Déculassage 2.0 HDi
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Déculassage 2.0 HDi
Bonjour
Et il possible d'enlever la culasse sans déposer la poulie d'arbre à came et le couvre culasse ?
Car ma poulie étant pigé j'aimerais bien ne rien décaler.
Et il possible d'enlever la culasse sans déposer la poulie d'arbre à came et le couvre culasse ?
Car ma poulie étant pigé j'aimerais bien ne rien décaler.
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Re: Déculassage
Non tu devrais les retirer a un moment
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Re: Déculassage
D'accord,
Comment faut-il faire pour ne pas le décaler Alors ?
Comment faut-il faire pour ne pas le décaler Alors ?
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Re: Déculassage
Il y a tellement de détails.
Pour bien faire faut déjà piger le moteur
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Re: Déculassage
Après une fois sa de fait tu fait des marque de tipzx sur la poulie de vilo et retirer la courroie distribution et les piges et La tu fait tournerta poulie de ville de 1/4 de course peu importe sa évitera au remontage que tu soupape sorte de trop lors du remontage
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Faut il vraiment démonter le turbo pour enlever la culasse?
Ou peut on le faire sans ?
Ou peut on le faire sans ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Faut il vraiment démonter le turbo pour enlever la culasse?
Ou peut on le faire sans ?
tu peux juste le défaire de la culasse, et le laisser en place dans la voiture.
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Alors voilà en commençant de démonté la courroie de distribution je suis tombé sur ca...
A votre avis normal ou pas normal le trou dans la pompe à eau et il y a l'air d'avoir du liquide qui en coule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Vu la trace qui semble provenir de l'axe de la pompe à eau, j'aurais tendance à penser qu'elle n'en a plus pour longtemps à vivre. Comme la courroie est déposée profites-en pour la remplacer !
Perso, à moins d'être à 100% sûr que la pompe est récente et de ne constater aucun signe de faiblesse (typiquement une marque comme la tienne, ou un bruit suspect), je la remplace systématiquement quand je fais la distri. Je n'aime pas particulièrement tout redémonter 3 semaines après juste pour avoir voulu économiser quelques sous sur une pièce ...
N'hésite pas à remplacer les galets aussi si tu ne sais pas de quand ils datent. Ensuite courroie neuve au remontage et tu es tranquille pour un moment.
Perso, à moins d'être à 100% sûr que la pompe est récente et de ne constater aucun signe de faiblesse (typiquement une marque comme la tienne, ou un bruit suspect), je la remplace systématiquement quand je fais la distri. Je n'aime pas particulièrement tout redémonter 3 semaines après juste pour avoir voulu économiser quelques sous sur une pièce ...
N'hésite pas à remplacer les galets aussi si tu ne sais pas de quand ils datent. Ensuite courroie neuve au remontage et tu es tranquille pour un moment.
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Re: Déculassage 2.0 HDi
la pompe a l'air d'être de 2015 donc é ans à peine c'est pas énorme
il ce peux qu'elle est du jeu, mais ça me parait prématuré
en revanche, je constate qu'elle à été monter à la pâte à joint, et je pense que c'est une très mauvaise idée, souvent ça fuit
y'a un joint papier souvent fourni avec cette pompe en théorie... si il est fourni ce n'est pas pour rien
il ce peux qu'elle est du jeu, mais ça me parait prématuré
en revanche, je constate qu'elle à été monter à la pâte à joint, et je pense que c'est une très mauvaise idée, souvent ça fuit
y'a un joint papier souvent fourni avec cette pompe en théorie... si il est fourni ce n'est pas pour rien
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Re: Déculassage 2.0 HDi
En faite à la base elle a été faite en garage elle a même pas 1 an, y m'ont tout changé selon la facture pompe a eau, galet, etc...
Mais à votre avis croyez-vous que cela peut venir de la les durites durs et les bulles dans le vase d'expansion?
Ou c'est réellement un joint de culasse ?
Mais à votre avis croyez-vous que cela peut venir de la les durites durs et les bulles dans le vase d'expansion?
Ou c'est réellement un joint de culasse ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
la c'est véritablement un joint de culasse
en revanche, si tu vois que la pompe à eau à du jeu, ou qu'elle fuit ne touche plus rien
remonte comme c'était et tu retourne au garage avec ta facture à l'appui
tout sera prit en garantie ( ou je suppose, si ils sont de bonne foie )
en revanche, si tu vois que la pompe à eau à du jeu, ou qu'elle fuit ne touche plus rien
remonte comme c'était et tu retourne au garage avec ta facture à l'appui
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Je doit vraiment tout remonté et emmener la voiture au garage avant de faire mon JDC ?
Car j'ai déjà vidanger le LDR et déposer la courroie d'accessoires et la poulie damper...
Car j'ai déjà vidanger le LDR et déposer la courroie d'accessoires et la poulie damper...
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Re: Déculassage 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Je doit vraiment tout remonté et emmener la voiture au garage avant de faire mon JDC ?
Car j'ai déjà vidanger le LDR et déposer la courroie d'accessoires et la poulie damper...
tu es sur que ta pompe à eau fuit ?
est-ce qu'elle à du jeu dans la poulie ?
et si il savère que c'est la pompe en cause de ton joint de culasse, c'est le garage qui devra le faire, et payer toute les pièces !
pas toi !
la distribution a été faite chez eux, ils sont responsable du matériel qu'ils montent
si la pompe à un soucis, c'est garantie pièce et main d'oeuvre ( par contre il faut bien que tu es la facture, et que ça n'a pas dépasser les 1 an )
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Donc vous vous pensez que je devrai tout remonté et la ramener au garage en disant que j'ai du liquide de refroidissement qui coule par le carter de distribution et que depuis j'ai les durites dur et que de l'eau sort par le bouchon du bocal du LDR.
Et c'est vrai quand y réfléchissant j'ai l'impression que c'est depuis qu'il ma fait la courroie de distribution que j'ai eu se problème de durites dur et de l'eau qui ressort.
Et c'est vrai quand y réfléchissant j'ai l'impression que c'est depuis qu'il ma fait la courroie de distribution que j'ai eu se problème de durites dur et de l'eau qui ressort.
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Re: Déculassage 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Donc vous vous pensez que je devrai tout remonté et la ramener au garage en disant que j'ai du liquide de refroidissement qui coule par le carter de distribution et que depuis j'ai les durites dur et que de l'eau sort par le bouchon du bocal du LDR.
Et c'est vrai quand y réfléchissant j'ai l'impression que c'est depuis qu'il ma fait la courroie de distribution que j'ai eu se problème de durites dur et de l'eau qui ressort.
eh oui ! tu as compris
et si tu pense ça, effectivement, va le voir
ce n'est pas normal !
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Bon et bien pas de chance pour moi j'ai regarder ma facture et je ne suis plus garantie depuis peu...
Bref je changerai le kit distribution du coup.
Par contre je voulait savoir quelque chose quand je pige le volant moteur avec le trou derrière le démarreur j'ai la poulie d'arbre à came qui n'est pas en face de sont trou de pigeage pourquoi ? Est ce normale ?
Bref je changerai le kit distribution du coup.
Par contre je voulait savoir quelque chose quand je pige le volant moteur avec le trou derrière le démarreur j'ai la poulie d'arbre à came qui n'est pas en face de sont trou de pigeage pourquoi ? Est ce normale ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
avant d'être défaitiste, tu as appeler le garage pour t'expliquer avec eux ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Non mais tant pis dans tout les cas faut que je j'enlève la culasse pour sortir la bougie de préchauffage cassé
Et pour le pigeage quelqu'un a une idée ?
Et pour le pigeage quelqu'un a une idée ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
moi je serai toi je verrai avec eux...
ptet qu'ils pendront une partie en charge financièrement si ils sont de bonne foie
pour la pige tu ne dois pas être au bon endroit sur le VM
ptet qu'ils pendront une partie en charge financièrement si ils sont de bonne foie
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Petit problème j'ai foiré une empreinte torx d'une des 10 vis du couvre culasse en les démontant, par chance j'ai quand même réussi à la desserré.
En cherchant sur le net ce type de vis je nai rien trouvé de semblables pour les remplacer, donc ma question est es ce que je doit remettre exactement les mêmes ou je peut les remplacés pas des autres ?
En cherchant sur le net ce type de vis je nai rien trouvé de semblables pour les remplacer, donc ma question est es ce que je doit remettre exactement les mêmes ou je peut les remplacés pas des autres ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
tu va en prendre une à la casse, t’embête
pas
par contre, c'est à resserrer au couple, sinon gros risque de fuite assuré !
pas
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Et voili voilou c'est deculasser ouf enfin
Que me conseillez vous pour nettoyer les plans de joint ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Ça ne va pas rayé ?