Aidez-moi à sauver ma 406 !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32972
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
32 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 09, 2019 9:03 am

Si tu a acheté tes pièces sur internet il peu refusé


Certains garagistes sont fâchés avec internet
Et moi le premier

Souvent les pièces commandé ne vont pas

Pas la bonne réf
Erreur du client
Erreur du site internet

Ect...
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Jetfrut
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 18, 2015 3:30 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 425000
Nicolas
46 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Jetfrut » mer. févr. 27, 2019 2:30 pm

Désolé Tyodol, j'arrive bien après la bataille...
As-tu réussi à résoudre ton problème?

tyodol
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 78
Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
Prénom : Joseph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 160000
Joseph
22 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar tyodol » ven. avr. 12, 2019 2:43 pm

Oui, merci Nicolas ! Je l'ai retapé avec un ami en Suisse directement et l'ai ramené. Depuis elle tourne très bien !
Bon aprem !

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1446
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar ubuntu406 » ven. avr. 12, 2019 3:00 pm

tyodol a écrit :Oui, merci Nicolas ! Je l'ai retapé avec un ami en Suisse directement et l'ai ramené. Depuis elle tourne très bien !
Bon aprem !

_Un long débat pour te proposer +1000€ d'économie et si peux voir aucun retour d'info, pas cool !!

ubuntu406 a écrit :
tyodol a écrit :La 406 est toujours à la frontière, ils me disent que j'en aurai pour environ 1300€

_Si tu es près à l'entretenir toi même ta 406 alors, rapatrie-là car 1300€ c'est du VOL :nervous:

wessem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 29, 2017 8:21 pm
Prénom : wessem
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 233000
wessem
34 ans
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar wessem » lun. avr. 22, 2019 12:56 pm

Salut à tous, je ne sait pas si je suis dans le bon onglet mais je me lance.

J'ai une 406 coupé 3.0 v6 de 1999, parti d'Orléans via la cote d'or pour rejoindre Marseille, j'ai eu une belle frayeur sur l'autoroute: En ayant donner un petit coup d'accélérateur pour doubler un véhicule, j'ai entendu un bruit bizarre peu après. Je n'ai pas eu le voyant de la batterie tout de suite et quand je l'ai eu j'ai décider de m’arrêter, j'ouvre le capot et la je vois une belle grosse poulie posé sur le plastique de protection moteur et la courroie au même endroit, j'était encore a 2h environ de Lyon. Après avoir lancer un bon appétit à Gerard Darmon sur l'aire d'autoroute, lol oui oui on c'est croiser, je décidé de reprendre la route en espérant que le jus de ma batterie me fasse avaler un peu de km sans direction assisté . Je suis arriver à l'aire de Montélimar ouest sans problème après avoir vu les voyants du tableau de bord qui s'allumé les uns après les autres. Elle a passer deux nuit là bas, puis mon frère nous a emmener la récupérer avec un passage chez norauto pour acheter une batterie et une barre de remorquage. La nouvelle batterie a fait le travail, j'ai enfin récupérer ma voiture sans problème. Mais maintenant ce qui m’inquiète c'est cette poulie, on ma dit poulie damper, mais j'y crois pas trop car même si elle est volumineuse je ne pense pas que j'aurait pu rouler. Alors je voulais savoir si je pouvait trouver ici une RTA de ce bolide car je compte faire moi même les réparations et évidemment des conseils pour pouvoir remonter; Je pense que j'ai du perdre de la visserie sur la route et j'ai eu beaucoup de chance que cette poulie soit tomber dans la voiture et non pas sur l'autoroute car cela aurait pu être très dangereux pour les autres usagers, je n'arrive d'ailleurs toujours pas a trouver d'explication concernant ce détachement d'une pièce aussi volumineuse que celle la, sans raison, je l'avait amener quelque mois auparavant chez norauto pour changer un roulement et monter d'autres disques et d'autres plaquettes à l'avant puis suite a un accrochage et des soucis d'assurance la voiture est rester immobilisé quelque mois dans mon garage fermé en prenant soin de la démarrer de temps en temps. Voilà pour l'histoire. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est cette poulie et à quoi je doit m'attendre svp.
Merci pour vos retours

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4376
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 245000
Localisation : Yonne
pascal
55 ans
Yonne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar caloulou89 » lun. avr. 22, 2019 1:35 pm

Bonjour Wessem.

Tu aurais du ouvrir un sujet bien à toi pour ton souci. Pour ne pas mélanger tout.

Pour être sur de quelle poulie il s’agit,une photo aurait été la bienvenue.

Il y a plusieurs poulies sur la courroie d’accessoire: Poulie Damper effectivement, poulie de clim, poulie d'alternateur.
Pour un connaisseur, facile de savoir laquelle.
Si poulie volumineuse, soit celle de clim, soit la damper. Mais si c'est la damper qui s'est barrée, je pense que c'est l'extérieur de cette poulie qui s'est désolidarisée, car cette poulie tient aussi le pignon de la distribution.
Tu as eu de la chance que rien ne passe dans la courroie de distribution, ou ailleurs avec cette poulie que tu as retrouvé sur ton cache moteur.

Réparable facilement je pense.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Image

wessem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 29, 2017 8:21 pm
Prénom : wessem
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 233000
wessem
34 ans
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar wessem » lun. avr. 22, 2019 2:29 pm

Bonjour caloulou89 et merci pour ton retour,

J'ai créer le sujet.