Aidez-moi à sauver ma 406 !

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Denis84 » jeu. janv. 31, 2019 3:42 pm

Faut trouver une location de camion-plateau ...
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar tyodol » jeu. janv. 31, 2019 4:22 pm

600 balles...
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein... :(

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Ti-Lu » ven. févr. 01, 2019 6:18 pm

Denis84 a écrit :Faut trouver une location de camion-plateau ...



je l'avais fais à l'époque pour allez chercher Valentine à Pontarlier

et je partais de Trappes dans le 78 ( seul kiloutou qui avait une dépanneuse de dispo :tristounet: )


tu a 2 choix soit tu prend le forfait week end kilomètre illimité à 299€ à l'époque
soit comme moi tu loue pour 24h, et j'ai débranché le compteur, comme ça compte pas les km le camion :siffle:
mais ça reste illégal et accessoirement du vol ( mais un voleur volé finalement... ça s'annule non :langue: )

tyodol a écrit :600 balles...

voir la citation ci dessus :mrgreen:



sinon, si tu a un pote chaud bouillant pour une mission, tu prend les outils, les pièces en occas, et tu le change sur place le truc !

avec un smic à économiser... toute les solutions même un peu barbare sont bonne à prendre
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar ubuntu406 » ven. févr. 01, 2019 8:45 pm

C'est comme ça qu'on vois toute la puissance d'un garagiste, il connais tout les prix nécessaire au rapatriement de 600-800Km.
Avec ceux-ci il a toutes les cartes en main pour annoncer un fort devis 1300€ pour une simple remise en état circuit courroie d’accessoire.

Bien sûr il sait que seulement les clients aguerri et chevronné feront le trajet.
Tout cela est du métier... quand tu mets bouts à bouts tout les frais futur (rapatriement+pièces+main d’œuvre) alors 1300€ n'est pas loin

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar tyodol » sam. févr. 02, 2019 4:59 pm

Oui ben j'aurais peut-être la laisser au garage en Suisse :cry:

Merci pour tous vos conseils et informations en tout cas !!
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein... :(

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar ubuntu406 » sam. févr. 02, 2019 6:41 pm

tyodol a écrit :Oui ben j'aurais peut-être la laisser au garage en Suisse :cry:

Bah j'informe que ce garage est un Voleur pour t'annoncer 1300€ pour ce type de remise en état, mais vu qu'il sait que tu est à 600-800Km alors il veux du fric...

Le seul conseil qui pour moi reste faisable est une remontée en binôme avec barre de remorquage et 2-3 batteries100%.
_Alors oui c'est fou !! mais c'est faisable sur autoroute sans trop de difficulté... :face:

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 02, 2019 7:17 pm

Bonjour.
Et une location d'un plateau à mettre derrière un véhicule pour ramener ta belle?
Il faut un véhicule tracteur assez costaud et c'est bon. Et peut être quelqu’un qui possède le permis poids lourd. Car le poids total risque de dépasser les 3.5t.

Euh, tracter avec une barre de remorquage sur Autoroute. C'est interdit je crois.

Bon courage quand même.
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. févr. 02, 2019 7:22 pm

L'idéal serait d'y aller avec un collègue bricoleur pour la réparer sur place, si il n'y a que l'alternateur à changer et son support, et remettre la courroie en place, ça se fait vite... plus prévoir des batteries chargées à plein, au cas où la réparation soit plus compliquée que prévu.
En pièces d'occasion ça ne doit pas être bien cher (alternateur, support). Pour la courroie prévoir du neuf (personnellement je changerais aussi les galets de la courroie d'accessoire, en neuf).
Si ce n'est pas possible, y aller avec des batteries chargées, lui faire traverser la frontière et trouver un réparateur Français pas trop cher.
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Aerandir » sam. févr. 02, 2019 7:41 pm

caloulou89 a écrit :Euh, tracter avec une barre de remorquage sur Autoroute. C'est interdit je crois.

Suis assez d'accord avec Calou, désolé Brice... ;)
Sans formellemen,t dire que c'est interdit, je dirais surtout que c'est hyper dangereux pour les uns et les autres...
Se trainer à 50/60 max sur une autoroute dans le meilleur des cas, c'est suicidaire.... :tristounet:
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 02, 2019 8:27 pm

caloulou89 a écrit :Et une location d'un plateau à mettre derrière un véhicule pour ramener ta belle?
Il faut un véhicule tracteur assez costaud et c'est bon. Et peut être quelqu’un qui possède le permis poids lourd. Car le poids total risque de dépasser les 3.5t.


je dispose du permis poids lourd, et ce permis ne sert à rien pour un plateau

dès l'instant ou tu tracte une remorque de plus de 750Kg le permis BE sera nécessaire

pareil en poids lourd, si tu tu tracte une remorque de plus de 750 Kg le permis CE sera necessaire ( le permis semi remorque quoi :mrgreen: )


après, le plateau reste une excellente solution, j'ai moi même un plateau depuis maintenant 4 ans, me suis déjà fais arreter et les flics n'y connaissent pas grand chose sur ces lois la
faut juste pas tomber sur un qui connais ou les motards qui connaissent bien les lois surtout sur les charges, temps de conduite poids lourd ect...


caloulou89 a écrit :Euh, tracter avec une barre de remorquage sur Autoroute. C'est interdit je crois.

complètement interdit oui

et d'ailleurs, seul la barre est "légal" pour tracter

tout ce qui est sangle, corde, chaine, ceinture, et autre est interdit aussi
ça dépanne bien sur quelque mètres mais c'est tout
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar palain » sam. févr. 02, 2019 9:01 pm

Si vous voulez vous marrer.
Un collègue de mon voisin est parti acheter un tracteur.
Il a attelé un plateau à la BX et est parti le coeur léger. Le tracteur faisait plus de 1500 kg, dépassant largement les capacités du plateau.
Sauf que sur l'autoroute l'attelage s'est littéralement arraché de la BX en emportant des bouts de la pauvre bête, le plateau soudainement libéré s'est retourné et a laissé son chargement prendre le large.
Arrivé de la patrouille autoroutière sur les lieux:
Pas de permis E
Masses autorisées non respectées.
Et 3 allers retour de la dépanneuse du garagee agrée autoroute pour dégager les voies (1 pour la BX, 1 pour le tracteur, 1 pour le plateau).
Entre les amendes, le tracteur , la BX, et le plateau HS, c'est ce qu'on appelle une bonne journée....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 02, 2019 9:13 pm

Salut Ti-Lu et les autres.
Je ne savais pas que le permis PL, n'autorisait pas de tracter une remorque supérieure à 750 Kg.Il faut effectivement le BE ou B96, en fonction du poids total de l'attelage.
Merci pour l'info. J'en étais resté sur le poids lourd moi.

J'ai déja fait ramener ma 406 sur un plateau lorsqu'elle avait eu un début de prise de feu dans le circuit électrique, et il est vrai qu'un plateau est l'idéal. Après je ne dit pas que pour faire 800 Km, c'est super, mais pourquoi pas.
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 02, 2019 9:19 pm

palain a écrit :Un collègue de mon voisin est parti acheter un tracteur.
Il a attelé un plateau à la BX, Le tracteur faisait plus de 1500 kg, dépassant largement les capacités du plateau.



oui non mais faut pas être con aussi hein !


moi mon plateau est tracté par un trafic qui à une capacité de 5tonnes de traction
le plateau 2 tonnes de charge

et j'ai déjà fais X fois 800 Km avec sans aucun soucis, faut juste pas être débile et faire n'importe quoi


dans l'idéal, c'est 70/80 Kg max sur la flèche
souvent c'est écrit sur le timon, ou la notice de l'attelage

un attelage est fais pour tirer, et non porter... le plateau lui en revanche est fait pour porter, et ce faire tirer :mrgreen:
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 02, 2019 9:24 pm

Effectivement, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi.

J'ai regardé mon permis, et il y a de marqué:
Permis B, C et E . donc je peux tracter une remorque > 750Kg, il faut juste que je repasse la visite médicale car plus de 5ans sans l'avoir refait.
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Aerandir » sam. févr. 02, 2019 9:26 pm

Salut mon Calou :slt:
Pour tracter avec un VL plus besoin de visite.... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 02, 2019 9:29 pm

Salut Vévé. :slt:
Ah bon, c'est à dire?
Plus besoin de renouvellement du permis E, pour celui qui le possède?
Sur ce lien, je n'ai pas tout compris
Visite médicale pour permis

Plus de visite médicale, ou la durée est passée de 5 à 15 ans, et à quoi correspond cette date du 31 mai 2016?
si permis renouvelé ou acquis avant cette date, plus valable ou pas?
J'avoue ne pas tout comprendre.

Tu as soulevé une bonne remarque mon Vévé.

Et qu'en est il pour la visite médicale du PL? Idem, ou toujours une visite médicale de renouvellement tous les 5 ans?
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Ti-Lu » sam. févr. 02, 2019 9:38 pm

caloulou89 a écrit :Salut Vévé. :slt:
Ah bon, c'est à dire?
Plus besoin de renouvellement du permis E, pour celui qui le possède?



ça veut dire que si tu possède le permis CE tu possede aussi le BE par équivalence


donc tu peux tracter avec un VL sans dépassé 4.2 tonnes

au delà de 4.2 tonnes tu sera donc sur ton permis lourd, et donc visite médical oui ( et je me demande même si c'est nécessaire car pour du privée j'en suis pas sur, pour bosser oui sûr et certain )
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Aerandir » sam. févr. 02, 2019 9:48 pm

T'ain oui ! :affraid:
Excellent leur article, pour te mélanger les pinceaux avec leur histoire de 15 ans !!! :roll:
Bah j'en suis resté tout bêtement au msg sur le répondeur du toubib qui fait les visites :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 02, 2019 9:57 pm

Ti-Lu a écrit :
caloulou89 a écrit :Salut Vévé. :slt:
Ah bon, c'est à dire?
Plus besoin de renouvellement du permis E, pour celui qui le possède?



ça veut dire que si tu possède le permis CE tu possede aussi le BE par équivalence


donc tu peux tracter avec un VL sans dépassé 4.2 tonnes

au delà de 4.2 tonnes tu sera donc sur ton permis lourd, et donc visite médical oui ( et je me demande même si c'est nécessaire car pour du privée j'en suis pas sur, pour bosser oui sûr et certain )


J'ai le permis C (PL) d'une part et d'autre part le E (pour tracter un ensemble de véhicules couplés dont la remorque est >750Kg), permis acquis en 1984.
Seulement ces 2 permis ne sont plus valables, car pas renouvelés depuis 2005.

Donc à priori, même sans les avoir renouvelés en temps et en heure, je peux toujours tracter avec un VL, une remorque ou caravane dès l'instant ou l'ensemble ne dépasse pas 4.2T.
Le permis baptisé "E" à mon époque s'appelle maintenant "BE"

Sur Service public.fr il est effectivement mentionné que si le permis BE a été obtenu avant le 03-06-2016, il est encore valable sans avoir à passer maintenant de visite médicale.

Par contre s'il a été obtenu après cette date, il est valable 15ans. Et dans ce cas, passé cette période, il faut le faire renouveler par une simple démarche administrative.
Renouvellement permis BE

Avec ce permis BE, il est aussi possible d'avoir un ensemble tracté >4250Kg.


Au moins une bonne nouvelle. MERCI
Modifié en dernier par caloulou89 le sam. févr. 02, 2019 10:27 pm, modifié 1 fois.
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Aerandir
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Aerandir » sam. févr. 02, 2019 10:25 pm

:bien:

ça c'est clair ! Merci mon Calou :cheers: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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benoit77440
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar benoit77440 » dim. févr. 03, 2019 12:52 am

Bruno_du_Garlaban a écrit :L'idéal serait d'y aller avec un collègue bricoleur pour la réparer sur place, si il n'y a que l'alternateur à changer et son support, et remettre la courroie en place, ça se fait vite... plus prévoir des batteries chargées à plein, au cas où la réparation soit plus compliquée que prévu.
En pièces d'occasion ça ne doit pas être bien cher (alternateur, support). Pour la courroie prévoir du neuf (personnellement je changerais aussi les galets de la courroie d'accessoire, en neuf).
Si ce n'est pas possible, y aller avec des batteries chargées, lui faire traverser la frontière et trouver un réparateur Français pas trop cher.


j'approuve ! c'est sans doute la meilleure solution.

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Bruno_du_Garlaban
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. févr. 03, 2019 12:29 pm

"Accessoirement" on n'a donc pas le droit, avec un permis B, de remorquer une voiture, pour dépanner un collègue par exemple.
Le souci dans ce cas n'est pas trop le contrôle de police, plutôt rare, mais le fait que l'assurance ne fonctionnerait pas en cas d'accident.
Je pense à l'exemple de Palun et le tracteur en remorque renversé sur l'autoroute, et ce que ça aurait fait en cas d'accident avec d'autres voitures...
:(

J'ai déjà dépanné des collègues sans songer à ça, mais là ça calme.
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar palain » dim. févr. 03, 2019 9:06 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :"Accessoirement" on n'a donc pas le droit, avec un permis B, de remorquer une voiture, pour dépanner un collègue par exemple.
Le souci dans ce cas n'est pas trop le contrôle de police, plutôt rare, mais le fait que l'assurance ne fonctionnerait pas en cas d'accident.
Je pense à l'exemple de Palun et le tracteur en remorque renversé sur l'autoroute, et ce que ça aurait fait en cas d'accident avec d'autres voitures...
:(

J'ai déjà dépanné des collègues sans songer à ça, mais là ça calme.


Oui, mais tout de même, si tu es né à neuf mois tu ne te lances pas dans un truc pareil.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar Jetfrut » ven. févr. 08, 2019 11:53 am

Bonjour,

Je me permets de réagir, habitant pas loin de Besançon. Je me disais que le plus simple était quand même de trouver un petit garagiste sympa et assez honnête pour réparer l'auto pour moins de 600 euros, parce qu'il est évident que demander 1300 euros pour ça, c'est du grand n'importe quoi. De la Suisse à Besançon, il y a moins d'une heure, ça se fait sans problème sans alternateur. Réparation à Besançon et retour à Angers dans la foulée, je ne vois pas bien où est le problème? et c'est plus simple et moins onéreux que de la ramener sur plateau. Je connais une adresse fiable sur Besançon, c'est mon garagiste. Il s'occupent de mes voitures depuis 15 ans, et ma 406 à aujourd'hui 425 000 kms, avec un budget réparation des plus faibles, alors...
J'ai connu aussi une panne d'alternateur dans le sud de la France, (casse de la poulie d'alternateur). En panne le matin, le garagiste m'a fait un échange standard de l'alternateur dans la journée et je suis reparti le soir avec un note inférieure à 500 euros (mais il n'y avait que l'alternateur à changer...), ce qui était le plus long, ce n'était pas de changer l'alternateur, mais de se faire livrer la pièce...
Si l'affaire n'est toujours pas résolue (enfin j'espère que ce n'est pas le cas...), je peux me renseigner sur le devis que demande le garagiste, je le vois lundi.
Ceci dit, comme Bruno_du_Garlaban, il me semble aussi que ce genre de chose est réparable soit même facilement.
@+

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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !

Messagepar tyodol » ven. févr. 08, 2019 3:01 pm

Bonjour Nicolas et merci beaucoup de ton aide !
Ce serait bien en effet de pouvoir faire cela. En fait j'ai acheté les pièces, penses-tu que ton garagiste accepte de faire cela ? Par contre, j'imagine qu'il n'est pas ouvert le we...?
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein... :(