Bonjour
J'ai trouvé grace a ce forum comment réparer ma ventilation intérieure.
(j'ai presque tout changé par des pièces d'occasion)
Le fusible ( boite à moteur est de 10 A). mais celui ci grille systématiquement.
J'ai donc mis un fusible de 20 A ( le seul que j'avais ) et tout fonctionne impeccable et sans soucis depuis 15 jours ..
N'ayant pas une grande connaissance la dessus , est ce normal ou y a t-il un autre problème caché.
merci pour vos conseils rassurants.
[Résolu] fusibles alimentation ventilateur habitacle
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. mars 27, 2019 12:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 263000
- Localisation : FRANCHE COMTE
- Contact :
-
philippe
ans
FRANCHE COMTE -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
fusibles alimentation ventilateur habitacle
Modifié en dernier par philmusic le dim. mai 19, 2019 2:52 pm, modifié 1 fois.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fusibles alimentation ventilateur habitacle
sur les docs que j'ai c'est un 40 A
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. mars 27, 2019 12:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 263000
- Localisation : FRANCHE COMTE
- Contact :
-
philippe
ans
FRANCHE COMTE -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: fusibles alimentation ventilateur habitacle
Merci Stinger pour cette info , c'est bien ce que j'avais lu.
Ma voiture a toujours été au garage Peugeot pour l'entretien.
Depuis 1 an , on roule très peu et ce problème est survenu il y a 6 mois.
Un devis du garage : 580 euros .Faisceaux HS : qu'ils m'ont dit sans rire.
donc , je ne fais pas réparer , cette voiture , pourtant encore impeccable est de 2002 .
je décide de regarder comment fonctionne le système de ventilation sur ce forum. et je répare la panne grâce a un excellent tuto.
Remplacement module de puissance du ventilateur de soufflage: HS
A la remise en route , le ventilateur tourne 2 secondes et se coupe , je me tourne vers les fusibles .
le fusible qui était en 18 était un 10 A , C'est le N° 18 théoriquement d'après la Doc.
je n'avais jamais ouvert cet emplacement fusibles .
Comme la mécanique n'est pas mon fort....Mais en retraite , on a un peu de temps.
le 16 est un 40 A actuellement sur ma voiture : sur la Doc c'est un 30A.
Je te remercie et je vais mettre les fusibles avec les valeurs qui devraient être celle du constructeur.
merci à toi et à vous tous pour les excellents conseils que vous prodiguez.
Ma voiture a toujours été au garage Peugeot pour l'entretien.
Depuis 1 an , on roule très peu et ce problème est survenu il y a 6 mois.
Un devis du garage : 580 euros .Faisceaux HS : qu'ils m'ont dit sans rire.
donc , je ne fais pas réparer , cette voiture , pourtant encore impeccable est de 2002 .
je décide de regarder comment fonctionne le système de ventilation sur ce forum. et je répare la panne grâce a un excellent tuto.
Remplacement module de puissance du ventilateur de soufflage: HS
A la remise en route , le ventilateur tourne 2 secondes et se coupe , je me tourne vers les fusibles .
le fusible qui était en 18 était un 10 A , C'est le N° 18 théoriquement d'après la Doc.
je n'avais jamais ouvert cet emplacement fusibles .
Comme la mécanique n'est pas mon fort....Mais en retraite , on a un peu de temps.
le 16 est un 40 A actuellement sur ma voiture : sur la Doc c'est un 30A.
Je te remercie et je vais mettre les fusibles avec les valeurs qui devraient être celle du constructeur.
merci à toi et à vous tous pour les excellents conseils que vous prodiguez.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. mars 27, 2019 12:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 263000
- Localisation : FRANCHE COMTE
- Contact :
-
philippe
ans
FRANCHE COMTE -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: fusibles alimentation ventilateur habitacle
Je joins une image de ce bloc de fusibles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3039
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fusibles alimentation ventilateur habitacle
philmusic a écrit :Ma voiture a toujours été au garage Peugeot pour l'entretien. Un devis du garage : 580 euros .Faisceaux HS : qu'ils m'ont dit sans rire.
Cette voiture , pourtant encore impeccable est de 2002.
_Bah encore une preuve que les garages ne veulent plus chercher les pannes et vont directement attaquer le porte feuille (auto +10ans)
##################
philmusic a écrit :BSM: J'ai donc mis un fusible F18 de 20 A, et tout fonctionne impeccable et sans soucis depuis 15 jours ..
Effectivement cette emplacement peux supporter jusqu'a 40A, mais la calibration d'un fusible est selon les options qu'a le véhicule.
_Donc si ton véhicule fonctionnait de nombreuse années avec 10A alors 20A lui sera bien suffisant.
philmusic a écrit :Est-ce normal ou y a t-il un autre problème caché ??.
bah si ton installation en 10A fonctionnait depuis de nombreuse années, alors oui cramer un fusible est clairement un signe d'une surconsommation(pulseur), voir un cour-circuit aléatoirement
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fusibles alimentation ventilateur habitacle
ubuntu406 a écrit :philmusic a écrit :Ma voiture a toujours été au garage Peugeot pour l'entretien. Un devis du garage : 580 euros .Faisceaux HS : qu'ils m'ont dit sans rire.
Cette voiture , pourtant encore impeccable est de 2002.
_Bah encore une preuve que les garages ne veulent plus chercher les pannes et vont directement attaquer le porte feuille (auto +10ans)
##################
bah si ton installation en 10A fonctionnait depuis de nombreuse années, alors oui cramé un fusible est clairement un signe d'une surconsommation voir un cour-circuit aléatoirement [/quote]
oui elle fonctionnait mais sans ventilation habitacle ,et puisqu'il à réparé ,depuis le fusible ne supportait plus l'intensité prévue
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fusibles alimentation ventilateur habitacle
philmusic a écrit :Un devis du garage : 580 euros .Faisceaux HS : qu'ils m'ont dit sans rire.
mais malheureusement 580 euros c'est que dalle maintenant (si effectivement le diag avait était bon )le problème c'est pas peugeot ou renault et même avec des voitures récentes ,si tu n'y connait rien ,tu te fait enfler . je l'ai vu moi même avec toutes les voitures du boulot ou après révision ,réparation , j'était obligé de me démerder ,car j'avais pas envie d'encore de laisser ma voiture encore bloquée des semaines ."qui donc connaît mieux votre automobile que ...."
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. mars 27, 2019 12:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 263000
- Localisation : FRANCHE COMTE
- Contact :
-
philippe
ans
FRANCHE COMTE -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: fusibles alimentation ventilateur habitacle
tu as entièrement raison. bon je ferai moi même mes bricole comme il y a 30 ans .en me servant du foeum.
heureusement que je suis dans mon domaine en informatique , je 'ai mon propre forum et je fais les mises à jour des programmes GPS et accessoires.
heureusement que je suis dans mon domaine en informatique , je 'ai mon propre forum et je fais les mises à jour des programmes GPS et accessoires.