Essuis-Glace en folie

Avatar du membre
Crisis001
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2018 10:16 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 164000
Christophe
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Essuis-Glace en folie

Messagepar Crisis001 » mer. oct. 25, 2023 10:36 pm

Bonjour à tous,

Alors j'ai bien conscience que la problématique que je vais soumettre ici a déjà été évoquée à plusieurs reprises. Néanmoins, après avoir exploré tout le forum, je n'ai malheureusement rien trouvé susceptible de m'aider. Donc je me lance :

Je suis l'heureux possesseur d'une belle de 1999, Pack, V6, ronronnante et adorablement féline.
Mais voilà.... depuis quelques mois, les essuis-glace de la dite playmate n'ont font qu'à leur tête. J'explique.
Quelle que soit la position enclenché sur mon comodo (semi-mux), Vitesse 2, vitesse 1, automatique ou simple impulsion, les essuis-glace fonctionnent une quinzaine de secondes puis s'arrêtent aléatoirement sur le pare-brise.
Si une fois sur la position automatique et les balais stoppés je vaporise de l'eau sur le capteur de pluie, rien ne se passe non plus.
Lorsque j'enclenche une positon, j'entends un claquement dans la BSI (le relais) suivi d'un autre claquement lors de l'arrêt des balais (l'arrêt de sécurité coupant le relais). BSI Siemens B4 d9.

J'ai remplacé le moteur électrique des essuis-glace par un modèle neuf.
J'ai testé la continuité de tous les faisceaux éventuellement concernés (Alim => 1 et 9 sur connecteur vert BSI, point mort moteur => 13 sur connecteur jaune BSI, comm capteur pluie => 14 sur connecteur bleu BSI) et tout est OK.
J'ai remplacé deux fois le capteur de pluie par des modèles d'occasion (m'étant dit que puisque d'occasion, peut-être le premier était défectueux aussi).

J'avoue être arrivé au bout du bout de mes idées et de mes tentatives à ce jour.
Si quelqu'un a une idée que je n'ai pas eu, je suis preneur et l'en remercierai grandement... ;)

Portez-vous bien

Chris
406 coupé V6 194ch noir profond | Jantes OZ SUPERTURISMO WRC 18 blanches | Durites de freins avia | Disques de freins avant EBC Sport GD ventilés | Plaquette de freins avant EBC GreenStuff | Admission BMC CDA & écope d'air | Ligne Inox avec échappement SuperSprint + Cut-Out

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Essuis-Glace en folie

Messagepar ubuntu406 » jeu. oct. 26, 2023 1:57 pm

Bonjour et bienvenu,

:slt406:




Avant de rechercher ta panne la règle du Forum:


Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Essuis-Glace en folie

Messagepar ubuntu406 » jeu. oct. 26, 2023 1:58 pm

Plus de sujets:

:megaphone: Bonjour et Bienvenue sur Passion-406.com !

Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:

Règles d’usageConditions d’utilisationFAQRenseigner votre profil
Insérer une signatureChoisir un avatarPoster une photoCréer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu]Remonter un sujetKilométrage de ta 406Couleur de ta 406
Pour papoterAjouter ta position sur la carte des membresPour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406Présenter ta 406
La Charte du Boulet


Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie :slt: