changement de pompe haute pression

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » jeu. janv. 21, 2021 12:37 am

Bonjour,

je vais changer la pompe haute pression, j'aimerai savoir s’il y a des procédures à respecter ou autres choses à faire attention.

Je sais faire la distribution pas de problème mais c'est au niveau de la pompe que je ne sais pas.

Merci.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar ubuntu406 » jeu. janv. 21, 2021 1:13 am

Non la pompe HDi (CP1) n'a besoin d'aucun calage.

Avant son remplacement j'espère que tu as la confirmation qu'elle soient HS, car elle à la réputation d'être fiable (~400.000Km et +)
Qu'elle est sa pression à 803tr ?? ou 200tr avec le démarreur ?? :study:

Voici un lien avec toutes les infos pour tes mesures :bien:

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » jeu. janv. 21, 2021 8:07 pm

ubuntu406 a écrit :Non la pompe HDi (CP1) n'a besoin d'aucun calage.

Avant son remplacement j'espère que tu as la confirmation qu'elle soient HS, car elle à la réputation d'être fiable (~400.000Km et +)
Qu'elle est sa pression à 803tr ?? ou 200tr avec le démarreur ?? :study:

Voici un lien avec toutes les infos pour tes mesures :bien:


Merci pour ta réponse.

Je la change car il y a des fuites. J'ai nettoyé et c'est redevenu bien gras et ça sent le gazole. Sinon la 406 démarre parfaitement.

Pour le démontage je dois attendre que la pression du common rail baisse ? Après il y autre chose à débrancher ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar ubuntu406 » ven. janv. 22, 2021 10:54 am

Micka17 a écrit :Je la change car il y a des fuites. J'ai nettoyé et c'est redevenu bien gras et ça sent le gazole. Sinon la 406 démarre parfaitement.
_Souvent les fuites viennent du desserrage des vis[25] des capots HP, sinon remplacer ses joints aussi.

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » ven. janv. 22, 2021 8:28 pm

Ok, je verrai ça après démontage. Merci

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar ubuntu406 » ven. janv. 22, 2021 9:56 pm

bah non le but est de resserrer les vis avant la dépose de la pompeHP :bien: Ensuite observer si la fuite persiste ??
Sinon remplacement des joints toujours sans dépose.

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » ven. janv. 22, 2021 10:44 pm

Ok, oui vu comme ça c'est plus simple.

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » sam. janv. 23, 2021 9:37 pm

ubuntu406 a écrit :bah non le but est de resserrer les vis avant la dépose de la pompeHP :bien: Ensuite observer si la fuite persiste ??
Sinon remplacement des joints toujours sans dépose.


J'ai vérifié le serrage et c'est bien serré, j'ai dégraissé ça fuit toujours. Je ne serai pas capable de changer les joints donc, j'ai acheté une pompe HP BOSCH CP1 0445010010, la pompe HP est reconditionnée et garantie 12 mois.

Maintenant reste plus qu’à la monter. Voilà pourquoi je demandais s’il y a un protocole à suivre pour le démontage et le montage de la pompe HP.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar biff » sam. janv. 23, 2021 9:39 pm

Rien de spécial. Piger le pignon de la pompe hp et déposer la pompe, remettre, depiger et vérifier la tension de la courroie de distrib
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » sam. janv. 23, 2021 9:42 pm

Ok merci

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar bob291967 » sam. janv. 23, 2021 10:49 pm

@Biff, avec quoi tu piges la pompe? Tu ne déposes pas la courroie?

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar caloulou89 » sam. janv. 23, 2021 10:52 pm

biff a écrit :Rien de spécial. Piger le pignon de la pompe hp et déposer la pompe, remettre, depiger et vérifier ka tension de la courroie de distrib


Salut Biff. Il n'y a pas besoin de piger la poulie crantée de la pompe HP sur le 2L HDI, si mes souvenirs sont bons, comme le dit aussi ubuntu 406.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar biff » sam. janv. 23, 2021 11:57 pm

C'est pas pour piger à proprement dit mais pour brider le pignon et la distrib en place .
Quoi que j'ai fait ça sur la 1.9td sans déposer la distrib il y a 2 ans , mais me souvient plus du coup si la poulie du hdaille en est pourvu :???:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » dim. janv. 24, 2021 12:09 am

Je sais qu 'il n’y a pas besoin de caler la pompe sinon j'ai vu ça : POMPE HP

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar biff » dim. janv. 24, 2021 12:10 am

Je confirme demain , j'ai 3 ou 4 pompes démonté avec le support alu .
Me semble bien que la poulie à 2 perçages, à voir si le corps alu à le taraudage en face.
Mais je suis quasi sur d'avoir déjà changé la pompe sur le 110 du collègue sans avoir déposé la distrib .8
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar biff » dim. janv. 24, 2021 12:12 am

Micka17 a écrit :Je sais qu 'il n’y a pas besoin de caler la pompe sinon j'ai vu ça : POMPE HP


Je parle pas de calage mais de piger la poulie pour la maintenir en place !
Une pompe hp ne se calle pas , on va revenir la dessus c'est comme ça depuis 22 ans et ça va pas changer cette semaine :lol:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar biff » dim. janv. 24, 2021 10:51 am

Alors vérification faite , il y a bien 2 perçages filetés de 8mm dans la poulie, mais rien en face dans le support alu ! Les filetages sont la pour extraire la poulie qui est conique du corps de pompe.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar caloulou89 » dim. janv. 24, 2021 12:47 pm

Hello. Donc démontage obligatoire de cette poulie.
Juste à voir pour la distribution en même temps, soit à changer si trop vieille, soit à retendre correctement la courroie montée si récente.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » dim. janv. 24, 2021 3:01 pm

Ok merci pour vos réponses.

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar bob291967 » dim. janv. 24, 2021 5:17 pm

Il me semble que les taraudages de la poulie sont en M7 (donc vis un peu plus difficile à trouver)
J'avais percé 2 trous dans un fer plat pour faire un extracteur

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » dim. janv. 24, 2021 8:30 pm

bob291967 a écrit :Il me semble que les taraudages de la poulie sont en M7 (donc vis un peu plus difficile à trouver)
J'avais percé 2 trous dans un fer plat pour faire un extracteur


Merci pour cette remarque et effectivement c'est du M7 :bien: , j'ai vu sur ce site

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar bob291967 » dim. févr. 07, 2021 7:25 pm

Alors, elle est remontée cette pompe?

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: changement de pompe haute pression

Messagepar Micka17 » sam. mars 20, 2021 9:00 pm

Désolé faute de temps, je n'ai pas pu répondre et je ne pouvais pas faire ma pompe HP avant.
Finalement je l'ai remontée maintenant et j 'attends de voir si tout va bien. Si jamais j'ai un pépin avec je reviendrai vous répondre sur ce post.

Merci pour vos réponses.

À bientôt. :bien: