filtre a air cornet
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
Recherche sur le forum y'a deja un topic qui en parle.
Sinon pour le coup de gueule, du calme hein...
Sinon pour le coup de gueule, du calme hein...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
sinan8855 a écrit :c'est pas parce qu'il est modérateur qui a le droit de parler comme ça non plus,on peut encore ce défendre ce n'est pas interdit
se défendre oui, parler comme tu viens de le faire, certainement pas, c'est la 1ere et la dernière fois, tu es prévenu, a la prochaine incartade, je vires ...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
ben43 a écrit :Recherche sur le forum y'a deja un topic qui en parle.
Sinon pour le coup de gueule, du calme hein...
ok ça marche,oui mai il y a un minimum de respect
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
et tu penses que le respect est a sens unique ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: filtre a air cornet
:lol:ben43 a écrit :Veve du calme
J'étais calme.....
sinan8855 a écrit :déja calme toi,je t'ai pas sonné donc baisse d'un ton,ici on partage des idées des opinions on est pas la pour s arracher,t es pas obligé de commenter si ten a pas envie alors la prochaine foi si c est pour dire de la m...e abstiens toi........
Alors toi, le guignol qui m'a pas sonné, je sais pas si tu te rends compte que tu nous pourrit la vie depuis ton inscription, alors s'il y en a un qui va sonner l'autre, c'est moi.
Steph t'a fait une première remarque que tu as négligée, au prochain pas de travers je te loupe pas. Tu auras de belles vacances.
C'est assez clair ?
Et question respect, je pense que tu as encore beaucoup à apprendre...
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
sinan8855 a écrit :oui mai il y a un minimum de respect
Je suis d'accord mais si tu veux pas qu'on te parle comme ca, ne parle pas encore plus mal... Une réponse calme est plus appropriée.
Modifié en dernier par ben43 le lun. juin 02, 2014 10:34 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
sorcierste a écrit :sinan8855 a écrit :c'est pas parce qu'il est modérateur qui a le droit de parler comme ça non plus,on peut encore ce défendre ce n'est pas interdit
se défendre oui, parler comme tu viens de le faire, certainement pas, c'est la 1ere et la dernière fois, tu es prévenu, a la prochaine incartade, je vires ...
je ne vais pas me laisser faire non plus aussi,c'etait son premier commentaire qu'il a mis a ce sujet et de la façon qu'il y a répondu je n'ai pas apprécier c'est tout,non pas a sens unique mais faut pas abuser sur les commentaire laissé du genre met des coup de tournevis dans ta ligne et elle fera du bruit(sous entendu tu nous casse les .... avec ton filtre)
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
nouveau ou ancien, c'est du pareil au même, on ne s'adresse pas a un modérateur de la sorte !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
Aerandir a écrit ::lol:ben43 a écrit :Veve du calme
J'étais calme.....sinan8855 a écrit :déja calme toi,je t'ai pas sonné donc baisse d'un ton,ici on partage des idées des opinions on est pas la pour s arracher,t es pas obligé de commenter si ten a pas envie alors la prochaine foi si c est pour dire de la m...e abstiens toi........
Alors toi, le guignol qui m'a pas sonné, je sais pas si tu te rends compte que tu nous pourrit la vie depuis ton inscription, alors s'il y en a un qui va sonner l'autre, c'est moi.
Steph t'a fait une première remarque que tu as négligée, au prochain pas de travers je te loupe pas. Tu auras de belles vacances.
C'est assez clair ?
Et question respect, je pense que tu as encore beaucoup à apprendre...
moi gignole?reste poli stp,je vous pourris la vie de quoi?ce forum n'est pas fais pour ça poser des questions ou avoir des infos ou des avis?je ne te demande pas de répondre a mes sujet..
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
sorcierste a écrit :nouveau ou ancien, c'est du pareil au même, on ne s'adresse pas a un modérateur de la sorte !
Ca va de soit... Je corrige
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
sinan8855 a écrit :sorcierste a écrit :sinan8855 a écrit :c'est pas parce qu'il est modérateur qui a le droit de parler comme ça non plus,on peut encore ce défendre ce n'est pas interdit
se défendre oui, parler comme tu viens de le faire, certainement pas, c'est la 1ere et la dernière fois, tu es prévenu, a la prochaine incartade, je vires ...
je ne vais pas me laisser faire non plus aussi,c'etait son premier commentaire qu'il a mis a ce sujet et de la façon qu'il y a répondu je n'ai pas apprécier c'est tout,non pas a sens unique mais faut pas abuser sur les commentaire laissé du genre met des coup de tournevis dans ta ligne et elle fera du bruit(sous entendu tu nous casse les .... avec ton filtre)
Message de modération
je t'explique gentillement pour la dernière fois.tu peux être en désaccord avec quelqu'un sans utiliser ce langage, encore plus vrai quand c'est un modérateur.
maintenant, ça va être simple, soit tu entre dans le moule et repasse sous les radars, soit je coupe cours direct et t'offre des vacances a vie.
choisis !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
sorcierste a écrit :sinan8855 a écrit :sorcierste a écrit :sinan8855 a écrit :c'est pas parce qu'il est modérateur qui a le droit de parler comme ça non plus,on peut encore ce défendre ce n'est pas interdit
se défendre oui, parler comme tu viens de le faire, certainement pas, c'est la 1ere et la dernière fois, tu es prévenu, a la prochaine incartade, je vires ...
je ne vais pas me laisser faire non plus aussi,c'etait son premier commentaire qu'il a mis a ce sujet et de la façon qu'il y a répondu je n'ai pas apprécier c'est tout,non pas a sens unique mais faut pas abuser sur les commentaire laissé du genre met des coup de tournevis dans ta ligne et elle fera du bruit(sous entendu tu nous casse les .... avec ton filtre)
je t'explique gentillement pour la dernière fois.
tu peux être en désaccord avec quelqu'un sans utiliser ce langage, encore plus vrai quand c'est un modérateur.
maintenant, ça va être simple, soit tu entre dans le moule et repasse sous les radars, soit je coupe cours direct et t'offre des vacances a vie.
choisis !
comment ça des vacances a vie?
moi je suis la tranquillement a demander l'avis des gens qui sont sur ce site pour me conseiller,et d'un seule coup je voit ce message posté sa peut que mettre quelqu'un hors de soit je suis désolé,aprés de la a dire que depuis que je suis inscrit sur le site je vous pourrit la vie il suffit de le dire et j'arrete tout.je suis la comme tout le monde a trouver des réponse a mes questions c'est tout rien de plus
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: filtre a air cornet
Calme toi sa sert à rien d'être en colère .
Car la colère n'est pas bonne conseillère .
Car la colère n'est pas bonne conseillère .
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
406-hdi-110-du67 a écrit :Calme toi sa sert à rien d'être en colère .
Car la colère n'est pas bonne conseillère .
ouai mai vallah sa se fait pas
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
Message de modération
Bon allez, 1 semaine de vacances te permettra de lire la charte du forum et de l'apprendre par cœuren attendant, je verrouille
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
sujet déverrouillé
- flo31490
- V.I.P
- Messages : 2509
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 305000
-
Florian
31 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: filtre a air cornet
Merki sorcier ! Hormis le fait que ça pourrait éventuellement avoir un effet néfaste sur ton moteur Honnêtement ... Je voit pas l'intérêt d'une t'elle manip sur diesel car de mon point de vue ça vas amplifier le bruit de tracteur que ça fait déjà a l'origine et en plus peut être attirer les bleus vers ton véhicule pour faire un contrôle donc ... Aucun interret pour moi non plus après ça n'est que mon avis hein
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: filtre a air cornet
ben43 a écrit :Sur diesel aucune utilité même avec reprog. J'ai fais le test et le turbo aspire autant d'air avec le filtre d'origine que sans filtre... Donc aucune utilité. Surtout en cône. Ton moteur bouffera l'air chaud présent dans le compartiment moteur et l'air chaud et plus pauvre en air oxygène que l'air frais. Tu risque en plus d'avoir moins de puissance.
La seul utilité est sur un atmo. Ya pas de turbo et c'est le moteur qui aspire l'air. Tu lui faciliterais ainsi la tache et amènera plus d'air donc augmentation de la puissance (faible soit elle).
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: filtre a air cornet
ben43 a écrit :sinan8855 a écrit :j'avais regardé une video youtube c était un 1.9td le gar avais mis un filtre cornet dessus et sa faisais vraiment un beau bruit .moi sa serai juste histoire d'avoir un petit bruit pour le fun quoi. dé catalysé aprés peut etre je le ferai mais déja mettre un ptit filtre pas trop chére sa serais pas mal quoi
Decata uniquement s'il est bouché... Sinon aucun intérêt.
Veve du calme
sur le 2.1 td sa marche plutôt bien
on sent bien la diff
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
oxide33 a écrit :ben43 a écrit :Sur diesel aucune utilité même avec reprog. J'ai fais le test et le turbo aspire autant d'air avec le filtre d'origine que sans filtre... Donc aucune utilité. Surtout en cône. Ton moteur bouffera l'air chaud présent dans le compartiment moteur et l'air chaud et plus pauvre en air oxygène que l'air frais. Tu risque en plus d'avoir moins de puissance.
La seul utilité est sur un atmo. Ya pas de turbo et c'est le moteur qui aspire l'air. Tu lui faciliterais ainsi la tache et amènera plus d'air donc augmentation de la puissance (faible soit elle).
Non non en air ! L'air n'est pas constitué que de dioxygène... Quand l'air est chaud, les molécules sont plus agitées et s'espacent plus les unes des autres donc tu à moins d'air pour le même volume.
oxide33 a écrit :sur le 2.1 td sa marche plutôt bien
on sent bien la diff
Ca ne m'étonne pas. La gestion électronique est différente et les éléments sont pas dimensionnés pareil donc le filtre peu apporter un mieux. Sur HDi aucun intérêt.
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: filtre a air cornet
je voulais parler du décata
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
Pour la decata c'est pareil, la gestion est différente et le dimensionnement des éléments différents.
Sur HDi la contre pression du au catalyseur est prise en compte dans les calculs de gestion moteur et dans le dimensionnement du turbo donc a part avoir son cata complètement bouché, ca ne changera rien de le détruire. Il vaut mieux le nettoyer comme j'ai dit minte fois Sur TD je connais pas mais c'est pas aussi "pointu" que les HDi.
Sur HDi la contre pression du au catalyseur est prise en compte dans les calculs de gestion moteur et dans le dimensionnement du turbo donc a part avoir son cata complètement bouché, ca ne changera rien de le détruire. Il vaut mieux le nettoyer comme j'ai dit minte fois Sur TD je connais pas mais c'est pas aussi "pointu" que les HDi.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: filtre a air cornet
Ben une fois le catalyseur propre qui a était passer au karcher .faut qu'on aten que l'eau devienne claire .
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: filtre a air cornet
ben43 a écrit :oxide33 a écrit :ben43 a écrit :Sur diesel aucune utilité même avec reprog. J'ai fais le test et le turbo aspire autant d'air avec le filtre d'origine que sans filtre... Donc aucune utilité. Surtout en cône. Ton moteur bouffera l'air chaud présent dans le compartiment moteur et l'air chaud et plus pauvre en air oxygène que l'air frais. Tu risque en plus d'avoir moins de puissance.
La seul utilité est sur un atmo. Ya pas de turbo et c'est le moteur qui aspire l'air. Tu lui faciliterais ainsi la tache et amènera plus d'air donc augmentation de la puissance (faible soit elle).
Non non en air ! L'air n'est pas constitué que de dioxygène... Quand l'air est chaud, les molécules sont plus agitées et s'espacent plus les unes des autres donc tu à moins d'air pour le même volume.oxide33 a écrit :sur le 2.1 td sa marche plutôt bien
on sent bien la diff
Ca ne m'étonne pas. La gestion électronique est différente et les éléments sont pas dimensionnés pareil donc le filtre peu apporter un mieux. Sur HDi aucun intérêt.
oui mais c'est l’oxygène qui est important pour le moteur
pas le reste
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
On parle de dioxygène dans la phase de combustion du moteur. C'est le comburant qui permet la combustion du combustible (gasoil) avec la chaleur engendrée par la compression (apport calorifique) : Triangle du feu. Là c'est pas le sujet, on parle de l'admission d'air. Le moteur ne filtre pas les constituants de l'air à l'admission, il absorbe tout... Donc non, on parle d'air et pas de dioxygène. De plus, quand l'air est chaud c'est tous les constituants de l'air qui s'appauvrissent, pas seulement le dioxygène...