Achat 1,6L bonne opportunité ?

NewtLouis
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Achat 1,6L bonne opportunité ?

Messagepar NewtLouis » ven. sept. 25, 2020 10:08 am

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter une 406 essence 1,6L 200 000km qui semble être en bon état à 400€.

Sauf que j'ai toujours entendu parler des 2L.

Et très peu de personne ont une 1,6L donc je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche :???:

Est-ce qu'il y a des inconvénients notables sur les 1,6L essence ?

Merci :D

palain
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Re: Achat 1,6L bonne opportunité ?

Messagepar palain » ven. sept. 25, 2020 12:06 pm

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai des incovénients autres que le fait que beaucoup le trouvent un peu faiblard dans une 406.
Après dans une Xantia le 1.6 de la génération précédente (xu) s'en sortait pas trop trop mal.
Tout dépend de l'usage....
Le mieux est de l'essayer et de voir si ça correspond à ses besoins.
Par exemple le 1.8 16v est jugé limite aussi, je le trouve très bien adapté pour l'usage que j'ai de la voiture.....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

NewtLouis
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Re: Achat 1,6L bonne opportunité ?

Messagepar NewtLouis » dim. sept. 27, 2020 10:31 am

Je vois d'acord, ça m'aide bien merci :bien:

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Re: Achat 1,6L bonne opportunité ?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. sept. 27, 2020 2:38 pm

Le 1L6 n'était déjà pas un foudre de guerre dans la 306, il est clairement trop juste pour la 406. C'était une version "prix d'appel" qui n'a d'ailleurs pas été commercialisée longtemps.
Le 1L8 16S 112ch (XU) associé à la boîte longue (7CV) était peu convaincant, la faute surtout à l'étagement de la boîte;le 1L8 16S 117ch (EW7)avec une autre boîte de vitesse était plus réussi, le 2L EW10 (après 2000) était selon moi le minimum pour profiter des qualités de la voiture, et le plus plaisant sans être trop glouton était le 2L2 160ch, à calage variable de l'admission et relativement coupleux à bas régime.
Surtout que le 2L comme le 2L2 ne consomment guère plus que le 1L8.

Le 1L6 bof...
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