problème alternateur mais pas que...

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problème alternateur mais pas que...

Messagepar bigflo » mar. juil. 09, 2019 7:50 pm

bonjour, bonsoir,

alors j'ai un sacrée soucie sur ma 406...il y a quelques jours ma voiture a commencé a me mettre des messages "d'erreurs de charge de la batterie", jusqu'à ce que la voiture finisse par ne plus avoir de batterie du tout.
Du coup j'ai commencé les réparations a partir de la, mon premier reflex a été de contrôler la batterie qui était a 9v, j'ai pas chercher 30ans j'en est racheter une neuve je la rebranche, je prend la tension au borne de la batterie une fois la voiture allumer et je n'obtient pas les 13/14v que je suis censé avoir avec un alternateur en bonne état...j'ai donc racheter un alternateur d'occasion en casse, je le change, et toujours pas 14v...j'en est acheter 3 comme ça en pensant que les pièces des casses pouvait être défectueuses, avant de me dire que 3 alternateurs mort a la suite ça serait quand même sacrément pas de chance...J'ai donc fais tester mon alternateur d'origine et le dernier acheter en casse chez un garagiste qui ma confirmé que les deux était fonctionnel...autant vous dire que ça ma pas arrangé de savoir ça ^^...

Du coup pour finir je me retrouve avec une batterie neuve un alternateur en place qui fonctionne lui aussi et des câbles entre les deux ou le courant passe, mais toujours pas de charge a 14v.

merci de votre aide ^^.

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 09, 2019 8:04 pm

Le défaut a-t'il disparu :???:

Avec cette batterie et alternateur, quel sont les mesures de tension :???:

#########

bigflo a écrit :J'ai donc fais tester mon alternateur d'origine et le dernier d'occasion en casse chez un garagiste qui ma confirmé que les deux était fonctionnel...
_Pour lui c'est quoi fonctionnel ??
_Quels-ont étés les mesures(V) en pleine charge avec tirage 90A / 110A

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar biff » mar. juil. 09, 2019 8:50 pm

L'alternateur reçoit bien l'excitation sur le fil de petite section sur l'ecrou de 8mm ?
Moteur en marche tu dois avoir une tension de 12v sur se fil .
S'il n'y a rien l'alternateur ne débite pas.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar bigflo » mar. juil. 09, 2019 9:38 pm

Oui le défaut a disparu après le changement de la batterie, et le garagiste a tester l'alternateur sur une machine fais pour il sortait du 14v.
Et oui l'excitation reçois bien du 12v elle aussi.

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 09, 2019 10:09 pm

ubuntu406 a écrit :Avec cette batterie et alternateur, quel sont les mesures de tension :???:


Alors avec ce lot, quels sont tes mesures(V) désormais
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 09, 2019 10:10 pm, modifié 1 fois.

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar Aerandir » mar. juil. 09, 2019 10:10 pm

Question idiote : ta courroie est tendue correctement ?
Quand tu prends la tension en sortie de ton alternateur "bon", ça dit quoi ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar bigflo » mar. juil. 09, 2019 10:43 pm

avec le nouveau lot la tension reste a 12v...et oui la courroie est bien tendu j'ai juste la poulie damper qui prend du jeu a changer j'ai la piece mais je ne l'ai pas encore remplacer, mais normalement il n'y a aucun rapport avec l'alternateur...Et quand je prend la tension a l'alternateur voiture en marche il sort 12v

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 09, 2019 11:36 pm

cette batterie n'est pas totalement chargée ?? elle consomme toute l'énergie que fourni l'alternateur.

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar Denis68 » mer. juil. 10, 2019 8:05 am

Même totalement déchargé on est vite à 12,5 au ralenti et 13,5 en accéléré

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar bigflo » mer. juil. 10, 2019 8:54 am

J'ai recharger la batterie il y a 2 jours elle est chargé a 100% sur, quand je prend la tension a la batterie elle a 12,6V...mais même quand j'allume la voiture elle reste a 12,6V.

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar bigflo » mer. juil. 10, 2019 8:57 am

On ma dit que l'alternateur avait parfois besoin d'être réamorcer en faisant tourner le moteur à haut régime pendant quelques temps, ça que j'ai fait...et il est vrai que j'ai réussi à avoir une tension a 14v pendant quelque seconde mais elle est redescendu presque immédiatement et stagne a 12V.

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar Denis68 » mer. juil. 10, 2019 12:59 pm

Mauvaise liaison alternateur batterie ?
Apparemment tu as en sortie d'alternateur seulement 12v... donc aucune charge pour ainsi dire, mais si la liaison était bonne tu devrais avoir au moins la tension batterie que tu as mesuré soit 12,6v. Je ne sais pas comment réagi le régulateur si la connexion avec la batterie ne se fait pas, mais peut être que le voltage pourrait être limité à 12v ?

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Re: problème alternateur mais pas que...

Messagepar Aerandir » jeu. juil. 11, 2019 10:15 pm

Alors Murphy.... :tristounet:
bigflo a écrit :j'ai donc racheter un alternateur d'occasion en casse, je le change, et toujours pas 14v...j'en est acheter 3 comme ça en pensant que les pièces des casses pouvait être défectueuses, avant de me dire que 3 alternateurs mort a la suite ça serait quand même sacrément pas de chance...J'ai donc fais tester mon alternateur d'origine et le dernier acheter en casse chez un garagiste qui ma confirmé que les deux était fonctionnel...autant vous dire que ça ma pas arrangé de savoir ça ^^...

Pas de chance, ça me connait.... ;)
Perso je vois rien d'autre, sinon...
- Tu as ton excitation donc ça vient pas de la voiture.... ( tu as testé l'excitation en direct ??? )...
- L'histoire du "haut régime", pour moi c'était bon sur les dynamos, mais ce n'est que mon avis...
- Si t'as juste 12 v en sortie d'alter, c'est que tu mesures en fait la tension de ta batterie...

je me permets de te dire ça pas en tant que spécialiste, très loin de là, mais je viens de sortir d'une galère d'alternateur, et je sais que c'est pas la joie, mais je pense avoir appris pas mal de trucs grâce aux copains, que je vais malheureusement oublier aussi vite.... :roll:
Pas les copains, hein ? Les trucs.... :bise:
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