[Résolu] Changemt distrib après casse linguets
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Pourquoi pas .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
_Oui celà semble normal.nastef a écrit :_Je ne comprends pas: fume bleu à l'échappement
Ça y est j’ai remis en route le moteur:
Je trouve aussi que le moteur fait un plus joli bruit au fur et à mesure qu'il tourne.
Quand un moteur ne tourne pas pendant un long moment, les segments cylindre ce grippent ce qui n'assure plus une bonne étanchéité, résulta fumées bleu car l'huile moteur passent dans les combustion cylindres.
_C'est aussi valable pour les bruits ect...
Comme Biff, je dirais qu'il faut que cette 406 roulent pour que tout ce remette en places
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ok merci les gars le mais je vais pas pouvoir la faire rouler tout de suite car j’ai pas fini de la sécuriser. Bien qu’elle ait l’air de freiner à peu près je dois changer les flexibles, vérifier que les étriers ne soient pas grippés et surtout remettre une biellette de barre stab manquante et changer les pneus complètement hs: budget à étaler sur plusieurs mois.,,
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ubuntu, tu as sans doute raison car elle a visiblement brulé presque 1L d'huile depuis la vidange d'hier (ce soir elle était au mini). J'ai fait l'appoint et je l'ai laissée tourner presque une heure en faisant des accélérations par moment et elle fume de moins en moins bleu par contre ça sent quand même fort à l'échappement et toujours l'anomalie anti pollution...
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ne met pas une huile trop fluide ! Pas de 5w30 ou 5w40 ! Huile préconisé. ..
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Aïe j’ai mis de la 5w 40
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Alors ça va pas aider à pas la consommer
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ok je suis bon pour une nouvelle vidange alors . De la 10w40 est plus adaptée
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Tu n'as pas le manuel d'utilisation, c'est mis dedans le type d'huile à mettre .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Justement y’a les 2 huiles 5w40 et 10w40
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Alors 10w40 , où très provisoirement pour 1000 bornes maxi 15w40 le temps que tout se remette ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Hors-sujet
Oui reste en 10w40 A3/B3 (1er prix), le temps que ses conso redeviennent normal.
Lorsque tout est correct: re-changement filtre à huile et une huile de meilleur qualité A3/B4 (ex: Helix utra 5w40).
"Perso: moi avant toutes vidanges je fais un rinçage moteur en rajoutant 1litre Gasoil puis roulage normalement pendant 20Km moteur chaud huile à 95°C.
Ceux-ci fluidifie l'huile épaisse des 15.000Km et le Gasoil nettoie les canalisations des passage d'huile."
Bien sur ce n'ai aucunement recommandé par les manuels, juste un technique des anciens que j'ai toujours adopté... chacun fait que qu'il veux.
Lorsque tout est correct: re-changement filtre à huile et une huile de meilleur qualité A3/B4 (ex: Helix utra 5w40).
"Perso: moi avant toutes vidanges je fais un rinçage moteur en rajoutant 1litre Gasoil puis roulage normalement pendant 20Km moteur chaud huile à 95°C.
Ceux-ci fluidifie l'huile épaisse des 15.000Km et le Gasoil nettoie les canalisations des passage d'huile."
Bien sur ce n'ai aucunement recommandé par les manuels, juste un technique des anciens que j'ai toujours adopté... chacun fait que qu'il veux.
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. oct. 13, 2020 1:52 pm, modifié 1 fois.
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ok je vais changer d’huile. Pas la peine que je rechange le filtre à huile qui est tout neuf quand même ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Non pas tant que tout n'est correct.
Mais lorsque tu rouleras réellent avec cette 406 pour du long terme, il te faudra remplacer ce filtre à huile car depuis des années l'oxydation du bloc moteur va ce décoller et remplir son filtre.
Bref faut pas rigoler, des problèmes de pompe à huile il y'en à tout les jours... et ne compte pas sur son manoContact car souvent il informe trop tard...
Mais lorsque tu rouleras réellent avec cette 406 pour du long terme, il te faudra remplacer ce filtre à huile car depuis des années l'oxydation du bloc moteur va ce décoller et remplir son filtre.
Bref faut pas rigoler, des problèmes de pompe à huile il y'en à tout les jours... et ne compte pas sur son manoContact car souvent il informe trop tard...
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Ok merci, je vais déjà mettre de la 10w40, et je voulais aussi lui mettre un nettoyant vanne EGR si ça pouvait supprimer l’anomalie anti pollution en attendant que je me fasse prêter un diag autre que le mien (il existe des bombes à pulvériser directement dans l'aspiration au niveau du filtre à air il parait: si vous avez un produit en particulier à me recommander?..
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Bonsoir, du coup j'ai pu me faire prêter un outil de diag qui fonctionne sur ma voiture et voici le résultat:
Le calculateur Calculateur Moteur a été detecté présent : 4 : K_LINE_7
nb défauts :7
1517(02): P1517:Entrée ADC
0115(02): P0115:Température du liquide de refroidissement : dysfonctionnement circuit
0243(08): P0243:Relais A de la soupape de décharge du turbocompresseur : dysfonctionnement
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
1138(08): P1138:Actionneur limiteur de pression carburant : dysfonctionnement circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0235(02): P0235:Capteur de turbocompresseur A : dysfonctionnement circuit
La lecture a réussi et est confimée.
7 Code(s) Défaut(s) ont été relevé(s).
Rapport de diagnostic
15/10/2020 16:46:42 Psa Com Version 2.7.1.3 Interface : STN_Usb_16_bits
Ca fait beaucoup mais quel défaut correspond à votre avis à mon anomalie 'antipollution, et comment le résoudre (en gros que faut-il changer comme pièce)?
Merci à vous!
Le calculateur Calculateur Moteur a été detecté présent : 4 : K_LINE_7
nb défauts :7
1517(02): P1517:Entrée ADC
0115(02): P0115:Température du liquide de refroidissement : dysfonctionnement circuit
0243(08): P0243:Relais A de la soupape de décharge du turbocompresseur : dysfonctionnement
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
1138(08): P1138:Actionneur limiteur de pression carburant : dysfonctionnement circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0235(02): P0235:Capteur de turbocompresseur A : dysfonctionnement circuit
La lecture a réussi et est confimée.
7 Code(s) Défaut(s) ont été relevé(s).
Rapport de diagnostic
15/10/2020 16:46:42 Psa Com Version 2.7.1.3 Interface : STN_Usb_16_bits
Ca fait beaucoup mais quel défaut correspond à votre avis à mon anomalie 'antipollution, et comment le résoudre (en gros que faut-il changer comme pièce)?
Merci à vous!
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changemt distrib après casse linguets
Efface tout roule et refait un diag voir lesquels etaient génériques ou pas
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
J’arrive pas à effacer les codes erreurs. En attendant je lui ai fait un traitement en aérosol de nettoyant egr et turbo ça l’a fait cracher bien bleu à l’échappement et quand j’ai rebranché la durite du filtre à air plus aucune fumée bleue : est ce que c’est l’huile qui s’est déposée dans les durites qui a fait fumer bleu ?
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changemt distrib après casse linguets
Effacement des codes erreurs grâce à un nouveau logiciel: maintenant changement des pneus, révision du freinage et roulage pour voir si tout est OK