Centralisation ne fonctionne plus

Avatar du membre
bluelight
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2015 9:23 am
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 369000
Pierre
30 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Centralisation ne fonctionne plus

Messagepar bluelight » dim. oct. 11, 2020 6:11 pm

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de sujets à propos de la centralisation et du BSI, mais j'ai toujours du mal à me représenter clairement les choses, c'est pourquoi je me permets de faire ici mon premier post.

Ma centralisation est en panne, depuis quelques années déjà, mais je voudrais vraiment essayer de la réparer.

Au début seule la clé ne marchait plus, la centralisation fonctionnait toujours depuis la porte conducteur, mais 1 an après environ, plus rien du tout.

En déduction, je me dis que tout doit être un peu mort, même si mon attention se porte surtout sur un fameux "boitier de centralisation" qui serait près du BSI, mais alors après... :???:

Quelques uns d'entre vous sauraient-ils m'aider en me disant si ce fameux boitier existe ? S'il peut-être réparer ou remplacé (je n'ai pas trouvé de telles choses sur Oscaro par exemple), ou si j'ai fait fausse route ? :tristounet:

Merci ! :slt:

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Centralisation ne fonctionne plus

Messagepar Micka17 » lun. oct. 12, 2020 3:00 am

:slt:

ta 406 est un phase 1 1.9 TD, ta télécommande est infrarouge ou HF ?

OUI, sur le forum il y a pas mal de sujet. Si ça peut t 'aider, il y a une identification des boitiers sous la boîte à gants comme la centralisation HF, la centralisation des portes, etc...; regarde bien ce post:

viewtopic.php?t=15707

Avatar du membre
bluelight
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2015 9:23 am
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 369000
Pierre
30 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Centralisation ne fonctionne plus

Messagepar bluelight » mar. oct. 13, 2020 11:38 am

Merci Micka de ta réponse.

Ma 406 est une phase 1 1.9TD en effet, et ma télécommande est une infrarouge.

Un petit détail tout de même : la clé est morte à mon avis (on voit le circuit imprimé depuis le trou de la clé...).
En soit ça ne me dérange pas. Ce qui m'embête plus c'est que la centralisation depuis la porte conducteur ne fonctionne plus. :tristounet:

Merci beaucoup pour ce topic qui était passé entre les mailles de ma recherche. Super intéressant ! :study:

Je vais aller regarder sous ma boite à gant dès que j'ai un moment. Dans l'optique ou ma configuration soit similaire, ce qu'il faudrait remplacer pour mon problème, ce serait ce qui est appelé le "boitier de centralisation des portes" ? Ce serait certainement plus judicieux de le tester avant non ? :scratch:

Merci ! :cheers: