406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
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406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Bonjour voilà j’ai acquis une 406 2 l hdi
Ce véhicule n’a pas tourné depuis 2 ans en fond de réservoir avec du Fioul
Elle démarre nickel.
Bref, je roule tranquille si je dépasse pas les 2000tour minutes peut importe le rapport.
Quand elle cale je doit retirer la clef la remettre et elle redémarre nickel.
J’ai bidouillé un truc car le décanteur-Gasoil est cassé mais le problème persiste avec voyant moteur allumé
Quand le garage a supprimer les codes défaut elle à tourné correctement.
Rapport de diagnostic:
Merci à tous ceux qui prendron la peine de me répondre
Je compte y faire l'entretien bien entendu
Ce véhicule n’a pas tourné depuis 2 ans en fond de réservoir avec du Fioul
Elle démarre nickel.
Bref, je roule tranquille si je dépasse pas les 2000tour minutes peut importe le rapport.
Quand elle cale je doit retirer la clef la remettre et elle redémarre nickel.
J’ai bidouillé un truc car le décanteur-Gasoil est cassé mais le problème persiste avec voyant moteur allumé
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Bonjour ,
Il faut savoir que le 2.0 HDI doit fonctionner avec une certaine pression de Gasoil qui arrive à la pompe HP , donc si ton porte filtre et ta pompe de gavage immergée déconnent le moteur se coupe .
Je vois que cette voiture est très kilométrée , si la pompe de gavage est d'origine , pas étonnant que ca merde ...
Si l'ancien proprio l'a fait tourner au rouge , commence par change ton filtre et porte filtre .
Il faut savoir que le 2.0 HDI doit fonctionner avec une certaine pression de Gasoil qui arrive à la pompe HP , donc si ton porte filtre et ta pompe de gavage immergée déconnent le moteur se coupe .
Je vois que cette voiture est très kilométrée , si la pompe de gavage est d'origine , pas étonnant que ca merde ...
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
rone a écrit :Bonjour ,
Il faut savoir que le 2.0 HDI doit fonctionner avec une certaine pression de Gasoil qui arrive à la pompe HP , donc si ton porte filtre et ta pompe de gavage immergée déconnent le moteur se coupe .
Je vois que cette voiture est très kilométrée , si la pompe de gavage est d'origine , pas étonnant que ca merde ...
Si l'ancien proprio l'a fait tourner au rouge , commence par change ton filtre et porte filtre .
Salut merci je vien de bidouiller un filtre car l’ancien porte filtre a cassé en démontant, j attend les pièces d origine , comment vérifier si la pompe de gavage et hs je l entend tourner pédant quelque seconde .
Le filtre que j’ai mis et transparent j’ai vidanger le fioul et mis du bon gasoil mais le filtre ne ce remplit pas correctement enfin présence d air dans le filtre defois à l arrête j arrive à tirer jusqu’à 3500t/min avant callage .
Merci
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
J’ai contrôler la pompe de gavage sous la banquette j’ai du 12v et elle émet un petit sifflement je tapote dessus et coupe le moteur ,
Redémarre nickel et quand j accélère la pompe ce coupe et le moteur cale
Redémarre nickel et quand j accélère la pompe ce coupe et le moteur cale
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
difficile de dire si une pompe qui fonctionne partiellement est HS ...
En effet , elle se lance qqs secondes puis se coupe lorsque la pression est suffisante ; mais la question est : la tienne se coupe mais la pression est t'elle suffisante ???
Normalement on distingue un petit "klong" lorsqu'elle se coupe , signe je pense de la bonne valeur atteinte ...?....
Mais ton boitier filtre n'est pas plein , il y a de bonnes chances que cette pompe merdouille !
essayer peut-etre de la mettre en direct (12V) pendant 30 sec pour voir si la coupure se reproduit ?
En effet , elle se lance qqs secondes puis se coupe lorsque la pression est suffisante ; mais la question est : la tienne se coupe mais la pression est t'elle suffisante ???
Normalement on distingue un petit "klong" lorsqu'elle se coupe , signe je pense de la bonne valeur atteinte ...?....
Mais ton boitier filtre n'est pas plein , il y a de bonnes chances que cette pompe merdouille !
essayer peut-etre de la mettre en direct (12V) pendant 30 sec pour voir si la coupure se reproduit ?
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
rone a écrit :difficile de dire si une pompe qui fonctionne partiellement est HS ...
En effet , elle se lance qqs secondes puis se coupe lorsque la pression est suffisante ; mais la question est : la tienne se coupe mais la pression est t'elle suffisante ???
Normalement on distingue un petit "klong" lorsqu'elle se coupe , signe je pense de la bonne valeur atteinte ...?....
Mais ton boitier filtre n'est pas plein , il y a de bonnes chances que cette pompe merdouille !
essayer peut-etre de la mettre en direct (12V) pendant 30 sec pour voir si la coupure se reproduit ?
Salut j’ai brancher la pompe de gavage en direct elle tourne sans s arrêter la voiture cale quand même et la pompe continue de tourner j enlevé et remet la clef elle redémarre si j’y demande pas trop de jus elle cale pas sauf si je passe les 2800tmin
Ps y’a pas de bruit quand elle s’arrête déplus ma jauge m indique le plein alors que j’en es la moitié
PS2 j’ai pas de phare ni deux de croisement rien juste clignotant et warning qui marche
Ps3 j’ai commander lee capteur de la pompe à injection j’espère que ça va marcher psk 150& sa fait cher si pour rien
Es ce qu’un injecteur boucher pourrait provoquer ce genre de coupure d alimentation électrique ?
Merci
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Bonjour.
Tu as la possibilité de refaire un diag après avec bidouillé ton bocal porte filtre?
Il faudrait effacer tous les défauts et voir ceux qui reviennent car il y a de tout.
Préchauffage, pression carburant, turbo (pression de sural), capteur AAC.
Tu as la possibilité de refaire un diag après avec bidouillé ton bocal porte filtre?
Il faudrait effacer tous les défauts et voir ceux qui reviennent car il y a de tout.
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Tu as la possibilité de refaire un diag après avec bidouillé ton bocal porte filtre?
Il faudrait effacer tous les défauts et voir ceux qui reviennent car il y a de tout.
Préchauffage, pression carburant, turbo (pression de sural), capteur AAC.
Salut quand je suis aller faire le diagnostic ils ont effacer les défauts j avais toujours le porte filtre d origine . 5 son revenu
J’ai commander le capteur qui as sur la pompe à injection je vais aller le chercher
J’ai repassé la voiture au diag dans un autre garage et es sorti boîtier bsi voilà peux être pourquoi j’ai pas tout qui marche
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Bonjour.
Tu as eu avec cet intitulé, le code défaut lié?
Tu as eu avec cet intitulé, le code défaut lié?
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Tu as eu avec cet intitulé, le code défaut lié?
Non je trouve pas de bsi
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
_Pour moi c'est un mystère de regarder le BSi alors que ton souci semble 100% moteur. (ce garage me semble étrange... ... )Sebk a écrit :J’ai repassé la voiture au diag dans un autre garage, il on sorti le BSi:
_voilà pourquoi j’ai pas tout qui fonctionne ??
1er: Cette auto n'a pas rouler depuis 2ans et stocké au fioul. il faut vidanger sinon consommer tout se carburant mauvais + 2pleins de bon carburant pour rinçage.
Ensuite: Pour le décanteur il faut le remettre en fonctionnement car il sert de régulation en baisse-pression (c'est donc un organe de précision )
Dans ton rapport y'a Capteur AAC. vérifier celui-ci
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Salut je vien au nouvel
J’ai régler l heure et le voyant moteur ces éteint et apparemment la voiture fonctionne
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
L'heure ? C'est tout de même curieux peut être une coïncidence je ne vois pas en quoi l'heure peut être lié au problème ! Peut être tout simplement le circuit sale s'est débloqué quelque part...
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
pjlan a écrit :L'heure ? C'est tout de même curieux peut être une coïncidence je ne vois pas en quoi l'heure peut être lié au problème ! Peut être tout simplement le circuit sale s'est débloqué quelque part...
Le voyant c’est rallumer je comprend pas
Pense tu qu’il faudrait que j’y mette un coup de bombe après contacts ?
Je réédite mon message j’ai débranché la voiture et rebrancher voyant allumer réglage de l heure voyant s éteint
Modifié en dernier par Sebk le jeu. mai 30, 2024 10:35 am, modifié 1 fois.
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
_Bah nous oui.Sebk a écrit :Le voyant-moteur c’est rallumer je ne comprend pas ??
il faut suivre les propositions de recherche que donne ce forum: exemple ici.
"_Ensuite continuer les recherches méthodiquement "
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
ubuntu406 a écrit :_Pour moi c'est un mystère de regarder le BSi alors que ton souci semble 100% moteur. (ce garage me semble étrange... ... )Sebk a écrit :J’ai repassé la voiture au diag dans un autre garage, il on sorti le BSi:
_voilà pourquoi j’ai pas tout qui fonctionne ??
1er: Cette auto n'a pas rouler depuis 2ans et stocké au fioul. il faut vidanger sinon consommer tout se carburant mauvais + 2pleins de bon carburant pour rinçage.
Ensuite: Pour le décanteur il faut le remettre en fonctionnement car il sert de régulation en baisse-pression (c'est donc un organe de précision )
Dans ton rapport y'a Capteur AAC. vérifier celui-ci
Je fait retour à ton message pour le capteur aac à été effacé et il es pas revenue je me suis lancer en quête d un décanteur avec les durites car elle on ete couper
J’ai une durites qui n’est pas brancher je voie pas où elle ce met
Sur la photo on voie 2 « truck « celui de gauche il aspire et branché celui de droite et dans le vide avec un vis pour boucher la durites
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Bonjour,
Sur la photo, ce sont des électrovannes de commande de l'EGR et du Turbo.
Celle de gauche, connecteur bleu, c'est côté EGR, à droite, connecteur gris, c'est côté Turbo.
Tu dis que celle de droite (turbo) a une durite qui pendouille dans le vide et elle est bouchée ?
Illustration du montage (En CEE95) :
Beaucoup d'éléments ont l'air "bien gras" dans ta baie moteur. Je t'invite à prendre le temps de bien nettoyer les connecteurs + nettoyants contact pour s'épargner à minima de potentiels problèmes de connexion.
N'hésite pas à retransmettre les codes qui sont revenus.
Il est possible que des impuretés soit remonté vers la pompe HP si le bocal du filtre à gasoil était HS / bidouillé / non conforme. Et dans ce cas-ci, la probabilité d'avoir un régulateur de gasoil encrassé / partiellement obstrué ou un cas similaire sur un ou plusieurs injecteurs reste assez importante. Ce n'est peux être pas à faire dans un 1er temps, mais un nettoyage sur circuit HP est sans doute à prévoir.
Bon courage
Sur la photo, ce sont des électrovannes de commande de l'EGR et du Turbo.
Celle de gauche, connecteur bleu, c'est côté EGR, à droite, connecteur gris, c'est côté Turbo.
Tu dis que celle de droite (turbo) a une durite qui pendouille dans le vide et elle est bouchée ?
Illustration du montage (En CEE95) :
► Afficher le texte
Beaucoup d'éléments ont l'air "bien gras" dans ta baie moteur. Je t'invite à prendre le temps de bien nettoyer les connecteurs + nettoyants contact pour s'épargner à minima de potentiels problèmes de connexion.
N'hésite pas à retransmettre les codes qui sont revenus.
Il est possible que des impuretés soit remonté vers la pompe HP si le bocal du filtre à gasoil était HS / bidouillé / non conforme. Et dans ce cas-ci, la probabilité d'avoir un régulateur de gasoil encrassé / partiellement obstrué ou un cas similaire sur un ou plusieurs injecteurs reste assez importante. Ce n'est peux être pas à faire dans un 1er temps, mais un nettoyage sur circuit HP est sans doute à prévoir.
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
J44 a écrit :Bonjour,
Sur la photo, ce sont des électrovannes de commande de l'EGR et du Turbo.
Celle de gauche, connecteur bleu, c'est côté EGR, à droite, connecteur gris, c'est côté Turbo.
Tu dis que celle de droite (turbo) a une durite qui pendouille dans le vide et elle est bouchée ?
Illustration du montage (En CEE95) :► Afficher le texte
Beaucoup d'éléments ont l'air "bien gras" dans ta baie moteur. Je t'invite à prendre le temps de bien nettoyer les connecteurs + nettoyants contact pour s'épargner à minima de potentiels problèmes de connexion.
N'hésite pas à retransmettre les codes qui sont revenus.
Il est possible que des impuretés soit remonté vers la pompe HP si le bocal du filtre à gasoil était HS / bidouillé / non conforme. Et dans ce cas-ci, la probabilité d'avoir un régulateur de gasoil encrassé / partiellement obstrué ou un cas similaire sur un ou plusieurs injecteurs reste assez importante. Ce n'est peux être pas à faire dans un 1er temps, mais un nettoyage sur circuit HP est sans doute à prévoir.
Bon courage
Oui je tuyau de droite pendouille et boucher à l aide d une vis je vais regarder sa .
Modifié en dernier par Sebk le jeu. mai 30, 2024 4:05 pm, modifié 1 fois.
- caloulou89
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Bonjour.
En général, cette manip (boucher le tuyau sortant de l'électrovanne) se fait sur celle allant à l'EGR.
Si le tuyau sortant de l'électrovanne de droite, donc celle du turbo, cela voudrait dire que ton turbo n'est plus piloté au niveau de sa wasgate. Ce n'est pas normal.
En général, cette manip (boucher le tuyau sortant de l'électrovanne) se fait sur celle allant à l'EGR.
Si le tuyau sortant de l'électrovanne de droite, donc celle du turbo, cela voudrait dire que ton turbo n'est plus piloté au niveau de sa wasgate. Ce n'est pas normal.
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
caloulou89 a écrit :Bonjour.
En général, cette manip (boucher le tuyau sortant de l'électrovanne) se fait sur celle allant à l'EGR.
Si le tuyau sortant de l'électrovanne de droite, donc celle du turbo, cela voudrait dire que ton turbo n'est plus piloté au niveau de sa wasgate. Ce n'est pas normal.
Oui je comprend mais du coup mon problème peut t’il venir de la ? Ce mettre en mode dégradé et caler si je pousse un peu
- caloulou89
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
Si le turbo n'est pas "piloté", se mettre en mode dégradé, pourquoi pas. La faire caler , je n'en sais rien.
Le mieux serait de rebrancher cette durite sur la commande du turbo et de vérifier si les soucis disparaissent.
Peut être que la personne a qui tu l'as acheté s'est trompée, en pensant condamner l'EGR, et a condamné le pilotage du turbo.
Le mieux serait de rebrancher cette durite sur la commande du turbo et de vérifier si les soucis disparaissent.
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Re: 406 2l hdi démarre mais cale si je dépasse 2500t/min
caloulou89 a écrit :Si le turbo n'est pas "piloté", se mettre en mode dégradé, pourquoi pas. La faire caler , je n'en sais rien.
Le mieux serait de rebrancher cette durite sur la commande du turbo et de vérifier si les soucis disparaissent.
Peut être que la personne a qui tu l'as acheté s'est trompée, en pensant condamner l'EGR, et a condamné le pilotage du turbo.
Merci je vais regarder sa demain