Projet Swap pour circuit

Image
Avatar du membre
tsuh
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 19, 2018 2:34 am
Prénom : Gege
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 278231
Gege
30 ans
406 ST
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1997

Projet Swap pour circuit

Messagepar tsuh » mer. oct. 31, 2018 10:59 am

Bonjour, voila j'ai pour projets pour ma petite 406 de lui donné une seconde vie, comme cette dernière ne passera pas son prochain controle technique (Beaucoup trop de frais sur la mécanique actuelle et consommation excessive)
J'aimerais donc faire un swapping du moteur d'origine 1,9l TD 90cv 278000Km par un moteur ESL V6 3l 210 cv 122000Km de 406 coupé 3l V6
cependant ce moteur est équipé d'une boite auto mais c'est pas un problème j'ai trouvé une boite manuel de 406 coupé 3l V6 128000km à 450€.
Je veux ensuite ajouté une suralimentation Biturbo pour Essayé d'atteindre 300 cv ce qui est possible le bloc moteur supporte la suralimentation comme la venturi 300 Atlantique possède un moteur ESL V6 3l suralimenté en biturbo mais la ou ça va être une véritable galère c'est pour les collecteurs d'air et d'échappement du turbo j'ai bien peur que je sois juste niveau place.
Pensez vous sinon que le chassis de la voiture supportera le poid et la puissance d'un V6 ESL 3l Biturbo ?

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Projet Swap pour circuit

Messagepar John34 » mer. oct. 31, 2018 3:27 pm

tsuh a écrit :Pensez vous sinon que le chassis de la voiture supportera le poid et la puissance d'un V6 ESL 3l Biturbo ?


A mon avis j'en doute, ayant un V6HDI sur (407) et un pote ayant un 2.0Hdi sur (407) le châssis a vide n'est pas le même. Cela ne veut pas dire que cela soit identique pour une 406, mais bon... :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
tsuh
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 19, 2018 2:34 am
Prénom : Gege
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 278231
Gege
30 ans
406 ST
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Projet Swap pour circuit

Messagepar tsuh » mer. oct. 31, 2018 5:56 pm

Il existe des 406 4 portes non modifié ayant un V6 3l alors je penses que le chassis supportera vu que c'est les même pour toute les berlines il faudrait juste adapté les supports moteur mais ma vrai crainte c'est que je ne sais pas si la transmission supportera la puissance livré par un V6 biturbo :/

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40529
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Projet Swap pour circuit

Messagepar Aerandir » mer. oct. 31, 2018 8:46 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image