Bonjour à tous !
406 HDI 90ch Restyl phase 2 mise en circulation Avril 2000
Suite à passage chez le garagiste, le voyant problème moteur s'est allumé. Il s'agissait du remplacement de la pastille de dessablage mais avec gros démontage du turbo, pipe admission je crois et changement du tube d'échappement entre le pot d'échappement sous la voiture et le silencieux.
Le garagiste a tenté de se connecter à la prise OBD2 mais, il n'a rien pu faire car "elle n'était pas alimentée", et m'a laissé partir comme ça. Le voyant ne s'est plus éteint depuis.
Après recherche - soyez sûr que j'ai beaucoup lu avant d'écrire ce sujet - j'ai constaté que le fusible F14 dans le boîtier côté moteur était manquant, et j'en ai mis un.
J'ai trouvé le schéma standard des prises OBD2, la broche 16 est supposée fournir un + permanent.
Mais non. Il y a bien un + contact sur la 1 (ce qui n'est pas dans le standard OBD2 où son usage est laissé libre)
Alors j'ai testé chaque broche (avec la masse de la portière pour trouver un plus, avec la 1 pour trouver les masses)
1 + contact 12,4V / 14,2V moteur allumé
2 libre
3 présence d'une broche
4 Masse 12,3V
5 Masse 12,3 V
6 libre
7 présence d'une broche
8 libre
9 libre
10 libre
11 +contact 11.3V
12 +contact 11,9V
13 masse
14 libre
15 masse
16 rien (mais il y a bien une broche) (?!)
Hors, si j'ai bien compris, pour faire fonctionner une prise ELM327, la 16 doit être alimentée 12V permanent.
Question :
Est-ce que j'achète une rallonge OBD et je recâble un 12v sur la 16 ?
Est-ce que c'est une erreur de câblage ? (ou raccordement exotique Peugeot cette année là, ce mois ci).
Y-a-t'il un autre fusible à inspecter ?
Faux contact ?
Dois-je investir dans une interface DIAG2000/PP2000 charger une VM diagbox, etc. ?
Merci de votre attention !
Etrange prise OBD2 - A l'aide !
- fabgilette
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. août 31, 2018 5:06 pm
- Prénom : Fabrizio
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 235000
-
Fabrizio
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Etrange prise OBD2 - A l'aide !
406 HDI 90ch 2000
205 CJ TU3 65ch 1988
205 CJ TU3 65ch 1988
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Etrange prise OBD2 - A l'aide !
Tu trouveras des infos ici.
Sinon oui je te conseil une VCi DiagBox car c'est clairement l'outil indispensable pour avoir de bonne infos lors d'une recherche de panne
Sinon oui je te conseil une VCi DiagBox car c'est clairement l'outil indispensable pour avoir de bonne infos lors d'une recherche de panne