Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter une 406 essence 1,6L 200 000km qui semble être en bon état à 400€.
Sauf que j'ai toujours entendu parler des 2L.
Et très peu de personne ont une 1,6L donc je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche
Est-ce qu'il y a des inconvénients notables sur les 1,6L essence ?
Merci
Achat 1,6L bonne opportunité ?
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- Grand bavard
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Pierre-Alain
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Re: Achat 1,6L bonne opportunité ?
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai des incovénients autres que le fait que beaucoup le trouvent un peu faiblard dans une 406.
Après dans une Xantia le 1.6 de la génération précédente (xu) s'en sortait pas trop trop mal.
Tout dépend de l'usage....
Le mieux est de l'essayer et de voir si ça correspond à ses besoins.
Par exemple le 1.8 16v est jugé limite aussi, je le trouve très bien adapté pour l'usage que j'ai de la voiture.....
Après dans une Xantia le 1.6 de la génération précédente (xu) s'en sortait pas trop trop mal.
Tout dépend de l'usage....
Le mieux est de l'essayer et de voir si ça correspond à ses besoins.
Par exemple le 1.8 16v est jugé limite aussi, je le trouve très bien adapté pour l'usage que j'ai de la voiture.....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Achat 1,6L bonne opportunité ?
Je vois d'acord, ça m'aide bien merci
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Re: Achat 1,6L bonne opportunité ?
Le 1L6 n'était déjà pas un foudre de guerre dans la 306, il est clairement trop juste pour la 406. C'était une version "prix d'appel" qui n'a d'ailleurs pas été commercialisée longtemps.
Le 1L8 16S 112ch (XU) associé à la boîte longue (7CV) était peu convaincant, la faute surtout à l'étagement de la boîte;le 1L8 16S 117ch (EW7)avec une autre boîte de vitesse était plus réussi, le 2L EW10 (après 2000) était selon moi le minimum pour profiter des qualités de la voiture, et le plus plaisant sans être trop glouton était le 2L2 160ch, à calage variable de l'admission et relativement coupleux à bas régime.
Surtout que le 2L comme le 2L2 ne consomment guère plus que le 1L8.
Le 1L6 bof...
Le 1L8 16S 112ch (XU) associé à la boîte longue (7CV) était peu convaincant, la faute surtout à l'étagement de la boîte;le 1L8 16S 117ch (EW7)avec une autre boîte de vitesse était plus réussi, le 2L EW10 (après 2000) était selon moi le minimum pour profiter des qualités de la voiture, et le plus plaisant sans être trop glouton était le 2L2 160ch, à calage variable de l'admission et relativement coupleux à bas régime.
Surtout que le 2L comme le 2L2 ne consomment guère plus que le 1L8.
Le 1L6 bof...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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