Quel alternateur pour 1.9 TD ?
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Joseph
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406 Ne sais pas
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Quel alternateur pour 1.9 TD ?
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum puisque je viens juste d'acheter...ma première 406 !!
Et je ne sais pas non plus quel alternateur prendre, il y a trop de choix, je suis perdu...
Sauriez-vous lequel je peux prendre ?
Merci !
P.S : J'ai finalement ouvert un nouveau sujet après avoir répondu à un autre, je ne sais pas ce qui est le mieux...
Et je ne sais pas non plus quel alternateur prendre, il y a trop de choix, je suis perdu...
Sauriez-vous lequel je peux prendre ?
Merci !
P.S : J'ai finalement ouvert un nouveau sujet après avoir répondu à un autre, je ne sais pas ce qui est le mieux...
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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406 Sport Pack
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
tyodol a écrit :P.S : J'ai finalement ouvert un nouveau sujet après avoir répondu à un autre, je ne sais pas ce qui est le mieux...
Un sujet par question, c’est mieux comme ça
Et aussi :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Joseph
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Ok, merci Youri30. C'est enfin fait pour la présentation !
Pour ce qui est de l'alternateur, en parcourant les forums, j'ai vu que le mieux était tout d'abord de tester la tension aux bornes de la batterie moteur éteint puis moteur allumé : 11.40V et 12.55V. La dernière fois, j'ai eu des choses bizarres : la tension, moteur allumé, était stable pendant un moment, même lorsque j'allumais radio, phares..., puis chutait de 1V peut-être (malheureusement je n'ai pas noté...) et remontait pour de nouveau être stable...si j'ai bien compris, ça veut dire que l'alternateur n'est tout à fait HS, sinon la tension de la batterie ne pourrait pas remonter ou je me trompe ? Dans ce cas, qu'est ce qui pourrait poser problème ?
Je n'ai pas raconté le début de mon problème : j'ai acheté, en connaissance de cause, ma 406 il y a deux semaines avec ce problème : l'ancien proprio fonctionnait avec deux batteries qu'il rechargeait sur secteur régulièrement. J'ai fait la même chose et je peux dire que, si ça devient rapidement casse-pied, ça marche super bien ! (140km aller-retour plusieurs fois comme ça). Voilà, il faut donc que je trouve la raison du problème, et je compte sur vous pour m'aider , je pensais que c'était l'alternateur, que j'ai déjà racheté, qui était à changer, mais je commence à en douter.
Si vous pouvez m'aider, ce serait super sympa, merci ! Bonne soirée et à bientôt j'espère !
Pour ce qui est de l'alternateur, en parcourant les forums, j'ai vu que le mieux était tout d'abord de tester la tension aux bornes de la batterie moteur éteint puis moteur allumé : 11.40V et 12.55V. La dernière fois, j'ai eu des choses bizarres : la tension, moteur allumé, était stable pendant un moment, même lorsque j'allumais radio, phares..., puis chutait de 1V peut-être (malheureusement je n'ai pas noté...) et remontait pour de nouveau être stable...si j'ai bien compris, ça veut dire que l'alternateur n'est tout à fait HS, sinon la tension de la batterie ne pourrait pas remonter ou je me trompe ? Dans ce cas, qu'est ce qui pourrait poser problème ?
Je n'ai pas raconté le début de mon problème : j'ai acheté, en connaissance de cause, ma 406 il y a deux semaines avec ce problème : l'ancien proprio fonctionnait avec deux batteries qu'il rechargeait sur secteur régulièrement. J'ai fait la même chose et je peux dire que, si ça devient rapidement casse-pied, ça marche super bien ! (140km aller-retour plusieurs fois comme ça). Voilà, il faut donc que je trouve la raison du problème, et je compte sur vous pour m'aider , je pensais que c'était l'alternateur, que j'ai déjà racheté, qui était à changer, mais je commence à en douter.
Si vous pouvez m'aider, ce serait super sympa, merci ! Bonne soirée et à bientôt j'espère !
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Tu n'as que 12,55 v moteur tournant ?
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Non, 11,40.
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Moteur tournant ?
Elle démarre bien avec une bonne batterie ?
Edit : question stupide, tu me l'as dit.....
Vérifier tension courroie, et 99 % alter en rade.....
Elle démarre bien avec une bonne batterie ?
Edit : question stupide, tu me l'as dit.....
Vérifier tension courroie, et 99 % alter en rade.....
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Oui mais j'ai peut-être pris la mesure trop vite cette fois là, c'est pourquoi une fois j'étais plus vers 12.5 environ et stable (malgré allumage phares, radio...), que c'est descendu vers 11,5 et remonté vers 12,5... De toute façon, si la tension remonte, cela veut-il forcément bien dire que l'alternateur n'est pas, en tout cas complètement, mort ?
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Si, même 12,5 c'est pas bon.... Si tes cosses sont propres et bien serrées, tu devrais avoir 13,8 ou plus moteur en route....
Si ta courroie est bien tendue, c'est ton alter qui est dead, à tous les coups....
Si ta courroie est bien tendue, c'est ton alter qui est dead, à tous les coups....
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Parce que même HS, l'alternateur peut augmenter la tension de la batterie ??
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Un peu, mais pas suffisamment pour la recharger complètement... La preuve, tu tournes sur 2 batteries....
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Ok, mais je me suis demandé, avec ce que j'ai lu autre part, si ce n'était pas une mauvaise connexion, comment le vérifier ? Et sinon, ne pourrait-ce pas être une partie de l'alternateur ?
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Prends la tension direct en sortie de l'alter....
Et tu vas plus te galérer à chercher une "partie qui va pas", plutôt que de le changer.... Tu l'as, fais-le !!!
Et tu vas plus te galérer à chercher une "partie qui va pas", plutôt que de le changer.... Tu l'as, fais-le !!!
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
C'est pas faut mais j'aurais aimé quand même savoir si c'était juste une partie, régulateur, charbons, qui étaient fautifs.
J'essaierai de prendre la tension sur l'alternateur quand j'aurai de nouveau un voltmètre, le mien ne fonctionne plus depuis que j'ai fait mes mesures, il reste toujours à 0V ???
J'essaierai de prendre la tension sur l'alternateur quand j'aurai de nouveau un voltmètre, le mien ne fonctionne plus depuis que j'ai fait mes mesures, il reste toujours à 0V ???
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Christophe
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
tyodol a écrit :Parce que même HS, l'alternateur peut augmenter la tension de la batterie ??
la tension de la batterie chute en fonction de l'ampérage demandé
sans charge un alternateur (sauf si il est complètement HS) peux te donner 13V, mais pas assez d'intensité pour recharger une batterie => ta batterie se décharge
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
tyodol a écrit :C'est pas faut mais j'aurais aimé quand même savoir si c'était juste une partie, régulateur, charbons, qui étaient fautifs.
J'essaierai de prendre la tension sur l'alternateur quand j'aurai de nouveau un voltmètre, le mien ne fonctionne plus depuis que j'ai fait mes mesures, il reste toujours à 0V ???
voltmetre numérique ?
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Tu te prends bien le chou pour pas grand-chose.....
Régulo, charbons ou collecteur, ça ira plus vite à tout remplacer....
Le truc qui me turlupine c'est que ta belle n'a que 160 000....
Merci, Chris, t'as trouvé les mots.....
Régulo, charbons ou collecteur, ça ira plus vite à tout remplacer....
Le truc qui me turlupine c'est que ta belle n'a que 160 000....
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Christophe
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Hervé, se faire turlupiner par une belle
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Hihi !!!! Voyou !!!
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Oui mais la mienne a vu sa tension rester stable pendant que j'allumais diverses choses, puis chuter quand rien n'était allumé, puis remonter pour se restabiliser...
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
tribuvdb a écrit :tyodol a écrit :C'est pas faut mais j'aurais aimé quand même savoir si c'était juste une partie, régulateur, charbons, qui étaient fautifs.
J'essaierai de prendre la tension sur l'alternateur quand j'aurai de nouveau un voltmètre, le mien ne fonctionne plus depuis que j'ai fait mes mesures, il reste toujours à 0V ???
voltmetre numérique ?
Oui...
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Joseph
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
Aerandir a écrit :Tu te prends bien le chou pour pas grand-chose.....
Régulo, charbons ou collecteur, ça ira plus vite à tout remplacer....
Le truc qui me turlupine c'est que ta belle n'a que 160 000....
Merci, Chris, t'as trouvé les mots.....
C'est sûr que c'est pas extraordinaire comme perf
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Christophe
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
pour ton volto, regarde la pile
pour la chute / remonté de tension , ça peux venir de l'alternateur (en fonction du régime moteur ou du pont de diode)
pour la chute / remonté de tension , ça peux venir de l'alternateur (en fonction du régime moteur ou du pont de diode)
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Joseph
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
tribuvdb a écrit :pour ton volto, regarde la pile
pour la chute / remonté de tension , ça peux venir de l'alternateur (en fonction du régime moteur ou du pont de diode)
Il fonctionne puisqu'il affiche 0,00V.
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Christophe
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Re: Quel alternateur pour ma 406 svp ?
tyodol a écrit :Aerandir a écrit :Tu te prends bien le chou pour pas grand-chose.....
Régulo, charbons ou collecteur, ça ira plus vite à tout remplacer....
Le truc qui me turlupine c'est que ta belle n'a que 160 000....
Merci, Chris, t'as trouvé les mots.....
C'est sûr que c'est pas extraordinaire comme perf
il a 21 ans l'alternateur et si pas beaucoup de route et beaucoup d' arrêts/démarrages + une faiblesse ...
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