Changement du régulateur
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Changement du régulateur
Bonjour je possède un break 2l hdi, en fin de vie... Changeant de voiture fin janvier je voudrai juste changer ce fameux régulateur, mais des photo que je vois sur oscaro aucun n y ressemble pourriez vous m aider ?
Mon n VF38ERHYE80857208,
J ai essayé de prendre une photo de ce que je pense être ce régulateur..
Une idée de ce que je dois prendre ?
Mon n VF38ERHYE80857208,
J ai essayé de prendre une photo de ce que je pense être ce régulateur..
Une idée de ce que je dois prendre ?
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- Aerandir
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Hervé
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Re: Changement du régulateur
Salut !
C'est ton alternateur que tu veux changer, ou juste le régulateur ?
Si c'est ça, il est intégré à l'alternateur et c'est pas très judicieux de ne changer que lui vu les bornes de ta voiture, t'aurais meilleur temps à aller chercher un alter en casse....
C'est ton alternateur que tu veux changer, ou juste le régulateur ?
Si c'est ça, il est intégré à l'alternateur et c'est pas très judicieux de ne changer que lui vu les bornes de ta voiture, t'aurais meilleur temps à aller chercher un alter en casse....
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Re: Changement du régulateur
Je voudrais juste changer le régulateur par question de facilité étant né avec deux mains gauche, je pense que c est l opération la plus facile
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Re: Changement du régulateur
Tu ne pourras pas le faire alternateur en place donc non se ne sera pas plus simple
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Re: Changement du régulateur
On m'as dit pour me dépanner en attendant de mettre la batterie charger la nuit, et qu elle devrait tenir au moins la journée si je ne roule pas bcp.
Elle a donc charger toute la nuit, ce matin à démarrer et quelques minutes 3 ou 4 +-plus tard je n avais déjà plus de courant/batterie, est ce normal ou c est juste le signe que ce ne serait que ma batterie hs ?
Elle a donc charger toute la nuit, ce matin à démarrer et quelques minutes 3 ou 4 +-plus tard je n avais déjà plus de courant/batterie, est ce normal ou c est juste le signe que ce ne serait que ma batterie hs ?
- bebert59790
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Re: Changement du régulateur
le problème quand tu roule à batterie perdue, c'est à dire sans la recharger avec le moteur, c'est qu'il faut économiser le courant, donc rouler en essayant de consommer le moins de courant possible, c'est à dire sans phare, sans ventilation, sans dégivrage, sans autoradio etc...
mais maintenant avec toute l'électronique embarqué tu peux rouler de moins en moins loin.
changer le régulateur c'est ce qui te coutera le moins cher, mais il faut être sur que ça soit bien ça qui est cramé, en règle générale, le régulateur ne crame pas facilement, c'est les diodes redresseuses qui crament en premier ou se dessoudent.
c'est pas bien compliqué à remplacer mais il faut savoir si tu peut les trouver séparément, les pièces interne d'alternateur se détaillent de moins en moins, les garages préfèrent remplacer l'ensemble et te le vendre 300 ou 400 € + la main d'oeuvre que le réparer en remplaçant des pièces qu'il te factureront quelques centaines d'euros parce qu'ils sont sur que ça fonctionnera, ça vas plus vite à faire et ils gagnent plus d'argent en vendant la pièce complète qu'en passant 1 à 2 heure a le réparer.
il ne faut pas perdre l'idée que si ils prennent ta voiture ils ont l'obligation de résultat et que la réparation est garantie au minimum 3 mois il me semble. ce qui veux dire que si il prennent ta voiture ils sont obligé de la réparer et que si tu dois retourner les voir dans les trois mois pour la même panne, la réparation est à leur charge.
j'ai été voir dans la section des tutos, il n'y as aucun tuto sur la réfection de l'alternateur, je pourrai en faire un mais l'alternateur que j'ai réparé est celui de ma Nissan donc je n'ai pas la partie démontage sur la 406 et peut être qu'a l’intérieur les pièces ne sont pas identiques, ni placé au même endroit mais la réparation reste la même.
donc si vous voulez que je fasse ce tuto il suffit de le dire.
mais maintenant avec toute l'électronique embarqué tu peux rouler de moins en moins loin.
changer le régulateur c'est ce qui te coutera le moins cher, mais il faut être sur que ça soit bien ça qui est cramé, en règle générale, le régulateur ne crame pas facilement, c'est les diodes redresseuses qui crament en premier ou se dessoudent.
c'est pas bien compliqué à remplacer mais il faut savoir si tu peut les trouver séparément, les pièces interne d'alternateur se détaillent de moins en moins, les garages préfèrent remplacer l'ensemble et te le vendre 300 ou 400 € + la main d'oeuvre que le réparer en remplaçant des pièces qu'il te factureront quelques centaines d'euros parce qu'ils sont sur que ça fonctionnera, ça vas plus vite à faire et ils gagnent plus d'argent en vendant la pièce complète qu'en passant 1 à 2 heure a le réparer.
il ne faut pas perdre l'idée que si ils prennent ta voiture ils ont l'obligation de résultat et que la réparation est garantie au minimum 3 mois il me semble. ce qui veux dire que si il prennent ta voiture ils sont obligé de la réparer et que si tu dois retourner les voir dans les trois mois pour la même panne, la réparation est à leur charge.
j'ai été voir dans la section des tutos, il n'y as aucun tuto sur la réfection de l'alternateur, je pourrai en faire un mais l'alternateur que j'ai réparé est celui de ma Nissan donc je n'ai pas la partie démontage sur la 406 et peut être qu'a l’intérieur les pièces ne sont pas identiques, ni placé au même endroit mais la réparation reste la même.
donc si vous voulez que je fasse ce tuto il suffit de le dire.
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Re: Changement du régulateur
Oui c est sa que je voulais faire, rouler à batterie perdue, mais 3min après l avoir mis en route je n ai déjà plus aucun courant, alors qu elle a charger toute la nuit.
La voiture ne me sers plus que 15min le matin et 30min le soir pour les enfants... Et changeant fin janvier cette solution me paraissait viable étant donné les vacances qui arrive..
La voiture ne me sers plus que 15min le matin et 30min le soir pour les enfants... Et changeant fin janvier cette solution me paraissait viable étant donné les vacances qui arrive..
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Re: Changement du régulateur
A mon avis batterie HS... et si ça se trouve alternateur ok ?
Il vaut mieux tester avant de changer des éléments, et à ce niveau là c'est pas très compliqué, un petit voltmètre donne déjà des indications.
Il vaut mieux tester avant de changer des éléments, et à ce niveau là c'est pas très compliqué, un petit voltmètre donne déjà des indications.
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Re: Changement du régulateur
Je doute que sur un hdi avec des injecteurs sous tension de fonctionnement de 80v la batterie ne tienne même bien chargé plus de 5min avec un alternateur qui ne débite pas. C'est pas juste la bobine d'ouverture de pompe à injection à faire tenir sur cette version de moteur comme les diesels de bases
La batterie ne sert qu'au démarrage, une fois démarré elle fait juste tampon et c'est l'alternateur qui fournis la tension en permanence .
La batterie ne sert qu'au démarrage, une fois démarré elle fait juste tampon et c'est l'alternateur qui fournis la tension en permanence .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Changement du régulateur
oui, c'est ce que je voulais dire par électronique embarqué, c'est pas comme sur la super 5 de mon voisin qui as réussi à faire 50 bornes avec une pile 9V branché sur l'électrovanne de la pompe.
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Re: Changement du régulateur
Oui exact je raconte des conneries !
Une fois démarré si l'alternateur débite c'est bon...
Une fois démarré si l'alternateur débite c'est bon...
- bebert59790
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Re: Changement du régulateur
au cas ou tu voudrais te lancer dans la réparation et vu qu'il n'y en avait pas je t'ai fais un petit tuto sur le démontage de l'alternateur
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=21092&p=600060#p600060
il n'y as plus qu'a l'ajouter à la liste des tutos. ça servira peut être à quelqu'un d'autre un jour.
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Re: Changement du régulateur
je viens d acheter une nouvelle batterie ,mise en place mise en route mais le temoin batterie reste allume :'(
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Re: Changement du régulateur
Pourquoi tu te prends la tête avec une batterie neuve alors que c'est ton alter qui m*rde ?
Enfin, c'est quand même le titre de ton sujet, on imagine que tu as fait les mesures qui vont bien avant de poser la question du changement de régulateur, non ?
Enfin, c'est quand même le titre de ton sujet, on imagine que tu as fait les mesures qui vont bien avant de poser la question du changement de régulateur, non ?
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Re: Changement du régulateur
Non comme dit plus haut je suis une quiche en mécanique et faut avouer qu on est loin de nos petits moteur 103 de la belle époque.
J ai acheté une nouvelle batterie car la mienne ne chargeais plus même sur un chargeur de maison.. En ayant un petit espoir quand même que ce ne soit que la batterie :'(
Mais même avec la nouvelle le temoin reste allumé, lorsque je démarre la voiture. ce qui je suppose défini que l alternateur est bien hs.
Est ce que le changement d alternateur est compliqué pour Quelqu un n' ayant aucune base sur un moteur voiture ?
J ai acheté une nouvelle batterie car la mienne ne chargeais plus même sur un chargeur de maison.. En ayant un petit espoir quand même que ce ne soit que la batterie :'(
Mais même avec la nouvelle le temoin reste allumé, lorsque je démarre la voiture. ce qui je suppose défini que l alternateur est bien hs.
Est ce que le changement d alternateur est compliqué pour Quelqu un n' ayant aucune base sur un moteur voiture ?
- bebert59790
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Re: Changement du régulateur
si tu savait réparer ta 103 tu saura remplacer l'alternateur.
tu sait la mécanique c'est pas bien compliqué, tu démonte sans forcer en faisant attention et tu remonte en sens inverse du démontage.
si jamais ça coince tu revient nous voir.
le plus dur dans la réparation c'est de diagnostiquer ce qui est réellement en panne et demande à être remplacer mais pour toi c'est vite fait,
alternateur complet ou juste une partie de l'alternateur si tu veux le réparer
tu sait la mécanique c'est pas bien compliqué, tu démonte sans forcer en faisant attention et tu remonte en sens inverse du démontage.
si jamais ça coince tu revient nous voir.
le plus dur dans la réparation c'est de diagnostiquer ce qui est réellement en panne et demande à être remplacer mais pour toi c'est vite fait,
alternateur complet ou juste une partie de l'alternateur si tu veux le réparer
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Re: Changement du régulateur
Prends un alternateur à la casse.
Si le collecteur du rotor est usé, remplacer le régulateur ne servira à rien.
http://www.turbo-casse.com/vehicule/1059/categorie
Si le collecteur du rotor est usé, remplacer le régulateur ne servira à rien.
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Re: Changement du régulateur
Pour tomber ton alter :
Tu débranches la batterie.
Tu enlèves le calculateur ( pas la peine de le débrancher ), puis son bac ( 2 vis )
Tu détends puis tu piges le tendeur du haut ( clé de 14 ou 15 pour le manoeuvrer et clé btr de 5 ou 6 pour le caler )
tu enlèves la courroie en repérant son sens de rotation et son cheminement autour des poulies
Tu débranches les deux cosses de l'alter
tu dévisses un peu le support de la durite de refroidissement qui passe devant, ça aide pour le sortir
Il te reste 2 vis à enlever de chaque coté de l'alter ( à ta droite il y a des douilles de centrages à ne pas perdre )
Tu le sors par le haut sans cogner le radiateur, ça se fait tout seul....
C'est vrai qu'il n'y a toujours pas de tuto sur le Fofo je crois, mais t'as pas mal de trucs sur le net dont des trucs peugeot qui vont notamment t'aider à repérer le tendeur et le sens de montage de la courroie...
Et arrêtes de t'emmm. avec ton régulo, un alter c'est 50 balles en casse, si ça se trouve y'a pas que ça...
Tu débranches la batterie.
Tu enlèves le calculateur ( pas la peine de le débrancher ), puis son bac ( 2 vis )
Tu détends puis tu piges le tendeur du haut ( clé de 14 ou 15 pour le manoeuvrer et clé btr de 5 ou 6 pour le caler )
tu enlèves la courroie en repérant son sens de rotation et son cheminement autour des poulies
Tu débranches les deux cosses de l'alter
tu dévisses un peu le support de la durite de refroidissement qui passe devant, ça aide pour le sortir
Il te reste 2 vis à enlever de chaque coté de l'alter ( à ta droite il y a des douilles de centrages à ne pas perdre )
Tu le sors par le haut sans cogner le radiateur, ça se fait tout seul....
C'est vrai qu'il n'y a toujours pas de tuto sur le Fofo je crois, mais t'as pas mal de trucs sur le net dont des trucs peugeot qui vont notamment t'aider à repérer le tendeur et le sens de montage de la courroie...
Et arrêtes de t'emmm. avec ton régulo, un alter c'est 50 balles en casse, si ça se trouve y'a pas que ça...