probleme pompe de gavage et calculateur

Avatar du membre
slyd
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 25, 2023 3:18 pm
Prénom : lucas
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2005
Kilométrage : 60000
lucas
 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2005

probleme pompe de gavage et calculateur

Messagepar slyd » sam. févr. 25, 2023 3:34 pm

Bonjour,
Je possède une 406 coupé 2.2l hdi, j'ai eux un problème de faisseau, ce qui a fait que j'ai dù fait refaire complètement le faiseau (par un garage peugeot). Mais depuis le fusible de la pompe de gavage crame directement le seul moins de faire marcher la pompe c'est de branche la pompe sans fusible en directe et là elle marche. Pourquoi le fusible crame ?
Et j'ai un deuxième problème quand je la démarre le ralenti est plus haut qu'avant et quand j'accélère aucun changement de pour les tours minute.Le moteur n'accélère pas il reste bloqué (en tour minute).

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 573
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 284000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: probleme pompe de gavage et calculateur

Messagepar pjlan » sam. févr. 25, 2023 6:18 pm

Bonjour, Pour la pompe de gavage aucune idée mais il faut retourner au garage Peugeot et se plaindre si ça coincide a mon avis. Pour le pb de compte tour / accélération c'est assez bizarre mais vu qu'il semble y avoir un problème électrique ça vient peut être de la. Parfois il y a des pbs de masses.
Enfin un des pbs connus des 406 qui concerne souvent la fiabilité périphérique plus que la fiabilité moteur qui elle est bonne voir très bonne selon les motorisations, ce serait le capteur de régime situé sur la boite de vitesse cf la section problèmes connu du forum dans un premier temps. J'ajouterai que si y a un gros pbs electrique ç'est possible que ça ait achevé le capteur.

En résumé redemander une examination par peugeot si ça coincide vraiment ils sont probablement responsables des pbs.

Vu le kilométrage que la voiture affiche elle n'a pas du beaucoup rouler du coup il faut s'attendre a des petits soucis le temps que tout rentre dans l'ordre.