Gros problème malgré remplacement Turbo 2.2 HDI
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Flo
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Gros problème malgré remplacement Turbo 2.2 HDI
Bonjour tout le monde,
Me voilà avec un sacré problème pour mon premier poste ...
Mon problème de base : Ma voiture ne tirait plus rien (comme si mode dégradé) mais avec une grosse fumée noir opaque au dessus de 2500 tours... et le mode dégradé s’enclenchait par moments (Défaut : Anomalie Anto Polution)
j'ai emmener le véhicule dans un garage Peugeot vers chez moi pour un diag digne de ce nom, et après passage à la valise : "Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible"
Le garagiste ma donc dit que pour lui à 95% le turbo était HS, j'ai donc récupérée la voiture, commandé un turbo sur Megaturbo (en échange standard) et remplacé celui ci dans les règles (je suis mécano industriel). et après essai rien à changé... toujours la grosse fumée opaque et la voiture ne tire toujours rien (Sachant que le turbo est passé au banc)
>>> Le véhicule est déFAPé et la vanne EGR est condamnée (Plaque + tuyau bouché) <<<
Si quelqu'un peux me venir en aide ce serais vraiment cool !
Merci d'avance à vous
Me voilà avec un sacré problème pour mon premier poste ...
Mon problème de base : Ma voiture ne tirait plus rien (comme si mode dégradé) mais avec une grosse fumée noir opaque au dessus de 2500 tours... et le mode dégradé s’enclenchait par moments (Défaut : Anomalie Anto Polution)
j'ai emmener le véhicule dans un garage Peugeot vers chez moi pour un diag digne de ce nom, et après passage à la valise : "Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible"
Le garagiste ma donc dit que pour lui à 95% le turbo était HS, j'ai donc récupérée la voiture, commandé un turbo sur Megaturbo (en échange standard) et remplacé celui ci dans les règles (je suis mécano industriel). et après essai rien à changé... toujours la grosse fumée opaque et la voiture ne tire toujours rien (Sachant que le turbo est passé au banc)
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Avant tout surtout lis ce post et fait ce qui est demandé
Franchement là ton garagiste veux ce faire du fric !! sans même te conseiller. Bonnes lectures et TesT
As-tu toujours le voyant défaut moteur allumé ? et récupère le message
Franchement là ton garagiste veux ce faire du fric !! sans même te conseiller. Bonnes lectures et TesT
As-tu toujours le voyant défaut moteur allumé ? et récupère le message
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. sept. 29, 2017 3:59 am, modifié 3 fois.
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
tu avais du jeu dans l'ancien turbo ?
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Bonjour
j'ai eu ce genre de probleme, contrôle ton catalyseur si tu en a un
en sortie moteur sépare le catalyseur de la pipe d’échappement et essaie, 2 vis a retirer c'est pas la mort
il se peux que celui-ci soit a moitie ou au 3/4 bouché
cela vas faire un peu de bruit mais ça vaut le coup d'essayer
j'ai eu ce genre de probleme, contrôle ton catalyseur si tu en a un
en sortie moteur sépare le catalyseur de la pipe d’échappement et essaie, 2 vis a retirer c'est pas la mort
il se peux que celui-ci soit a moitie ou au 3/4 bouché
cela vas faire un peu de bruit mais ça vaut le coup d'essayer
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
ubuntu406 a écrit :Avant tout surtout lis ce post
En particulier ce passage :
ubuntu406 a écrit :!! Non,Non on ne pense pas au Turbo mort dans un premier temps !!
Avant d’envisager le remplacement d’un turbo, il faut s’assurer qu’il est correctement piloté (électrovanne) et que les capteurs relatifs à son fonctionnement (en particulier le capteur de pression) sont bons…
Flox23 a écrit :j'ai emmener le véhicule dans un garage Peugeot vers chez moi pour un diag digne de ce nom
Aller dans un garage Peugeot n’est, malheureusement, ni nécessaire, ni suffisant, pour avoir un diag digne de ce nom…
C’est quel garage (si c’est pas indiscret) ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Tout d'abord pour répondre à Ti-Lu, non, mon ancien turbo n'avait pas de jeux. C'est la première fois que je remplaçais un turbo (soit disant HS) et ne connaissait pas les symptôme d'un turbo HS, maintenant je le sais
Alors,
- Cette après-midi j'ai démonté l'intercooler pour le nettoyer selon la méthode de ubuntu406, ça n'a malheureusement rien changé.
- Non je n'ai aucun défaut qui s'affiche (Elle ne passe pas en mode dégradé mais elle ne tire rien comme si c'était la cas)
Pour ce qui est de séparer et d'essayer sans cata, je veux bien essayer mais je ne vois pas le rapport qu'il y aurait avec le défaut qui sort avec la valise ("Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible") ?
Quelqu'un aurait-il une autre idée ? je pensais peut-être essayer de switcher 2 électrovannes, celle de l'EGR et celle du turbo. quand pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tout d'abord pour répondre à Ti-Lu, non, mon ancien turbo n'avait pas de jeux. C'est la première fois que je remplaçais un turbo (soit disant HS) et ne connaissait pas les symptôme d'un turbo HS, maintenant je le sais
Alors,
- Cette après-midi j'ai démonté l'intercooler pour le nettoyer selon la méthode de ubuntu406, ça n'a malheureusement rien changé.
- Non je n'ai aucun défaut qui s'affiche (Elle ne passe pas en mode dégradé mais elle ne tire rien comme si c'était la cas)
Pour ce qui est de séparer et d'essayer sans cata, je veux bien essayer mais je ne vois pas le rapport qu'il y aurait avec le défaut qui sort avec la valise ("Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible") ?
Quelqu'un aurait-il une autre idée ? je pensais peut-être essayer de switcher 2 électrovannes, celle de l'EGR et celle du turbo. quand pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
@Youri30 : la voiture était au garage Taverne à Colombier-Fontaine (25)
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
la voiture fume noir ou pas
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Oui, une grosse fumée noir opaque ! quand je met le pied dedans, au dessus de 2500/3000 tours
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
ok, cherche plutot une fuite sur tes durites de sural
regarde bien celle en plastique sous le moteur, qui passe entre la boite et le carter d'huile
au besoin, fou la voiture sur chandelle, tu démarre, tu passe ta main partout autour des tuyaux pour y sentir l'air qui s'en échappe
je sais pas si je suis clair
regarde bien celle en plastique sous le moteur, qui passe entre la boite et le carter d'huile
au besoin, fou la voiture sur chandelle, tu démarre, tu passe ta main partout autour des tuyaux pour y sentir l'air qui s'en échappe
je sais pas si je suis clair
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Si très claire je vais faire ça merci.
Juste une petite question, la durite que tout le monde appelle apparemment "durite en S", c'est bien la durite de sortie de l'intercooler (dessus moteur) ?
Juste une petite question, la durite que tout le monde appelle apparemment "durite en S", c'est bien la durite de sortie de l'intercooler (dessus moteur) ?
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
ouai, celle qui frottre contre la vis du radiateur, et qui normalement devrait avoir une protection, un espèce de filet en plastique noir
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
je viens de voir que la durite en S était ouverte sur au moins sur 8 cm ! j'ai collé/scotché juste pour essayer demain mais j’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment :
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Avec un intercooler checké, cette possibilité est écarté, reste plus qu'a testé ton capteur pression d'air (MAF). Entend-tu le Turbo sifflé et as-tu la durite sortie intercooleur dur lors des accélérations ?
Sinon Oui l'inversement des électrovannes sont une manip dans les recherches de pannes !
Bâ comme dit plus haut
Sinon Oui l'inversement des électrovannes sont une manip dans les recherches de pannes !
Flox23 a écrit :J’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment :
Bâ comme dit plus haut
ubuntu406 a écrit :!! Non,Non on ne pense pas au Turbo mort dans un premier temps !!
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Flox23 a écrit :je viens de voir que la durite en S était ouverte sur au moins sur 8 cm ! j'ai collé/scotché juste pour essayer demain mais j’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment :
De grandes chances que si....
Mets des colliers autour du scotch, aussi....
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Flox23 a écrit :je viens de voir que la durite en S était ouverte sur au moins sur 8 cm ! j'ai collé/scotché juste pour essayer demain mais j’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment :
aaaaah je suis le meilleur j'ai trouvé
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Bonsoir,
C'était donc bien cette durite découpée sur la longueur (Durite en S) qui foutait le bazar ! Bien vue Ti-Lu
Ce qui me fait quand même bien halluciner dans l'histoire, c'est qu'au garage ils n'est même pas contrôlé ça ces blaireaux, alors que c'est vraiment récurrent et y'en a réellement pour 5 secondes (C'est BIEN plus rapide de vérifier ça que de brancher la valise c'est pour dire quand même...)
Sachant que je leurs ai laissé la voiture pour un diag de panne et que je les avais prévenu que je ferais les travaux moi, donc il n'avaient donc aucun intérêt à me faire changer un turbo... Bref
Merci beaucoup à vous pour votre aide la Team
C'était donc bien cette durite découpée sur la longueur (Durite en S) qui foutait le bazar ! Bien vue Ti-Lu
Ce qui me fait quand même bien halluciner dans l'histoire, c'est qu'au garage ils n'est même pas contrôlé ça ces blaireaux, alors que c'est vraiment récurrent et y'en a réellement pour 5 secondes (C'est BIEN plus rapide de vérifier ça que de brancher la valise c'est pour dire quand même...)
Sachant que je leurs ai laissé la voiture pour un diag de panne et que je les avais prévenu que je ferais les travaux moi, donc il n'avaient donc aucun intérêt à me faire changer un turbo... Bref
Merci beaucoup à vous pour votre aide la Team
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Mais du coup... ils t'ont facturé le turbo plus La dépose/pose ?
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Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)
Non il a fait lui même la pose mais où à t il acheter son turbo