Bonjour à tous!!
Ma 406 me réclame et je me dévoue...
La courroie d'accessoires se fait remarquée donc je vais changer:
-poulie Damper
-galet tendeur et enrouleurs
-courroie d'accessoires
-plaquette et disques avant (aucun rapport mais tant qu'on y est... )
Mais avant de commander, je ne voudrais pas me tromper!! Je fais donc appel à vous!!
Je voudrais tout acheter de la marque GATES pour les galet, poulie et courroie et TRW pour les disques AV, qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous me donner les refs OEM de ces pièces?
Malheureusement je n'ai aucune ref inscrite sur ma damper, et rien de lisible sur la courroie ...
Ma 406:
âge: 16/03/2001 semi mux
moteur: 2,0 HDI 90
type DW10TD (RHY)
finition: ST
code vin: VF38BRHYF81294138
Code APV/PR: 0887089 20599
Code OPR: 08870
Comp. Clim: DELPHI 1135463
J'espère avoir été assez complet
Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
- Romainlandalou
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Gates est LA référence pour les kits de courroies, donc pas de surprise. Mefie-toi juste d'une chose, la longueur de courroie, 1740 ou 1750 mm suivant la marque du compresseur de clim. Donc vérifie bien dans le descriptif du kit que tu sélectionnes
TRW pour les disques, c'est l'une des marques de référence, donc no-problémo.
TRW pour les disques, c'est l'une des marques de référence, donc no-problémo.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
D'après mes multiples recherches je suis presque certain d'être en longueur 1750 (compresseur DELPHI)!
Mais pour la poulie DAMPER je ne trouve pas l'info....
Mais pour la poulie DAMPER je ne trouve pas l'info....
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Bonjour
D'après mes infos, jusqu'au N° OPR 09337, la poulie damper est une poulie double, code OEM 0515V6, diam 162
Ensuite c'est une poulie simple , OEM 0515S4, diam 158
Les deux avec 6 rainures .
A+
D'après mes infos, jusqu'au N° OPR 09337, la poulie damper est une poulie double, code OEM 0515V6, diam 162
Ensuite c'est une poulie simple , OEM 0515S4, diam 158
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Merci beaucoup pour ton aide!!
Quand tu parle de poulie double, avec 2 courroies dessus?
La mienne n'as que la courroie d'accessoires à 6 gorges
Pour le serrage, j'ai trouvé une info qui est 70Nm + 60°.
ça te parait correct?
Si quelqu'un a la RTA pour moteur 2,0HDI de 2001, pouvez-vous me donner les couples de serrages de:
-Galet enrouleur
-Galet tendeur
-Poulie damper
Quand tu parle de poulie double, avec 2 courroies dessus?
La mienne n'as que la courroie d'accessoires à 6 gorges
Pour le serrage, j'ai trouvé une info qui est 70Nm + 60°.
ça te parait correct?
Si quelqu'un a la RTA pour moteur 2,0HDI de 2001, pouvez-vous me donner les couples de serrages de:
-Galet enrouleur
-Galet tendeur
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Pour la poulie Damper du RHY
C'est 5 DaN.m ( phase 1 ) ( c'est sur les 4HX qu'on serre à 7 daN )
OU serrage angulaire de 62° pour la phase 2
et pas les deux .
Par phase1 et phase2; je pense qu'il faut comprendre 1ère version semi mux
Seconde version full mux ( donc à partir de 2000 mais je ne me souviens plus le mois exact ) .
Donc pour 2001, ce serait le serrage angulaire seul .( les deux : risque de casser la vis ? ). Mais si tu es bien en semi mux ( à vérifier, ce serait le serrage à la clé dynamométrique .
Serrage galet tendeur : 2,3 daN
Serrage galet enrouleur : 2,5 daN
Dixit Revue Haynes N° 4051
A+
C'est 5 DaN.m ( phase 1 ) ( c'est sur les 4HX qu'on serre à 7 daN )
OU serrage angulaire de 62° pour la phase 2
et pas les deux .
Par phase1 et phase2; je pense qu'il faut comprendre 1ère version semi mux
Seconde version full mux ( donc à partir de 2000 mais je ne me souviens plus le mois exact ) .
Donc pour 2001, ce serait le serrage angulaire seul .( les deux : risque de casser la vis ? ). Mais si tu es bien en semi mux ( à vérifier, ce serait le serrage à la clé dynamométrique .
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Merci !!
La mienne est une phase 2 semi-mux!
Il y a forcément un serrage en Nm avant le serrage angulaire, sinon le départ des 62° se trouve où?
La mienne est une phase 2 semi-mux!
Il y a forcément un serrage en Nm avant le serrage angulaire, sinon le départ des 62° se trouve où?
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EW7J4 (6FZ)
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Pour tes références :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Romainlandalou
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Merci à tous!!
Je vais commander tous ça de ce pas!!
Je me suis aussi commandé une RTA pour m'accompagner et tout faire dans les règles de l'art!
Je vais commander tous ça de ce pas!!
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Bonsoir
Mea culpa !!
Par rapport à ton msg , c'est bien le serrage au couple + le serrage angulaire ( phase 2 )
Sinon, le préserrage " à la main" aurait permis le serrage angulaire seul, mais l'angle est trop faible pour assurer un serrage correct, même monté au frein filet ( qui est demandé dans tous les cas ) .
Je me suis un peu précipité, désolé
A+
Mea culpa !!
Par rapport à ton msg , c'est bien le serrage au couple + le serrage angulaire ( phase 2 )
Sinon, le préserrage " à la main" aurait permis le serrage angulaire seul, mais l'angle est trop faible pour assurer un serrage correct, même monté au frein filet ( qui est demandé dans tous les cas ) .
Je me suis un peu précipité, désolé
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Top! Merci pour ton retour!!
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Re: Ref Poulie Damper, courroie acc., disques AV
Merci à tous, ma 406 aussi vous remercie, tout s'est bien passé!!