Bonjour à tous,
Voilà mon souci, depuis quelques temps le ralenti est instable, a plutôt tendance à descendre et parfois, ma 406 cale aux feux rouges et quelques légers à-coups épisodiques. j'ai fouillé et j'ai vu qu'il fallait démonter et nettoyer " l' actuateur" ou moteur pas à pas et ce, dans un premier temps. Hors, tout ce que j'ai vu, même en tuto, ce sont des personnes que l'on voit déjà en train de nettoyer et non de démonter, ce qui fait que je ne sais pas ou il se trouve ! En ayant vu à quoi il ressemblait, j'ai tenté de l'identifier, mais non. De plus , les moteurs présentés, ne correspondent pas au mien, d'ailleurs quand j'ai rempli ma présentation, le type de la mienne ne figurait pas dans ceux proposés : VF38ERHZF....
A savoir que tous les filtres sont neufs, de l'additif carburant à été mis depuis 2 mois...
pas de limaille dans le filtre à gas oil, pas de prise d'air
Si quelqu'un pouvait me dire ou se trouvait cette bête, j'en serait heureux.
merci d'avance à tous ! Et bonne journée, ici sous la pluie.
Fantomas.
Oui c'est bien moi
Ralenti instable
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Re: Ralenti instable
Alors l'acuateur de ralentis c'est sur essence , il semble que toi se soit un hdi 110 , le régulateur est sur la pompe à injection dans ton cas , sur le cul de pompe tenue par 2 vis torx.
Déposer le connecteur et les 2 vis torx pour le déposer, il faut ensuite bien nettoyer la tête, il existe un kit joint chez les agents bosch pour remonter proprement.
Déposer le connecteur et les 2 vis torx pour le déposer, il faut ensuite bien nettoyer la tête, il existe un kit joint chez les agents bosch pour remonter proprement.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Ralenti instable
Oh super merci Biff. Je comprends , grâce à toi pourquoi je ne trouvais pas d'actuateur !! Je vais faire le nécessaire.
Encore merci.
Encore merci.
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Re: Ralenti instable
biff a écrit :le régulateur est sur la pompe à injection dans ton cas , sur le cul de pompe tenue par 2 vis torx.
Pi: RégulateurHP
- fantomas
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Re: Ralenti instable
ubuntu406 a écrit :biff a écrit :le régulateur est sur la pompe à injection dans ton cas , sur le cul de pompe tenue par 2 vis torx.
Pi: RégulateurHP
Merci ubuntu406 !! Plus précis que cela, il n'y a pas !