[Résolu] Changemt distrib après casse linguets
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Changemt distrib après casse linguets
Bonjour à tous,après des années d'immobilisation je viens enfin de commander un kit distrib pour essayer de remettre en route une HDI 110, arrêtée suite à la casse de 3 linguets (que j'ai depuis acheté d'occase). J'aurais une question: si des linguets ont sauté c'est que la CD s'est décalée (je mets ci-dessous une photo de la CD)? Si oui il va falloir que je la recale lors du changement, donc je voudrais savoir s'il y a des repères (genre flèches sur les poulies à aligner avec des repères sur le moteur ou autre)sur l'AAC et sur la poulie du vilebrequin pour être sûr que tout soit bien calé.Sur ma RTA je n'ai pas d'info là-dessus, ils expliquent juste comment piger les 2 éléments.
Pour info, le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas.
Merci pour votre aide.
Pour info, le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Bon du coup j'ai essayé d'avancer à l'aveuglette...et je bloque à l'étape du pigeage du volant moteur (avec un foret): une fois trouvé le fameux perçage camouflé sous le démarreur, qui sert à piger le VM, je pensais naïvement que je trouverai un perçage de diamètre correspondant sur le VM...et non! après avoir effectué plusieurs tours de VM, je n'ai trouvé qu'une espèce d'encoche (agrafe?) sur le VM qui tombe en face...je mets une photo ci-dessous:
Du coup quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien cette "agrafe" qui sert à bloquer le VM?
Merci.
Du coup quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien cette "agrafe" qui sert à bloquer le VM?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6691
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Bonjour Stéf.
Je ne saurais te répondre, mais si sur un tour de volant moteur tu n'as pas trouvé de logement pour la pige, je dirais que c'est surement cette "agrafe" qui fait office de mise en position.
Est ce que quand ton foret est dans cette agrafe, il y a du jeu en rotation du volant moteur ou pas?
Le pigeage ne sert pas à bloquer le volant moteur, mais à orienter dans la bonne position ,le volant moteur.
Pour un calage de distribution, c'est OK mais par exemple, pour un démontage de poulie Damper où il faut forcer, ce n'est pas conseillé de se servir de ce pigeage pour "bloquer" le volant moteur, il faut un outil se mettant dans les crans du volant moteur et se fixant sur une des vis du moteur.
Attend d'autres réponses pour cette agrafe.
Je ne saurais te répondre, mais si sur un tour de volant moteur tu n'as pas trouvé de logement pour la pige, je dirais que c'est surement cette "agrafe" qui fait office de mise en position.
Est ce que quand ton foret est dans cette agrafe, il y a du jeu en rotation du volant moteur ou pas?
Le pigeage ne sert pas à bloquer le volant moteur, mais à orienter dans la bonne position ,le volant moteur.
Pour un calage de distribution, c'est OK mais par exemple, pour un démontage de poulie Damper où il faut forcer, ce n'est pas conseillé de se servir de ce pigeage pour "bloquer" le volant moteur, il faut un outil se mettant dans les crans du volant moteur et se fixant sur une des vis du moteur.
Attend d'autres réponses pour cette agrafe.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
edit.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Salut Caloulou, merci pour ta réponse. Oui quand je mets le foret dans cette "agrafe" le VM est bloqué, donc c'est pour ça que je pense qu'elle sert à le bloquer, pour ce qui est du démontage de la poulie DAMPER, oui oui j'ai bine utilisé l'outil cranté pour bloquer le VM.
Par contre, et là c'est plus embêtant, quand j'ai bloqué le VM avec le forêt (logiquement au PMH), le repère pour bloquer la poulie d'AAC est complètement décentré (ce qui je pense indique que la courroie de D s'est bien décalée, d'où casse des linguets: je dois donc maintenant la recaler correctement, et là...je sèche: faut-il une fois la CD détendue, que je tourne l'AAC dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'inverse?) pour ré-aligner son repère de pigeage ?
Merci encore pour votre aide...
Par contre, et là c'est plus embêtant, quand j'ai bloqué le VM avec le forêt (logiquement au PMH), le repère pour bloquer la poulie d'AAC est complètement décentré (ce qui je pense indique que la courroie de D s'est bien décalée, d'où casse des linguets: je dois donc maintenant la recaler correctement, et là...je sèche: faut-il une fois la CD détendue, que je tourne l'AAC dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'inverse?) pour ré-aligner son repère de pigeage ?
Merci encore pour votre aide...
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Le décalage n'a forcément pas fait un tour de poulie a l'aac au pire 3 ou 4 dents , tu raligne les piges de la poulie d'aac sans t'inquiéter . Tu remonte la courroie et tu fait 3 à 4 tour complet de vilo à la main et tu regarde si ça retombe bien .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Mets nous une photo ou l'on voit les trous de pigeage de l'aac voir de quel côté il faut que tu aille
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Changemt distrib après casse linguets
Tu me donne ton immatriculation en mp et je regarde au boulot demain je t'envoie la procédure complète dépose repose .
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3053
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
PS: il y'a un tuto sur le forum:
Remplacement courroie de distribution sur 2.0L HDI
Remplacement courroie de distribution sur 2.0L HDI
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6691
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Bonsoir. Ce que demande Stéphane, c'est de savoir dans quel sens tourner la poulie d'AAC pour la réaligner avec le trou de pigeage je suppose?
Car si l'AAC s'est décalé dans le sens horaire de quelques crans, peut il le réaligner en le tournant en sens anti horaire?
j'avais lu qu'il ne fallait jamais tourner en sens anti horaire pour une distrib?
Car si l'AAC s'est décalé dans le sens horaire de quelques crans, peut il le réaligner en le tournant en sens anti horaire?
j'avais lu qu'il ne fallait jamais tourner en sens anti horaire pour une distrib?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Changemt distrib après casse linguets
Tu bloc le volant moteur du retire la courroie et tu ramène l'arbre a cames en face du troue et tu pige peut importe le sens comme a dit Biff au pire ya 3 4 dents de décaler donc pas grand chose à rattraper.
Effectivement quand la courroie de distribution est poser il ne faut pas tourné en sens anti horaire.
Effectivement quand la courroie de distribution est poser il ne faut pas tourné en sens anti horaire.
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Changemt distrib après casse linguets
Je pense que l'agraphe doit effectivement correspondre au PMH.
Il n'y a pas d'autre perçage sur la photo jointe:
Pour recaler, je procéderais de la façon suivante:
Recherche du PMH, retour en arriere de quelques dents pour faire descendre les pistons (cela permettra aux soupapes de s'ouvrir sans toucher les pistons
Pigeage de l'arbre à cames
Remise au PMH du vilebrequin
Repose de la courroie
C'est lors du reglage de la tension de la courroie qu'il ne faut pas revenir en arriere
Il n'y a pas d'autre perçage sur la photo jointe:
Pour recaler, je procéderais de la façon suivante:
Recherche du PMH, retour en arriere de quelques dents pour faire descendre les pistons (cela permettra aux soupapes de s'ouvrir sans toucher les pistons
Pigeage de l'arbre à cames
Remise au PMH du vilebrequin
Repose de la courroie
C'est lors du reglage de la tension de la courroie qu'il ne faut pas revenir en arriere
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Il y a différentes procédures pour un 2lhdi110 ? Un rhz ou un rhy que se soit un 110 ou un 90 peu importe l'immat , 406 ou pas pour la distrib c'est tous les même .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
nastef a écrit :Salut Caloulou, merci pour ta réponse. Oui quand je mets le foret dans cette "agrafe" le VM est bloqué, donc c'est pour ça que je pense qu'elle sert à le bloquer, pour ce qui est du démontage de la poulie DAMPER, oui oui j'ai bine utilisé l'outil cranté pour bloquer le VM.
Par contre, et là c'est plus embêtant, quand j'ai bloqué le VM avec le forêt (logiquement au PMH), le repère pour bloquer la poulie d'AAC est complètement décentré (ce qui je pense indique que la courroie de D s'est bien décalée, d'où casse des linguets: je dois donc maintenant la recaler correctement, et là...je sèche: faut-il une fois la CD détendue, que je tourne l'AAC dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'inverse?) pour ré-aligner son repère de pigeage ?
Merci encore pour votre aide...
Tu es d'ou ? Je ne trouve nulle par ta présentation dans le topic prévu pour ... en sachant plus d'où tu viens , un membre proche du forum pourrait peut-être t'aider en direct , l'intérêt de la faire dès l'arrivée sur le forum
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Déjà merci à tous pour vos réponses (effectivement Biff je n'avais pas vu la rubrique localisation quand je me suis inscrit, maintenant c'est corrigé).
Ubuntu, merci pour le lien, mais je l'ai déjà consulté et même imprimé, mais il n'explique pas comment recaler la CD.
Biff: je fais une photo ce matin dès qu'il fait jour de l'AAC, vous verrez le décalage qu'il y a par rapport à sa position de pigeage.
Ubuntu, merci pour le lien, mais je l'ai déjà consulté et même imprimé, mais il n'explique pas comment recaler la CD.
Biff: je fais une photo ce matin dès qu'il fait jour de l'AAC, vous verrez le décalage qu'il y a par rapport à sa position de pigeage.
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Changemt distrib après casse linguets
biff a écrit :Il y a différentes procédures pour un 2lhdi110 ? Un rhz ou un rhy que se soit un 110 ou un 90 peu importe l'immat , 406 ou pas pour la distrib c'est tous les même .
Faut savoir ? Différente procédures mais c'est tous les même ?
Avec l'immatriculation j'ai toutes les infos donc numéro de série aussi donc je pouvais lui envoyer la procédure perso je m'en bas lesc j'ai besoin de personne pour faire une distribution sur 2l HDi mais c'était pour aider .
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
nastef a écrit :Déjà merci à tous pour vos réponses (effectivement Biff je n'avais pas vu la rubrique localisation quand je me suis inscrit, maintenant c'est corrigé).
Ubuntu, merci pour le lien, mais je l'ai déjà consulté et même imprimé, mais il n'explique pas comment recaler la CD.
Biff: je fais une photo ce matin dès qu'il fait jour de l'AAC, vous verrez le décalage qu'il y a par rapport à sa position de pigeage.
Nickel !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
flr44 a écrit :Faut savoir ? Différente procédures mais c'est tous les même ?
Avec l'immatriculation j'ai toutes les infos donc numéro de série aussi donc je pouvais lui envoyer la procédure perso je m'en bas lesc j'ai besoin de personne pour faire une distribution sur 2l HDi mais c'était pour aider .
C'était pas une question , mais une affirmation ,en fait ça n'attendait pas de réponse , c'est tous les meme donc pas 50 procédures.
Donc avec ou sans immat pas dur d'avoir LA procédure .
Après tu fais de que tu veux
C'est un 8 soupape des plus basique , il n'y a que le vilo à caler et il a trouvé la pige et l'arbre à came a piger lui aussi qui a légèrement décalé, la pompe injection n'a pas de position .
Y a pas plus simple
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Voici la photo; la flèche rose indique la position de l'empreinte pigeage l'AAC au PMH avec le vilbrequin pigé en position PMH actuellement, et la flèche rouge indique selon ma RTA l'endroit où devrait se trouver normalement l'empreinte de l'AAC au PMH (vous voyez qu'il y a pas mal de décalage, je pense).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ok quand tu regarde les piges dans la culasse que l'on ne voit pas la sont de quel côté ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Justement je ne les vois pas non plus mais le seul endroit où j'arrive à bloquer l'AAC c'est là où j'ai mis la flèche rouge et ça correspond aussi à la photo que j'ai sur ma RTA.
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Changemt distrib après casse linguets
Fais un tour de vilebrequin de plus
Un tour de vilebrequin correspond à 1/2 tour d'ACC
Un tour de vilebrequin correspond à 1/2 tour d'ACC
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ok merci, je fais un tour de vilebrequin dans le sens horaire ou anti horaire?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6691
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Bonjour.
Effectivement, le trou de pigeage est à gauche.
Robert a raison, il faut faire un tour de volant moteur en plus pour que l'AAC tourne d'un demi tour. Tu seras plus près du trou de pigeage de l'AAC.
Effectivement, le trou de pigeage est à gauche.
Robert a raison, il faut faire un tour de volant moteur en plus pour que l'AAC tourne d'un demi tour. Tu seras plus près du trou de pigeage de l'AAC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6691
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
nastef a écrit :Ok merci, je fais un tour de vilebrequin dans le sens horaire ou anti horaire?
Tourne dans le sens horaire
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver