Salut la troupe!
Ma voiture sort du garage pour résoudre une fuite d'huile sur le moteur. Bon affaire classée pour la fuite, mais le mécano me dit que mon turbo est bien fatigué qu'il faudrait envisager de le changer. Il me dit qu'un turbo c'est 1000€ environ (hors main d'oeuvre ?) ma caisse à maintenant 330'000km et j'ai déjà fait des gros frais l'an dernier (changement de joint de culasse) en espérant pouvoir l'emmener loin sans plus trop de frais...
Qu'en pensez vous ? ça vaut encore le coup ???
Déjà quelles sont les symptômes d'un turbo "fatigué" ? Perso je n'ai rien senti ni entendu de particulier à la conduite
Est-ce que c'est compliqué à changer soit-même ? (sur oscaro il est à 580€ le turbo neuf en ce moment... et on en trouve même entre 300 et 400€ sur d'autres sites spécialisé... Alors si c'est juste dévisser, changer la pièce revisser et roule ! j'peux le faire!)
Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
- michmuch
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mich
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Re: Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
En faisant quelques recherches sur mon ami google, j'suis tombé sur cet article qui fait froid dans le dos
http://lemecano.fr/2012-07-29/casse-turbo-807-c8-hdi-2l2/
(Pour info les C8, C5 (1ère gen), 807, 607 , fiat ulysse, et lancia phedra ont tous le même bloc 2.2l HDi 136cv que notre chère 406)
http://lemecano.fr/2012-07-29/casse-turbo-807-c8-hdi-2l2/
(Pour info les C8, C5 (1ère gen), 807, 607 , fiat ulysse, et lancia phedra ont tous le même bloc 2.2l HDi 136cv que notre chère 406)
Modifié en dernier par michmuch le ven. févr. 26, 2016 5:31 pm, modifié 1 fois.
- michmuch
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Re: Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
Je continue mon errance sur le ouaib...
Je viens de découvrir l'existance de "kit de réparation de turbo"... cela consiste à remplacer "seulement" le CHRA (j'ignorais jusqu'à l'existance de ce "mot" il y a 5 minutes) :
http://blog.turbosfrance.com/trois-raisons-dinvestir-dans-un-chra-si-votre-turbo-est-a-plat/
Quelqu'un connait ? Des avis ?....
http://www.321turbo.com/recherche_ref.php?motcle=726683-0002&id_rubrique=180&rub_racine=169&rech_rubrique=RUBRIQUE+PIECES+TURBO&rech_type=REFERENCE
Je viens de découvrir l'existance de "kit de réparation de turbo"... cela consiste à remplacer "seulement" le CHRA (j'ignorais jusqu'à l'existance de ce "mot" il y a 5 minutes) :
http://blog.turbosfrance.com/trois-raisons-dinvestir-dans-un-chra-si-votre-turbo-est-a-plat/
Quelqu'un connait ? Des avis ?....
http://www.321turbo.com/recherche_ref.php?motcle=726683-0002&id_rubrique=180&rub_racine=169&rech_rubrique=RUBRIQUE+PIECES+TURBO&rech_type=REFERENCE
- michmuch
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Re: Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
un turbo complet pour 340€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/660543502.htm
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Re: Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
Oui faut ce faire la place et c juste devisser et revisser.
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Re: Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
Bonjour à tous .Il y a t 'il une astuce ou un tuto pour extraire le turbo sur une 2.2 hdi?Cela parait une galère sans nom.Merci d'avance
- brice37
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Re: Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
jets13nrv a écrit :Bonjour à tous .Il y a t 'il une astuce ou un tuto pour extraire le turbo sur une 2.2 hdi?Cela parait une galère sans nom.Merci d'avance
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Psycho
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Re: Questions changement de turbo sur 2.2l HDi ?
Bonjour
Un turbo fatigué siffle
Donc déjà si tu l'entend pas siffler ben c'est bon :=)
Si il là pas démonter je vois pas comment il pourrait affirmer cela ...
Si c'est a l'oreille alors tu dois pouvoir faire de même.
Après le 2.2L ce trouve aussi en casse pour 250€ max
J'ai changé celui d'un 1.6L y a 2 ans et il est encore nickel :=)
Pour le changer faut accéder par le dessous car il est placé derrière le moteur.
Mais c'est pas la galère.
Juste être minutieux et bien penser à mettre de l'huile par le graisseur via une seringue avant de le faire tourner.
Un turbo fatigué siffle
Donc déjà si tu l'entend pas siffler ben c'est bon :=)
Si il là pas démonter je vois pas comment il pourrait affirmer cela ...
Si c'est a l'oreille alors tu dois pouvoir faire de même.
Après le 2.2L ce trouve aussi en casse pour 250€ max
J'ai changé celui d'un 1.6L y a 2 ans et il est encore nickel :=)
Pour le changer faut accéder par le dessous car il est placé derrière le moteur.
Mais c'est pas la galère.
Juste être minutieux et bien penser à mettre de l'huile par le graisseur via une seringue avant de le faire tourner.