Echange de BSI avec un d'occasion
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plus là
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
je vais regarder le datasheet du relais mais, il me semble qu'il y a une patte qui ne sert à rien
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plus là
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
d'après le data et la position du relais, cette patte est non utile
en rouge la bobine
en violet le contact utilisé pour le démarrage de la clim
en rouge la bobine
en violet le contact utilisé pour le démarrage de la clim
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Neonox
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Cool, effectivement ça serait bien qu'elle soit inutilisée. Merci pour ton aide.
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- Neonox
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Nano21 a écrit :d'après le data et la position du relais, cette patte est non utile
en rouge la bobine
en violet le contact utilisé pour le démarrage de la clim
Désolé Nano j'avais pas vu ton message ! Pourtant j'ai posté juste après... enfin bref je suis pas doué quoi
Merci beaucoup pour ton information, je vais donc essayer de remettre le relais en place si cette patte ne sert pas, au moins ça m'aura appris à remplacer le BSI avec un autre d'occasion !
Encore merci.
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
de rien, tu nous aides assez
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Nano21 a écrit :d'après le data et la position du relais, cette patte est non utile
en rouge la bobine
en violet le contact utilisé pour le démarrage de la clim
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si la patte en violet en haut a gauche de cette photo est bien reliée a la piste qui est autour, ou bien si elle est sensée être isolée?
Je viens de changer mon relais, et lorsque la clim se met en marche, le fusible 'D' claque!
Le fusible 'D' étant relié a cette énorme piste, j'ai un sérieux doute sur le fait d'avoir un pont de soudure...
Merci de votre aide.
A+
Olivier
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Hello,
Personne ne peut regarder et/ou faire un test sur un BSI?
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Olivier
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Bonjour,
Vérifie déjà si ce n'est pas ton compresseur qui est en court-circuit.
Vérifie déjà si ce n'est pas ton compresseur qui est en court-circuit.
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Ça serait bien de continuer sur ton topic plutôt que d'éparpiller tes question dans plusieurs topics, ça serait plus simple pour suivre le fil et pouvoir t'aider...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Oui oui, mais comme il y avait une photo ici avec les pattes du relais, et que j'ai un doute sur cette soudure, je voulais juste vérifier que je n'ai pas un court-circuit a ce niveau..
Pas la peine de démonter le compresseur si déjà la j'ai un soucis.
Ce qui n’empêche que je ferais ce test des que je peux!
A+
Olivier
Pas la peine de démonter le compresseur si déjà la j'ai un soucis.
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
L'extrémité en haut à droite du trait violet est effectivement reliée à la zone qui l'entoure et au fusible D, il y a donc un +12V permanent sur cette broche.
L'autre extrémité du trait violet, à gauche, va vers le compresseur, il y a du +12V quand le relais est piloté.
L'autre extrémité du trait violet, à gauche, va vers le compresseur, il y a du +12V quand le relais est piloté.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Ok, merci beaucoup de ta réponse.
Au moins, le coté BSI est bon chez moi, puisque le relais colle quand j'enclenche la clim'.
Le problème viens donc quasi surement chez moi de la bobine du compresseur qui est HS...
Je le confirme des que je peux avec ces tests.
A+
Olivier
Au moins, le coté BSI est bon chez moi, puisque le relais colle quand j'enclenche la clim'.
Le problème viens donc quasi surement chez moi de la bobine du compresseur qui est HS...
Je le confirme des que je peux avec ces tests.
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Bonjour /bonsoir,
Quelqu'un aurait t'il une idée de la polarité de le bobine du relais (trait rouge sur la photo) ?
Les photos ne veulent pas s'afficher ,je met donc le lien
https://forum.passion-406.com/download/file.php?id=5761
Quand je mesure j'obtiens 12v au 2 bornes , je pense que c'est normal ,puisque c'est une bobine ,étant donné aussi (je présume) que le bouton A/C commandant le démarrage du compresseur ,lui envoi une impulsion négative ce qui permettrait le déclenchement du relais permettant le contact entre les 2 contacts (en violet sur la photo)
En faite je voudrai tester le relais sur place en lui envoyant du - (moins) ,mais sur la bonne borne ,(une chance sur 2 me direz vous ) ça passe ou ça flashe
pour pouvoir suivre le circuit ,j'aurai du tester avant de ressouder le relais ,mais vous savez comme nous sommes ? enfin moi surtout trop préssé ...
Cela me permettrai de repérer plus facilement la panne de non fonctionnement du relais en remontant la piste jusqu'à son bouton de commande ( bouton AC)
Le relais fautif est entièrement carbonisé , d'où mes questions a son sujet , je ne peux l'autopsier afin de connaître ses fonctions de base
.
Merci
Cordialement
Quelqu'un aurait t'il une idée de la polarité de le bobine du relais (trait rouge sur la photo) ?
Les photos ne veulent pas s'afficher ,je met donc le lien
https://forum.passion-406.com/download/file.php?id=5761
Quand je mesure j'obtiens 12v au 2 bornes , je pense que c'est normal ,puisque c'est une bobine ,étant donné aussi (je présume) que le bouton A/C commandant le démarrage du compresseur ,lui envoi une impulsion négative ce qui permettrait le déclenchement du relais permettant le contact entre les 2 contacts (en violet sur la photo)
En faite je voudrai tester le relais sur place en lui envoyant du - (moins) ,mais sur la bonne borne ,(une chance sur 2 me direz vous ) ça passe ou ça flashe
pour pouvoir suivre le circuit ,j'aurai du tester avant de ressouder le relais ,mais vous savez comme nous sommes ? enfin moi surtout trop préssé ...
Cela me permettrai de repérer plus facilement la panne de non fonctionnement du relais en remontant la piste jusqu'à son bouton de commande ( bouton AC)
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Merci
Cordialement
Cordialement sunset
<< La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée>>
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- sunsetcollector
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Bonjour /bonsoir
Problème non résolu ,mais shéma polarisé réalisé ,je continu ma recherche de panne
Cordialement
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Cordialement
Cordialement sunset
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Re: Echange de BSI avec un d'occasion
Ouvre plutôt un nouveau sujet pour ton propre problème, ça restera plus lisible
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