pierreboulanger a écrit :A tout hasard, j'ai échangé le 2 avec le 6 et 3 avec le 5 sur la prise remorque., on ne sait jamais ! Une fois les permutations effectuées : même résultat : seuls les clignotants fonctionnent. Donc il ne s'agit pas d'une simple inversion des fils au montage.
Ou alors c'est pas une 'simple' inversion des fils et c'est complètement mélangé là dedans. Je suis dubitatif sur le fait que les clignotants fonctionnent toujours alors que le fil 3 (la masse) a été permuté.
pierreboulanger a écrit :Bon, j'imagine que je dois avoir 12V entre 5 et 3, 6 et 3
et enlever les ampoules pour ne pas les griller !
Si j'ai 0 V : c'est que la connexion est mauvaise ! Dans ce cas je vire la prise !
Oui. Si tu veux changer la prise, tu peux couper le câble au ras de la prise. Si les câbles sont encore bons (= le cuivre n'est pas oxydé) et il y a un peu de mou ça pourra servir pour la nouvelle prise.
pierreboulanger a écrit :Au sujet des relais, il s'agit de relais Cartier 12V 25 A ; 03.601 ; 4 broches : 88 ; 87 ; 85 ; 30.
Si je shunt ces relais : que se passe-t-il ?
Peut être, je devrais commencer par les shunter ( si c'est possible ! auquel cas : je relie quelles bornes ? ) ou simplement les remplacer !
LA méthode de recherche est elle toujours valable, si les relais sont défectueux ?
Sans schéma, je ne suis absolument pas certain de la fonction de ces relais ni de leur câblage. Ce que tu peux essayer de faire, si tu as le temps, c'est d'établir le schéma toi-même avec un multimètre. Ca revient à chercher à quoi est connectée chaque broche de ta prise côté câblage de la voiture et à quoi sont connectés les relais (ce qui permettra de savoir à quoi ils servent exactement). Ca pourra nous éclairer un peu, c'est le cas de le dire.