Gros problème malgré remplacement Turbo 2.2 HDI

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Gros problème malgré remplacement Turbo 2.2 HDI

Messagepar Flox23 » ven. sept. 29, 2017 12:02 am

Bonjour tout le monde,

Me voilà avec un sacré problème pour mon premier poste ...

Mon problème de base : Ma voiture ne tirait plus rien (comme si mode dégradé) mais avec une grosse fumée noir opaque au dessus de 2500 tours... et le mode dégradé s’enclenchait par moments (Défaut : Anomalie Anto Polution)

j'ai emmener le véhicule dans un garage Peugeot vers chez moi pour un diag digne de ce nom, et après passage à la valise : "Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible"
Le garagiste ma donc dit que pour lui à 95% le turbo était HS, j'ai donc récupérée la voiture, commandé un turbo sur Megaturbo (en échange standard) et remplacé celui ci dans les règles (je suis mécano industriel). et après essai rien à changé... toujours la grosse fumée opaque et la voiture ne tire toujours rien :( (Sachant que le turbo est passé au banc)

>>> Le véhicule est déFAPé et la vanne EGR est condamnée (Plaque + tuyau bouché) <<<

Si quelqu'un peux me venir en aide ce serais vraiment cool !

Merci d'avance à vous

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar ubuntu406 » ven. sept. 29, 2017 12:18 am

Avant tout surtout lis ce post et fait ce qui est demandé
Franchement là ton garagiste veux ce faire du fric !! sans même te conseiller. Bonnes lectures et TesT
As-tu toujours le voyant défaut moteur allumé ? et récupère le message
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. sept. 29, 2017 3:59 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Ti-Lu » ven. sept. 29, 2017 12:19 am

tu avais du jeu dans l'ancien turbo ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

mimi1951
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
Prénom : andre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
Contact :
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar mimi1951 » ven. sept. 29, 2017 9:12 am

Bonjour
j'ai eu ce genre de probleme, contrôle ton catalyseur si tu en a un
en sortie moteur sépare le catalyseur de la pipe d’échappement et essaie, 2 vis a retirer c'est pas la mort
il se peux que celui-ci soit a moitie ou au 3/4 bouché
cela vas faire un peu de bruit mais ça vaut le coup d'essayer

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Youri30 » ven. sept. 29, 2017 9:28 am

ubuntu406 a écrit :Avant tout surtout lis ce post

:plus1:
En particulier ce passage ;)  :
ubuntu406 a écrit :!! Non,Non on ne pense pas au Turbo mort dans un premier temps !!



Avant d’envisager le remplacement d’un turbo, il faut s’assurer qu’il est correctement piloté (électrovanne) et que les capteurs relatifs à son fonctionnement (en particulier le capteur de pression) sont bons…



Flox23 a écrit :j'ai emmener le véhicule dans un garage Peugeot vers chez moi pour un diag digne de ce nom

Aller dans un garage Peugeot n’est, malheureusement, ni nécessaire, ni suffisant, pour avoir un diag digne de ce nom… :tristounet:
C’est quel garage (si c’est pas indiscret) ?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Flox23 » sam. sept. 30, 2017 9:25 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !

Tout d'abord pour répondre à Ti-Lu, non, mon ancien turbo n'avait pas de jeux. C'est la première fois que je remplaçais un turbo (soit disant HS) et ne connaissait pas les symptôme d'un turbo HS, maintenant je le sais ;)

Alors,
- Cette après-midi j'ai démonté l'intercooler pour le nettoyer selon la méthode de ubuntu406, ça n'a malheureusement rien changé.
- Non je n'ai aucun défaut qui s'affiche (Elle ne passe pas en mode dégradé mais elle ne tire rien comme si c'était la cas)

Pour ce qui est de séparer et d'essayer sans cata, je veux bien essayer mais je ne vois pas le rapport qu'il y aurait avec le défaut qui sort avec la valise ("Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible") ?

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? je pensais peut-être essayer de switcher 2 électrovannes, celle de l'EGR et celle du turbo. quand pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Flox23 » sam. sept. 30, 2017 9:27 pm

@Youri30 : la voiture était au garage Taverne à Colombier-Fontaine (25) ;)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Ti-Lu » sam. sept. 30, 2017 9:28 pm

la voiture fume noir ou pas :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Flox23 » sam. sept. 30, 2017 9:48 pm

Oui, une grosse fumée noir opaque ! quand je met le pied dedans, au dessus de 2500/3000 tours

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Ti-Lu » sam. sept. 30, 2017 11:06 pm

ok, cherche plutot une fuite sur tes durites de sural


regarde bien celle en plastique sous le moteur, qui passe entre la boite et le carter d'huile


au besoin, fou la voiture sur chandelle, tu démarre, tu passe ta main partout autour des tuyaux pour y sentir l'air qui s'en échappe
je sais pas si je suis clair :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Flox23 » sam. sept. 30, 2017 11:37 pm

Si très claire ;) je vais faire ça merci.
Juste une petite question, la durite que tout le monde appelle apparemment "durite en S", c'est bien la durite de sortie de l'intercooler (dessus moteur) ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Ti-Lu » dim. oct. 01, 2017 12:25 am

ouai, celle qui frottre contre la vis du radiateur, et qui normalement devrait avoir une protection, un espèce de filet en plastique noir
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Flox23 » dim. oct. 01, 2017 1:08 am

Danke shön :bien:

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Flox23 » dim. oct. 01, 2017 2:06 am

je viens de voir que la durite en S était ouverte sur au moins sur 8 cm ! j'ai collé/scotché juste pour essayer demain mais j’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment : :grrr:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar ubuntu406 » dim. oct. 01, 2017 2:17 am

Avec un intercooler checké, cette possibilité est écarté, reste plus qu'a testé ton capteur pression d'air (MAF). Entend-tu le Turbo sifflé et as-tu la durite sortie intercooleur dur lors des accélérations ?
Sinon Oui l'inversement des électrovannes sont une manip dans les recherches de pannes !
Flox23 a écrit :J’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment : :grrr:

Bâ comme dit plus haut
ubuntu406 a écrit :!! Non,Non on ne pense pas au Turbo mort dans un premier temps !!

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Aerandir » dim. oct. 01, 2017 11:28 am

Flox23 a écrit :je viens de voir que la durite en S était ouverte sur au moins sur 8 cm ! j'ai collé/scotché juste pour essayer demain mais j’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment : :grrr:

De grandes chances que si....

Mets des colliers autour du scotch, aussi.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Ti-Lu » dim. oct. 01, 2017 6:23 pm

Flox23 a écrit :je viens de voir que la durite en S était ouverte sur au moins sur 8 cm ! j'ai collé/scotché juste pour essayer demain mais j’espère juste pour le garage que c'est pas ça vraiment : :grrr:




aaaaah je suis le meilleur j'ai trouvé :cheers: :angel:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Flox23
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 10:06 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Franche-Comté
Flo
37 ans
Franche-Comté
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Flox23 » lun. oct. 02, 2017 9:32 pm

Bonsoir,
C'était donc bien cette durite découpée sur la longueur (Durite en S) qui foutait le bazar ! Bien vue Ti-Lu :bien:

Ce qui me fait quand même bien halluciner dans l'histoire, c'est qu'au garage ils n'est même pas contrôlé ça ces blaireaux, alors que c'est vraiment récurrent et y'en a réellement pour 5 secondes :scratch: (C'est BIEN plus rapide de vérifier ça que de brancher la valise c'est pour dire quand même...)
Sachant que je leurs ai laissé la voiture pour un diag de panne et que je les avais prévenu que je ferais les travaux moi, donc il n'avaient donc aucun intérêt à me faire changer un turbo... Bref

Merci beaucoup à vous pour votre aide la Team :bien: :bien: :bien:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 03, 2017 12:32 am

Mais du coup... ils t'ont facturé le turbo plus La dépose/pose ?

J'ai pas bien tout suivi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Gros problème malgré remplacment Turbo (2.2 HDI)

Messagepar darkmack93 » mar. oct. 03, 2017 8:02 am

Non il a fait lui même la pose mais où à t il acheter son turbo