai bien quelques schémas dans SEDRE, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 23, 2019 4:43 pm

NoN, je vous rassure. je suis rien en PSA.
Comme tout le monde, je galère pour trouver des infos, je post mes Mémos ici, en espérant que ce Forum ne disparaisse jamais... :study:

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » mar. avr. 23, 2019 5:33 pm

dans tous les cas. un grand merci pour ce (tes) partage(s).

mon adaptateur nipon n'a pas de pin en B0. donc, pas +apc qui arrive à la VCI.
je suis bon pour en acheter un autre.
vous avez une bonne adresse à pas chère ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 23, 2019 11:00 pm

Avec ton SEDRE, peux-tu poster ton schéma injection(XUD11BTE) correspondant à ton injection réelle ??
_Le connecteur OBD1 est [C001]

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » mer. avr. 24, 2019 1:58 pm

sur SEDRE, le schéma injection avec mon OPR, me dit que le connecteur (C001) est noir avec 16 voies.
mais que nini. il est belle et bien marron avec 30 voies.

sur la voiture, en B0, j'ai un +apc. mais sur l'adaptateur, pas de pin en B0.
mes bases en élec me disent que, si je n'est pas de pin femelle pour y insérer un pin mâle (loin de de moi les blagues salasse de mécano), l'électricité ne passera pas.

j'ai pris le testeur et testé l'adaptateur 30/16 (entre la voiture et le VCI) :
1>C2
2>A4
3>C4
4>C4
5>C0
6>B4
7>A2
8>C4
9>A5
10>C5
11>A6
12>A7
13>C7
14>C8
15>B2
16>A0

j'ai l'impression que la machine qui a câblé ça c'est emmêlé les pinceaux.
le 1 de la 16V est branché en C2. alors qu'il me semblerait logique qu'il soit en B0.
le C4 de la 30V est sur 3, 4 et 8 de la 16V. il m'envoie la masse (4) sur les CAN DIAG high (3) et low (8). m'en fou je ne suis pas multiplexé
pour la masse 5 en C0, j'ai pas la voiture sous la main et je ne trouve pas sur SEDRE.
en regardant le +bat, +apc et les masses. je n'est que le +bat de correct.
pour le reste, comme j'ai de grandes difficultés avec les langues de Shakespeare et de nietzsche...

après se petit test. j'ai l'intime conviction que le problème ne vient pas de la voiture mais de l'adaptateur à deux balles.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » mer. avr. 24, 2019 2:12 pm

Bah sache que pour Communiquer correctement avec une Version PSA avant 1999(NoN-MUX), la VCi doit-être de bonne qualité pour interfacer en RéseauVAN.
Les dit "bonne qualité" sont appelé FULL-Chip. Mais n'oublions pas qu'elle reste des Clones Chinoise avec leurs problèmes de qualité des composants installé...
Ta VCi est-elle en version FULL-Chip :???:


Conseil: DiagBox: Montez en version V7.62 :bien:

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » mer. avr. 24, 2019 7:53 pm

ma VCI m'a était vendu en tant que full-chip.
ceci dit, mon adaptateur ma était vendu en tant que fonctionnel...

j'ai mi des photos de ses entrailles sur un autre forum.
je ne sais pas si ça se fait de mettre un lien d'un autre forum. si c'est pas bien, je l'enlèverai.
https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/4 ... post235240

dès que j'ai le temps, j'upgrade en V7.62.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar Youri30 » mer. avr. 24, 2019 9:11 pm

ubuntu406 a écrit :Bah sache que pour Communiquer correctement avec une Version PSA avant 1999(NoN-MUX), la VCi doit-être de bonne qualité pour interfacer en RéseauVAN.

Euh, ça sort d’où, ça :???:
D’abord, le réseau VAN n’existe que sur les voitures mux, pas sur 406 non-mux.
Ensuite, le VAN n’a jamais fait partie des protocoles utilisés pour le diag.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » mer. avr. 24, 2019 11:02 pm

Arf, j'ai du mal avec ça !!

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 25, 2019 12:16 am

renlo a écrit :ma VCI m'a était vendu en tant que full-chip.

Malheureusement en vue des PCB, tu te doute quelle n'est pas "dit Full-Chip". Elle n'a pas le filtre TDK, mais des résistance, les isolateurs Opto, ect...
Le composant(TDK) sert aux composants VAN.

Pi: il est possible que je me trompe, car je galère toujours à bien comprendre les architectures VCi et Protocole de COM réseaux des calculateurs.

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » jeu. avr. 25, 2019 12:16 pm

j'ai trouvé ça :
Image

après avoir éteins et rallumé l'ordi (où se trouve SEDRE), il me donne le bon schéma. maudit logiciel craké!
la voiture est bien câblé. ce qui prouve que ce n'est pas une copie nippone!

je ne pense pas être capable de transformer ma VCI en full-chip ou super full-chip.
mes compétences ont, hélas, des limites.

j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec des adaptateurs de mauvaise qualité.
le mien n'est pas implanté correctement.
si vous avez une adresse pour en trouver un qui fonctionne. ça m'intéresse énormément !

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 25, 2019 2:02 pm

Pour pas bien chers tu t'améliore ta VCi:

renlo a écrit :Je ne pense pas être capable de transformer ma VCI en full-chip ou super full-chip.
mes compétences ont, hélas, des limites.

Je te rassure, une astuce simple "qui fonctionne" est d'ajouter une résistance de (PullUp). Son but est d'écrouler le signal lors des fin de transmission, donc la syncro est plus franche lors des recherches calculateurs :cheers: ta VCi en est donc plus stable...

Ta PCB contient la piste (filtre TDK): Ce composant est simple à souder :cheers: en revanche dans ta version NoN Full-Chip je doute qu'il puisse suffire :tristounet:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » ven. avr. 26, 2019 11:52 am

ça peux aider :???: Voici les schémas trouvé
406-Ph1-XUD11BTE_Schema-Injection[PACK].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » ven. avr. 26, 2019 12:13 pm

c'est que me donne SEDRE. (comment tu fait pour extraire des schémas d'aussi bonne qualité ?)
comme tu peux le constaté. sur le sixième schéma, le C001 se transforme en "16V NR".
c'est celui là que j'ai du voir l'autre jour. une petite erreur dans SEDRE j'imagine.

je suis toujours à la recherche d'une adresse "fiable" pour commander un adaptateur OBD1/OBD2.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » ven. avr. 26, 2019 9:06 pm

Bah tu dois acheter une fiche Lexia obligatoirement 30pins Ronde.

Sinon, pour générer et fusionner les .pdf, j'utilise un soft Open-Source: PDFcreator :bien:

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » ven. avr. 26, 2019 9:52 pm

non. c'est un 30/16 voies.
Image

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » ven. avr. 26, 2019 10:48 pm

Oubli la version convertisseur 16 => 30voies. la 30voies ronde est recommandé :bien:
l'avantage avec une 30voies(ronde) fonctionnelle, chaque pin serra dédié à sa fonction.
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. avr. 26, 2019 10:54 pm, modifié 1 fois.

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » ven. avr. 26, 2019 10:52 pm

je comprend bien.
mais mon VCI sort en 16voies.
donc la ronde elle rentre pas dedans.

renlo a écrit :je suis toujours à la recherche d'une adresse "fiable" pour commander un adaptateur OBD1/OBD2.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar ubuntu406 » ven. avr. 26, 2019 11:01 pm

Si si, tu as bien la valise PP2000 :???:
Alors regartde ton câble qui sort de ta VCi actia, le câble est sur une fiche ronde 30Pins :bien: Tu plug ton fiche rectangle OBD1 ici
Difficile à trouver désormais

renlo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
Prénom : renlo
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 384000
Localisation : cantal
renlo
47 ans
cantal
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: recherche schéma prise diag OBD1

Messagepar renlo » sam. avr. 27, 2019 10:40 am

j'ai un clone nippon de la xs évolution.
qui ressemble à ça
sortie direct en 16voies.