[Résolu] recherche schéma prise diag OBD1
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
recherche schéma prise diag OBD1
bonjour,
suite à de petit problèmes de puissance et au CT qui arrive bientôt...
je voudrais discuter avec le calculateur moteur.
je me suis procuré un VCI et un adaptateur 30/16voies au pays du soleil levant.
j'ai installé diagbox 7.02 et le pack service box/sèdre.
la 406 refuse tout dialogue.
le VCI fonctionne. je l'ai branché sur une saxo 1.5d de 2001 et ai pu discuter avec tous les calculateurs.
en branchant mon adaptateur 30/16voies, j'ai pu constater que je n'ai pas de +apc (borne 1) ni de masse sur la borne 4. j'ai bien une masse sur la borne 5 et un +bat sur la borne 16 de la fiche 16 voies de l'adaptateur.
j'en conclu que ma fiche 30 voies n'est pas alimenté correctement. je ne trouve par le schéma de la fiche 30voies dans "peugeot sedre backup". je trouve le schéma des 406 semi-mux avec BSI et fiche 16voies.
mais la mienne n'est pas multiplexé et sans BSI.
si quelqu'un pouvait m'aider a trouver ce schéma que j'aille plus loin dans le diag de cette prise diag...
l'OPR de la bête : 7472
suite à de petit problèmes de puissance et au CT qui arrive bientôt...
je voudrais discuter avec le calculateur moteur.
je me suis procuré un VCI et un adaptateur 30/16voies au pays du soleil levant.
j'ai installé diagbox 7.02 et le pack service box/sèdre.
la 406 refuse tout dialogue.
le VCI fonctionne. je l'ai branché sur une saxo 1.5d de 2001 et ai pu discuter avec tous les calculateurs.
en branchant mon adaptateur 30/16voies, j'ai pu constater que je n'ai pas de +apc (borne 1) ni de masse sur la borne 4. j'ai bien une masse sur la borne 5 et un +bat sur la borne 16 de la fiche 16 voies de l'adaptateur.
j'en conclu que ma fiche 30 voies n'est pas alimenté correctement. je ne trouve par le schéma de la fiche 30voies dans "peugeot sedre backup". je trouve le schéma des 406 semi-mux avec BSI et fiche 16voies.
mais la mienne n'est pas multiplexé et sans BSI.
si quelqu'un pouvait m'aider a trouver ce schéma que j'aille plus loin dans le diag de cette prise diag...
l'OPR de la bête : 7472
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Dans SEDRE, Effectivement les schémas OBD1(Rectangle) sur les versions avant 1999 (NoN-Mux) pas simple à trouver
###############################################################
Sinon, peut-être avec çà ???:
Diagnostic plug for PSA Peugeot Citroën: Female Connector for diagnosis port on 106 (05.96-04.98), 406 (before 1998), 605, 806 (before 1997), Expert
Included:
Plug case
locking mechanism
Rubber seal
10 retainer for female crimp pins
30 female cimp pins
To use the PSA Peugeot Citroën diagnosis each control device has its own ISO K-line. The corresponding line of the diagnostic connector must be connected to the K-line of the diagnostic equipment.
Pinout PSA Peugeot Citroën diagnostic plug:
Pin || Name||Description, Beschreibung
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)
B1 || Shield, Abschirmung || OT-Geber (Diesel)
C1 || Signal Drehzahlmesser/OT-Geber (Diesel)
A2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module ||OBD Motor
B2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module || OBD Motor
C2 Blinking codes, Blinkcodes
A3 Selbstdiagnose Kühlluftventilator
B3 Selbstdiagnose Gurtstraffer
C3 Rotation speed sense relay
A4 || ISO K-Line OBD || ABS/ASR
B4 || ISO K-Line OBD ||Hydractivfederung
C4 ISO K-Line OBD Steering wheel, OBD Lenkrad
A5 ISO K-Line OBD heater and air conditioner, OBD Heizung, Klimaanlage
B5 ISO K-Line OBD seat adjustment, Sitzverstellung
C5 ISO K-Line OBD Airbag
A6 ISO K-Line OBD Gearbox, OBD Getriebe
B6 ISO K-Line OBD Back axle, OBD Hinterachse
C6 ISO K-Line OBD Differential gear, OBD Differentialgetriebe
A7 ISO K-Line OBD Cruise-control, OBD Tempomat
B7 ISO K-Line OBD Trip computer, OBD Bordcomputer
C7 ISO K-Line OBD door lock, OBD Zentralverriegelung
A8 ISO K-Line OBD Rear-view mirror, OBD Rückspiegelverstellung
B8 ISO K-Line OBD Antitheft alarm, OBD Alarmanlage
C8 ISO K-Line OBD Immobilizer, OBD Wegfahrsperre
A9
B9
C9
###############################################################
Sinon, peut-être avec çà ???:
Diagnostic plug for PSA Peugeot Citroën: Female Connector for diagnosis port on 106 (05.96-04.98), 406 (before 1998), 605, 806 (before 1997), Expert
Included:
Plug case
locking mechanism
Rubber seal
10 retainer for female crimp pins
30 female cimp pins
To use the PSA Peugeot Citroën diagnosis each control device has its own ISO K-line. The corresponding line of the diagnostic connector must be connected to the K-line of the diagnostic equipment.
Pinout PSA Peugeot Citroën diagnostic plug:
Pin || Name||Description, Beschreibung
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)
B1 || Shield, Abschirmung || OT-Geber (Diesel)
C1 || Signal Drehzahlmesser/OT-Geber (Diesel)
A2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module ||OBD Motor
B2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module || OBD Motor
C2 Blinking codes, Blinkcodes
A3 Selbstdiagnose Kühlluftventilator
B3 Selbstdiagnose Gurtstraffer
C3 Rotation speed sense relay
A4 || ISO K-Line OBD || ABS/ASR
B4 || ISO K-Line OBD ||Hydractivfederung
C4 ISO K-Line OBD Steering wheel, OBD Lenkrad
A5 ISO K-Line OBD heater and air conditioner, OBD Heizung, Klimaanlage
B5 ISO K-Line OBD seat adjustment, Sitzverstellung
C5 ISO K-Line OBD Airbag
A6 ISO K-Line OBD Gearbox, OBD Getriebe
B6 ISO K-Line OBD Back axle, OBD Hinterachse
C6 ISO K-Line OBD Differential gear, OBD Differentialgetriebe
A7 ISO K-Line OBD Cruise-control, OBD Tempomat
B7 ISO K-Line OBD Trip computer, OBD Bordcomputer
C7 ISO K-Line OBD door lock, OBD Zentralverriegelung
A8 ISO K-Line OBD Rear-view mirror, OBD Rückspiegelverstellung
B8 ISO K-Line OBD Antitheft alarm, OBD Alarmanlage
C8 ISO K-Line OBD Immobilizer, OBD Wegfahrsperre
A9
B9
C9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
ubuntu406 a écrit :Dans SEDRE, Effectivement les schémas OBD1(Rectangle) sur les versions avant 1999 (NoN-Mux) pas simple à trouver
###############################################################
Sinon, peut-être avec çà ???:
Diagnostic plug for PSA Peugeot Citroën: Female Connector for diagnosis port on 106 (05.96-04.98), 406 (before 1998), 605, 806 (before 1997), Expert
Included:
Plug case
locking mechanism
Rubber seal
10 retainer for female crimp pins
30 female cimp pins
To use the PSA Peugeot Citroën diagnosis each control device has its own ISO K-line. The corresponding line of the diagnostic connector must be connected to the K-line of the diagnostic equipment.
Pinout PSA Peugeot Citroën diagnostic plug:
Pin || Name||Description, Beschreibung
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)
B1 || Shield, Abschirmung || OT-Geber (Diesel)
C1 || Signal Drehzahlmesser/OT-Geber (Diesel)
A2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module ||OBD Motor
B2 || ISO K-Line OBD Engine Control Module || OBD Motor
C2 Blinking codes, Blinkcodes
A3 Selbstdiagnose Kühlluftventilator
B3 Selbstdiagnose Gurtstraffer
C3 Rotation speed sense relay
A4 || ISO K-Line OBD || ABS/ASR
B4 || ISO K-Line OBD ||Hydractivfederung
C4 ISO K-Line OBD Steering wheel, OBD Lenkrad
A5 ISO K-Line OBD heater and air conditioner, OBD Heizung, Klimaanlage
B5 ISO K-Line OBD seat adjustment, Sitzverstellung
C5 ISO K-Line OBD Airbag
A6 ISO K-Line OBD Gearbox, OBD Getriebe
B6 ISO K-Line OBD Back axle, OBD Hinterachse
C6 ISO K-Line OBD Differential gear, OBD Differentialgetriebe
A7 ISO K-Line OBD Cruise-control, OBD Tempomat
B7 ISO K-Line OBD Trip computer, OBD Bordcomputer
C7 ISO K-Line OBD door lock, OBD Zentralverriegelung
A8 ISO K-Line OBD Rear-view mirror, OBD Rückspiegelverstellung
B8 ISO K-Line OBD Antitheft alarm, OBD Alarmanlage
C8 ISO K-Line OBD Immobilizer, OBD Wegfahrsperre
A9
B9
C9
psa30PIN-1.jpg
psa_30PIN.png
comment tu arrives à avoir toutes ces infos brice ,tu est un hacker de chez psa
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
waouh.
comment tu fais pour trouver des trucs comme ça ?
mi anglais, mi allemand. qui plus est pour une marque française.
j'imagine que ce qui m'intéresse principalement est :
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)
tu n'aurais pas le schéma et l'implantation sur la voiture ?
pas en chinois hein!
comment tu fais pour trouver des trucs comme ça ?
mi anglais, mi allemand. qui plus est pour une marque française.
j'imagine que ce qui m'intéresse principalement est :
A0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
B0 || VCC || Accumulator, Dauerplus
C0 || GND ||Ground, Masse
A1 || GND || OT-Geber (Diesel)
tu n'aurais pas le schéma et l'implantation sur la voiture ?
pas en chinois hein!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Comme dit plus haut:
ubuntu406 a écrit :Dans SEDRE, Effectivement les schémas OBD1(Rectangle) sur les versions avant 1999 (NoN-Mux) pas simple à trouver
► Afficher le texte
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. avr. 23, 2019 4:41 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
le TEP92, je l'utilisai quand je passais mon BEP au lycée professionnel. après, pour le bac pro, on était passé au PP2000.
quelle évolution en 20 ans...
comme STINGER insinuait que tu étais un hacker de chez psa.
je me disais que tu pouvais, peut-être, trouver ça.
j'ai bien quelques schémas dans SEDRE, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
quelle évolution en 20 ans...
comme STINGER insinuait que tu étais un hacker de chez psa.
je me disais que tu pouvais, peut-être, trouver ça.
j'ai bien quelques schémas dans SEDRE, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
NoN, je vous rassure. je suis rien en PSA.
Comme tout le monde, je galère pour trouver des infos, je post mes Mémos ici, en espérant que ce Forum ne disparaisse jamais...
Comme tout le monde, je galère pour trouver des infos, je post mes Mémos ici, en espérant que ce Forum ne disparaisse jamais...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
dans tous les cas. un grand merci pour ce (tes) partage(s).
mon adaptateur nipon n'a pas de pin en B0. donc, pas +apc qui arrive à la VCI.
je suis bon pour en acheter un autre.
vous avez une bonne adresse à pas chère ?
mon adaptateur nipon n'a pas de pin en B0. donc, pas +apc qui arrive à la VCI.
je suis bon pour en acheter un autre.
vous avez une bonne adresse à pas chère ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Avec ton SEDRE, peux-tu poster ton schéma injection(XUD11BTE) correspondant à ton injection réelle ??
_Le connecteur OBD1 est [C001]
_Le connecteur OBD1 est [C001]
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
sur SEDRE, le schéma injection avec mon OPR, me dit que le connecteur (C001) est noir avec 16 voies.
mais que nini. il est belle et bien marron avec 30 voies.
sur la voiture, en B0, j'ai un +apc. mais sur l'adaptateur, pas de pin en B0.
mes bases en élec me disent que, si je n'est pas de pin femelle pour y insérer un pin mâle (loin de de moi les blagues salasse de mécano), l'électricité ne passera pas.
j'ai pris le testeur et testé l'adaptateur 30/16 (entre la voiture et le VCI) :
1>C2
2>A4
3>C4
4>C4
5>C0
6>B4
7>A2
8>C4
9>A5
10>C5
11>A6
12>A7
13>C7
14>C8
15>B2
16>A0
j'ai l'impression que la machine qui a câblé ça c'est emmêlé les pinceaux.
le 1 de la 16V est branché en C2. alors qu'il me semblerait logique qu'il soit en B0.
le C4 de la 30V est sur 3, 4 et 8 de la 16V. il m'envoie la masse (4) sur les CAN DIAG high (3) et low (8). m'en fou je ne suis pas multiplexé
pour la masse 5 en C0, j'ai pas la voiture sous la main et je ne trouve pas sur SEDRE.
en regardant le +bat, +apc et les masses. je n'est que le +bat de correct.
pour le reste, comme j'ai de grandes difficultés avec les langues de Shakespeare et de nietzsche...
après se petit test. j'ai l'intime conviction que le problème ne vient pas de la voiture mais de l'adaptateur à deux balles.
mais que nini. il est belle et bien marron avec 30 voies.
sur la voiture, en B0, j'ai un +apc. mais sur l'adaptateur, pas de pin en B0.
mes bases en élec me disent que, si je n'est pas de pin femelle pour y insérer un pin mâle (loin de de moi les blagues salasse de mécano), l'électricité ne passera pas.
j'ai pris le testeur et testé l'adaptateur 30/16 (entre la voiture et le VCI) :
1>C2
2>A4
3>C4
4>C4
5>C0
6>B4
7>A2
8>C4
9>A5
10>C5
11>A6
12>A7
13>C7
14>C8
15>B2
16>A0
j'ai l'impression que la machine qui a câblé ça c'est emmêlé les pinceaux.
le 1 de la 16V est branché en C2. alors qu'il me semblerait logique qu'il soit en B0.
le C4 de la 30V est sur 3, 4 et 8 de la 16V. il m'envoie la masse (4) sur les CAN DIAG high (3) et low (8). m'en fou je ne suis pas multiplexé
pour la masse 5 en C0, j'ai pas la voiture sous la main et je ne trouve pas sur SEDRE.
en regardant le +bat, +apc et les masses. je n'est que le +bat de correct.
pour le reste, comme j'ai de grandes difficultés avec les langues de Shakespeare et de nietzsche...
après se petit test. j'ai l'intime conviction que le problème ne vient pas de la voiture mais de l'adaptateur à deux balles.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Bah sache que pour Communiquer correctement avec une Version PSA avant 1999(NoN-MUX), la VCi doit-être de bonne qualité pour interfacer en RéseauVAN.
Les dit "bonne qualité" sont appelé FULL-Chip. Mais n'oublions pas qu'elle reste des Clones Chinoise avec leurs problèmes de qualité des composants installé...
Ta VCi est-elle en version FULL-Chip
Conseil: DiagBox: Montez en version V7.62
Les dit "bonne qualité" sont appelé FULL-Chip. Mais n'oublions pas qu'elle reste des Clones Chinoise avec leurs problèmes de qualité des composants installé...
Ta VCi est-elle en version FULL-Chip
Conseil: DiagBox: Montez en version V7.62
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
ma VCI m'a était vendu en tant que full-chip.
ceci dit, mon adaptateur ma était vendu en tant que fonctionnel...
j'ai mi des photos de ses entrailles sur un autre forum.
je ne sais pas si ça se fait de mettre un lien d'un autre forum. si c'est pas bien, je l'enlèverai.
https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/4 ... post235240
dès que j'ai le temps, j'upgrade en V7.62.
ceci dit, mon adaptateur ma était vendu en tant que fonctionnel...
j'ai mi des photos de ses entrailles sur un autre forum.
je ne sais pas si ça se fait de mettre un lien d'un autre forum. si c'est pas bien, je l'enlèverai.
https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/4 ... post235240
dès que j'ai le temps, j'upgrade en V7.62.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
ubuntu406 a écrit :Bah sache que pour Communiquer correctement avec une Version PSA avant 1999(NoN-MUX), la VCi doit-être de bonne qualité pour interfacer en RéseauVAN.
Euh, ça sort d’où, ça
D’abord, le réseau VAN n’existe que sur les voitures mux, pas sur 406 non-mux.
Ensuite, le VAN n’a jamais fait partie des protocoles utilisés pour le diag.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Arf, j'ai du mal avec ça !!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
renlo a écrit :ma VCI m'a était vendu en tant que full-chip.
Malheureusement en vue des PCB, tu te doute quelle n'est pas "dit Full-Chip". Elle n'a pas le filtre TDK, mais des résistance, les isolateurs Opto, ect...
Le composant(TDK) sert aux composants VAN.
Pi: il est possible que je me trompe, car je galère toujours à bien comprendre les architectures VCi et Protocole de COM réseaux des calculateurs.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
j'ai trouvé ça :
après avoir éteins et rallumé l'ordi (où se trouve SEDRE), il me donne le bon schéma. maudit logiciel craké!
la voiture est bien câblé. ce qui prouve que ce n'est pas une copie nippone!
je ne pense pas être capable de transformer ma VCI en full-chip ou super full-chip.
mes compétences ont, hélas, des limites.
j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec des adaptateurs de mauvaise qualité.
le mien n'est pas implanté correctement.
si vous avez une adresse pour en trouver un qui fonctionne. ça m'intéresse énormément !
après avoir éteins et rallumé l'ordi (où se trouve SEDRE), il me donne le bon schéma. maudit logiciel craké!
la voiture est bien câblé. ce qui prouve que ce n'est pas une copie nippone!
je ne pense pas être capable de transformer ma VCI en full-chip ou super full-chip.
mes compétences ont, hélas, des limites.
j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec des adaptateurs de mauvaise qualité.
le mien n'est pas implanté correctement.
si vous avez une adresse pour en trouver un qui fonctionne. ça m'intéresse énormément !
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Pour pas bien chers tu t'améliore ta VCi:
Je te rassure, une astuce simple "qui fonctionne" est d'ajouter une résistance de (PullUp). Son but est d'écrouler le signal lors des fin de transmission, donc la syncro est plus franche lors des recherches calculateurs ta VCi en est donc plus stable...
Ta PCB contient la piste (filtre TDK): Ce composant est simple à souder en revanche dans ta version NoN Full-Chip je doute qu'il puisse suffire
renlo a écrit :Je ne pense pas être capable de transformer ma VCI en full-chip ou super full-chip.
mes compétences ont, hélas, des limites.
Je te rassure, une astuce simple "qui fonctionne" est d'ajouter une résistance de (PullUp). Son but est d'écrouler le signal lors des fin de transmission, donc la syncro est plus franche lors des recherches calculateurs ta VCi en est donc plus stable...
Ta PCB contient la piste (filtre TDK): Ce composant est simple à souder en revanche dans ta version NoN Full-Chip je doute qu'il puisse suffire
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
ça peux aider Voici les schémas trouvé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
c'est que me donne SEDRE. (comment tu fait pour extraire des schémas d'aussi bonne qualité ?)
comme tu peux le constaté. sur le sixième schéma, le C001 se transforme en "16V NR".
c'est celui là que j'ai du voir l'autre jour. une petite erreur dans SEDRE j'imagine.
je suis toujours à la recherche d'une adresse "fiable" pour commander un adaptateur OBD1/OBD2.
comme tu peux le constaté. sur le sixième schéma, le C001 se transforme en "16V NR".
c'est celui là que j'ai du voir l'autre jour. une petite erreur dans SEDRE j'imagine.
je suis toujours à la recherche d'une adresse "fiable" pour commander un adaptateur OBD1/OBD2.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Bah tu dois acheter une fiche Lexia obligatoirement 30pins Ronde.
Sinon, pour générer et fusionner les .pdf, j'utilise un soft Open-Source: PDFcreator
Sinon, pour générer et fusionner les .pdf, j'utilise un soft Open-Source: PDFcreator
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Oubli la version convertisseur 16 => 30voies. la 30voies ronde est recommandé
l'avantage avec une 30voies(ronde) fonctionnelle, chaque pin serra dédié à sa fonction.
l'avantage avec une 30voies(ronde) fonctionnelle, chaque pin serra dédié à sa fonction.
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. avr. 26, 2019 10:54 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: recherche schéma prise diag OBD1
je comprend bien.
mais mon VCI sort en 16voies.
donc la ronde elle rentre pas dedans.
mais mon VCI sort en 16voies.
donc la ronde elle rentre pas dedans.
renlo a écrit :je suis toujours à la recherche d'une adresse "fiable" pour commander un adaptateur OBD1/OBD2.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recherche schéma prise diag OBD1
Si si, tu as bien la valise PP2000
Alors regartde ton câble qui sort de ta VCi actia, le câble est sur une fiche ronde 30Pins Tu plug ton fiche rectangle OBD1 ici
Difficile à trouver désormais
Alors regartde ton câble qui sort de ta VCi actia, le câble est sur une fiche ronde 30Pins Tu plug ton fiche rectangle OBD1 ici
Difficile à trouver désormais
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 1:24 pm
- Prénom : renlo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 384000
- Localisation : cantal
-
renlo
47 ans
cantal -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000