Reprogrammation injection

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Reprogrammation injection

Messagepar Steevens41 » sam. nov. 02, 2019 9:39 pm

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des adresses pour reprogrammer ma 406? Une 2l hdi 90. Même un générique me suffit, je cherche pas forcément de sûr mesure, il n'y a pas de prepa à part deux trois modifs

biff
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Re: Reprogrammation injection

Messagepar biff » dim. nov. 03, 2019 12:14 am

Tu veux gagner quoi sur un 90cv, avec un turbo basique et sans intercooler . 10cv au mieux 20
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Re: Reprogrammation injection

Messagepar Steevens41 » dim. nov. 03, 2019 12:18 am

Ic frontal, suppression egr, décata filtre dans boîte à air d'origine et reprog. Oui effectivement l'idéal serait nez d'injecter et tête de pompe, et changer le capteur pression de rampe par un de 1.6 hdi, mais bon déjà passer à 110 120 me suffira. Pour ça qu'un simple générique me suffirait biff

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Re: Reprogrammation injection

Messagepar Steevens41 » dim. nov. 03, 2019 12:22 am

J'ai mis pas de prepa car pour moi un échangeur ce n'est pas une préparation. Pour ça que j'ai mis "sauf deux trois bricole" car elle n'est pas non plus d'origine.

biff
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Re: Reprogrammation injection

Messagepar biff » dim. nov. 03, 2019 12:50 am

Steevens41 a écrit :Ic frontal, suppression egr, décata filtre dans boîte à air d'origine et reprog. Oui effectivement l'idéal serait nez d'injecter et tête de pompe, et changer le capteur pression de rampe par un de 1.6 hdi, mais bon déjà passer à 110 120 me suffira. Pour ça qu'un simple générique me suffirait biff

Dis moi tu connais le fonctionnement d'un hdi ? C'est pas un td ou on bidouille le nez des injecteurs , le cône de la pompe et la pression turbo .
Le capteur de pression rail ne fait que lire la pression et la retranscrire, le remplacer par un autre ne fera rien de plus .
Un changement de la carto avec modification de la pression maximale de la pompe hp et du coup de se que vont recevoir les injecteurs derrière encore oui à la limite et aussi jouer à proportion sur la pression de turbo . Mais tu vas guère pouvoir faire plus.
Condamner l'egr ne fait rien gagner , juste ne plus encrasser.
Decatalyser va supprimer la contre pression du turbo , suivant les cas c'est pire que mieux .
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Re: Reprogrammation injection

Messagepar Steevens41 » dim. nov. 03, 2019 12:09 pm

En pression de carburant tu es limité si tu laisses la sonde de rampe d'origine. Si tu mets les nez d'injecter et tête de pompe, tu vas vite être bridé en faisant la carto à cause de ta sonde de pression de rampe. Ça lit la pression mais dans sa tolérance. Bas oui. C'est 1350 pour le 2l hdi et 1600 pour le 1.6l hdi.
Condamner l'egr c'est pour arrêter l'encrassement. Et arrêter une perte de circulation. Car elle est pas condamnée. Elle est supprimer.
Le cata provoque une contrepression ce qui augmente les egt. Supprimer le cata fait baiser cette température.
Mais c'est assez bizard, car tu dis supprimer egr ça sert à rien, supprimer cata ça sert à rien, voir ça empire, nez et pompe et capteur sert à rien, mais c'est assez bizard, ceux qui l'ont fait sortent sur banc en moyenne 140ch ! et d'autant plus bizard les reunionnais qui en tirent 160ch en moyenne de ce moulin font justement cette config ! Oui avec un gt20 ou gt22 ou td04
bref je vais quand même le faire on verra sur j'ai perdu des chevaux. Mais je serai étonné le jour du banc d'avoir rien gagné. Bref on verra. Mais je vais vous tenir au courant.
Modifié en dernier par Steevens41 le dim. nov. 03, 2019 1:01 pm, modifié 3 fois.

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Re: Reprogrammation injection

Messagepar Steevens41 » dim. nov. 03, 2019 12:52 pm

Puis bref tout ça n'est pas d'actu, c'est pour ma 406, pas ma 206. Ma 406 c'est juste pour me traîner lol. Je veux juste en tirer genre 120, ça ira bien. Juste je cherche un gar qui peu me balancer un générique dans mon calculateur. A la réunion ils sont ouf avec ce moteur, ils connaissent parcontre, et il y en a qui font pour pas cher, mais ce sont les frais de port j'ai aucune idée.

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Re: Reprogrammation injection

Messagepar ubuntu406 » lun. nov. 04, 2019 12:47 pm

Steevens41 a écrit :Ça lit la pression mais dans sa tolérance. Bas oui. C'est 1350 pour le 2l hdi et 1600 pour le 1.6l hdi.

Pi: ses 1350 Bars sont bridé seulement dans la Carto CapteurHP-RAIL, ce type de capteurHP devrait pouvoir mesurer jusqu’à 1500 Bars