[Résolu] Calculateur moteur brûlant.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. août 24, 2016 7:46 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 325000
-
christophe
51 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Calculateur moteur brûlant.
Bonjour,
Me voilà devant un gros soucis: quand la température exterieure approche les 30 degrés, et après quelques km, la voiture sonne une fois, les feux s allument et le témoin de tableau de bord clignote. Les essuies glaces s enclenchent et ne peuvent pas etre désactivés. Mais surtout les clignotants/ warning ne fonctionnent plus. ( pas de bruit et pas de lumière au tableau de bord et rien à l'extérieur de la voiture). Et si j arrête le moteur, impossible de redémarrer. Pour me dépanner, j ai refroidi le boîtier du calculateur moteur Bosch et j ai pu rentré.
Pour moi y a rien de compréhensible dans tout ça mais je ne suis pas prête à renoncer à ma 406 hdi, même si elle approche des 400 000 kms.
Je suis nullissime en mécanique et les garagistes le sentent sans doute, alors j aimerai pour une fois comprendre ce qu ils me disent et éviter les factures astronomiques?
Merci à tous pour vos réponses!
Me voilà devant un gros soucis: quand la température exterieure approche les 30 degrés, et après quelques km, la voiture sonne une fois, les feux s allument et le témoin de tableau de bord clignote. Les essuies glaces s enclenchent et ne peuvent pas etre désactivés. Mais surtout les clignotants/ warning ne fonctionnent plus. ( pas de bruit et pas de lumière au tableau de bord et rien à l'extérieur de la voiture). Et si j arrête le moteur, impossible de redémarrer. Pour me dépanner, j ai refroidi le boîtier du calculateur moteur Bosch et j ai pu rentré.
Pour moi y a rien de compréhensible dans tout ça mais je ne suis pas prête à renoncer à ma 406 hdi, même si elle approche des 400 000 kms.
Je suis nullissime en mécanique et les garagistes le sentent sans doute, alors j aimerai pour une fois comprendre ce qu ils me disent et éviter les factures astronomiques?
Merci à tous pour vos réponses!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Calculateur moteur brûlant.
_C'est pas commun cette histoire. Un vrai mystèremarick7 a écrit :Température extérieure approche les 30°C:
_La voiture sonne une fois
_Les feux s allument
_Le témoin de tableau de bord clignote
_Les essuies glaces s enclenchent et ne peuvent pas etre désactivés
_Mais surtout les clignotants/ warning ne fonctionnent plus.
_Pas de lumière au tableau de bord et rien à l'extérieur de la voiture
_Si j arrête le moteur, impossible de redémarrer.
_En vu de cette panne c'est mal parti pour vouloir commencer à comprendre le fonctionnement d'une auto. J'ai peur des heures passer pour analyser les causesmarick7 a écrit :J'aimerai pour une fois comprendre ce qu'ils me disent et éviter les factures astronomiques ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Calculateur moteur brûlant.
marick7 a écrit :Température extérieure approche les 30°C:
_La voiture sonne une fois
_Les feux s allument | +1(COM2000)
_Le témoin de tableau de bord clignote
_Les essuies glaces s enclenchent et ne peuvent pas etre désactivés | +1(COM2000)
_Mais surtout les clignotants/ warning ne fonctionnent plus. | +1(COM2000)
_Pas de lumière au tableau de bord et rien à l'extérieur de la voiture | +1(COM2000)
_Si j arrête le moteur, impossible de redémarrer.
Si je combine tes infos y'a le composant COM 2000 qui reviens souvent, sans aucune garantie.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. août 24, 2016 7:46 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 325000
-
christophe
51 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Calculateur moteur brûlant.
Merci Ubuntu 406 pour vos réponses.
Comme il semble que cette panne soit étrange, je vais essayer de fournir plus de détails.
Date de 1ère mise en circulation :04/05/2004. 406 confort pack sport. 110ch. 2 l 100. Elle doit passer un CT en novembre de cette année.
Et à part l entretien courant et l incident précédemment évoqué sur ce forum, et ce qui me fait m adresser à vous aujourd hui, pour 385 000 kms, elle est très fiable et confortable. Juste le ciel de toit à changer.
Voilà la photo de la pièce qui surchauffe et ces références propres.
( le moteur reste à une température normale)
Je suppose que tout changement de cette pièce doit être faite par un garagiste ayant la bonne valise Peugeot?
Et le com2000 c est quoi?
Merci pour vos réponses
Comme il semble que cette panne soit étrange, je vais essayer de fournir plus de détails.
Date de 1ère mise en circulation :04/05/2004. 406 confort pack sport. 110ch. 2 l 100. Elle doit passer un CT en novembre de cette année.
Et à part l entretien courant et l incident précédemment évoqué sur ce forum, et ce qui me fait m adresser à vous aujourd hui, pour 385 000 kms, elle est très fiable et confortable. Juste le ciel de toit à changer.
Voilà la photo de la pièce qui surchauffe et ces références propres.
( le moteur reste à une température normale)
Je suppose que tout changement de cette pièce doit être faite par un garagiste ayant la bonne valise Peugeot?
Et le com2000 c est quoi?
Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Calculateur moteur brûlant.
est elle fixée sur un support avec des ailettes car si c'est le cas tu peux mettre de la pâte thermique
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Calculateur moteur brûlant.
_Non c'est dans le boitier CMM en plastique et rackéSTINGER a écrit :est elle fixée sur un support avec des ailettes
_Il faut déja récolter les infos / mesures avec la valise et par la suite les codes défaut interne de tout les calculateurs.marick7 a écrit :Je suppose que tout changement de cette pièce doit être faite par un garagiste ayant la bonne valise Peugeot?
"_Bref y'a des heures de travail pour faire du bon boulots."
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. août 24, 2016 7:46 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 325000
-
christophe
51 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Calculateur moteur brûlant.
ubuntu406 a écrit :_Il faut déja récolter les infos / mesures avec la valise et par la suite les codes défaut interne de tout les calculateurs.
"_Bref y'a des heures de travail pour faire du bon boulots."
J ai le sentiment que cela va coincer. Je dispose de peu de créneaux horaires pour aller chez le garagiste équipé de la bonne valise...
Merci pour vos réponses. Quand j en saurais plus, je reviendrai vers vous.
Parmi les trucs bizarres quand je freine après avoir mis mon clignotant celui ci se met à clignoter comme si j avais l ampoule cassé.
Si ce détail peut aider à comprendre un peu plus....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Calculateur moteur brûlant.
Pourquoi mettre ce topic en [RESOLUT] puisque ce n'est pas le cas ???
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. août 24, 2016 7:46 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 325000
-
christophe
51 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Calculateur moteur brûlant.
Pourquoi? Parce que je désespère de trouver une solution. Bien sûr je continue à me déplacer avec mais je crains un peu de me retrouver, moi ou ma compagne , ren panne. Je sais qu elle n osera pas sortir le ccm et le refroidir avec une bouteille d eau.
Toutefois je continuerai à consulter le forum.
Merci à vous Ubuntu406.
Ps: mon garagiste vient de rappeler. Il ne veut pas touché la voiture. Même pour chercher le défaut de masse éventuel qui affole le clignotant (droit ou gauche, c est pareil) quand je freine.
Toutefois je continuerai à consulter le forum.
Merci à vous Ubuntu406.
Ps: mon garagiste vient de rappeler. Il ne veut pas touché la voiture. Même pour chercher le défaut de masse éventuel qui affole le clignotant (droit ou gauche, c est pareil) quand je freine.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Calculateur moteur brûlant.
_Effectivement il ne va passer du temps sur une auto de 20ans.marick7 a écrit :Pourquoi? Parce que je désespère de trouver une solution.
N'osera pas sortir le CMM et le refroidir avec une bouteille d eau.
Ps: mon garagiste vient de rappeler. Il ne veut pas touché la voiture.
"_Pour lui tout est mort... !!"
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Calculateur moteur brûlant.
Faut regarder au niveau des broche qui font la liaison moteur vers intérieur.
Broche située compartiment moteur. Repérez de l oxydation
Il me semble bien que calculateur moteur dialogue avec BSI est Com2000 est esclave du BSI si lui le BSI ne détecte pas le Com2000 il passe en mode sécurité (ton cas) feu allumé et fonctionnement des essuie glace
Broche située compartiment moteur. Repérez de l oxydation
Il me semble bien que calculateur moteur dialogue avec BSI est Com2000 est esclave du BSI si lui le BSI ne détecte pas le Com2000 il passe en mode sécurité (ton cas) feu allumé et fonctionnement des essuie glace
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. août 24, 2016 7:46 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 325000
-
christophe
51 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Calculateur moteur brûlant.
darkmack93 a écrit :Faut regarder au niveau des broche qui font la liaison moteur vers intérieur.
Broche située compartiment moteur. Repérez de l oxydation
Il me semble bien que calculateur moteur dialogue avec BSI est Com2000 est esclave du BSI si lui le BSI ne détecte pas le Com2000 il passe en mode sécurité (ton cas) feu allumé et fonctionnement des essuie glace
OK. Cela explique pourquoi la voiture ne redémarre pas.
Je vais aussi regarder tous les connecteurs. Je sais que mon ami a eu des soucis d infiltrations d eau.
Merci pour ces réponses
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Calculateur moteur brûlant.
L eau arriver devant ou du coffre?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. août 24, 2016 7:46 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 325000
-
christophe
51 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Calculateur moteur brûlant.
L eau arrivait dedans.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Calculateur moteur brûlant.
Si dedans au pied conducteur sous le marché pied plastique faut soulever la moquette tu trouvera 3 connexions à vérifier desoxyder.
Et vérifier sous le capot aussi l ensemble des connexions des broche alimentation électrique
Et vérifier sous le capot aussi l ensemble des connexions des broche alimentation électrique
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Calculateur moteur brûlant.
marick7 a écrit :L eau arrivait dedans.
_Si effectivement cette 406 a eu des infiltrations d'eau, ces 3 fiches sont à vérifier obligatoirementdarkmack93 a écrit :Si dedans au pied conducteur sous le marché pied plastique faut soulever la moquette tu trouvera 3 connexions à vérifier desoxyder.
Bien vu Darkmack93 pour l'infiltration d'eau "_Cà sens le vécu ??"
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. juil. 01, 2020 11:52 pm, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Calculateur moteur brûlant.
C'est le souvenir sur un post ici .
C'est pas arrivé mais j'ai fait la vérification sur la dernière
C'est pas arrivé mais j'ai fait la vérification sur la dernière
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. août 24, 2016 7:46 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 325000
-
christophe
51 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Calculateur moteur brûlant.
Je ferai cette vérification demain et je vous donnerai le résultat.
Merci.
Merci.