galère alternateur

Avatar du membre
The Pater
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 2:34 pm
Prénom : Phildahu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 356000
Phildahu
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: galère alternateur

Messagepar The Pater » dim. juin 18, 2023 6:04 pm

Brakepad a écrit :Ce serait en effet une connerie de conception monstrueuse si elle était vraie. Mais je doute que ce soit le cas, dans le pire des cas ce que l'on perd (sur n'importe quelle voiture) est tout simplement l'assistance au freinage si quand le moteur s'arrête on débraye permettant que le régime moteur tombe à zéro (et la voiture continue à freiner, sauf que sans assistance on a l'impression qu'elle freine pas: il faut alors appuyer plus fort sur la pédale).


Suite à la lecture de ton post, dans le doute j'ai redemandé à Madame.

Oui, la pédale était dure.
Donc oui sensation de ne pas avoir de freins.

Autant pour moi.

Mais : l'assistance doit permettre deux ou trois freinages supplémentaire une fois le moteur arrêté.
Donc il y a aussi peut être un problème de servo.

Reste que de ne pas avoir de freins du tout, cela ne m'aurait pas étonné, car j'ai eu une fois plus de freins, pédale molle au plancher avec une Renault Safrane. J'ai relever le pied pour appuyer de nouveau et tout fonctionna alors normalement de nouveau. Gros mystère.

A+

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: galère alternateur

Messagepar Aerandir » mer. juin 28, 2023 10:52 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image