Ce matin j'ai changé la ligne échappement , le silencieux , les plaquettes ar ,et la sonde de température d'eau en 2H , j’avais compté largement plus pour faire tout cela , donc que faire ?
Déssigler ma calandre bien sur !!!
démontage : on enlève les trois petit insert en plastique sur le dessus et on déclipse en partie basse
découpe : je découpe la partie supérieur plate pour la réutiliser plus tard avec une scie a métaux
je prend un nid d'abeille de par choc 1007 dans une poubelle et je le découpe a la taille du sigle de face avant
je le pointe avec des agrafes en utilisant l'appareil VBSA (agrafes en W)
je prend le pistolet a air chaud VBSA réglé sur P/E (la calandre est en P/E c'est marqué dessus )et avec une baguette P/E je soude tout le long le nid avec la partie supérieur de la calandre
je fait un essai de montage , je prend une bombe de PEINTURE noir pour par choc , 2 couche , une troisième pour faire briller
remontage et essai
et voila le travail
temps : 1H
PRIX : 0 euro
Finalement je trouve sa pas mal
Déssiglage calandre
- phantom1974
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 1:46 pm
- Prénom : fabrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : CREMIEU
-
fabrice
51 ans
CREMIEU -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Déssiglage calandre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Déssiglage calandre
Bien jouer
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Déssiglage calandre
Sympa
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
- phantom1974
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 1:46 pm
- Prénom : fabrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : CREMIEU
-
fabrice
51 ans
CREMIEU -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Déssiglage calandre
merci pour un essai je pense que j'ai pas trop merdé
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Déssiglage calandre
j'aime pas du tout moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- phantom1974
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 1:46 pm
- Prénom : fabrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : CREMIEU
-
fabrice
51 ans
CREMIEU -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Déssiglage calandre
et je vais faire pareil sur le coffre , fini le logo Peugeot !!
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Déssiglage calandre
C'est bien fait mais ça fait ...... bizarre...
Pas l'habitude...
Pas l'habitude...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Déssiglage calandre
Perso, je suis pas fan non plus, mais si ça te plait c'est l'essentiel
Je trouve les nids d'abeille trop gros, et du coup, le creux sur le pare-choc en dessous de l'emplacement du lion, ça fait bizarre
Je trouve les nids d'abeille trop gros, et du coup, le creux sur le pare-choc en dessous de l'emplacement du lion, ça fait bizarre
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- dambassadeur
- VIP
- Messages : 100
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:43 am
- Prénom : Dam'
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Nautic Line
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 50000
-
Dam'
ans
-
406 Nautic Line
Autre
Ne sais pas
Millésime Ne sais pas
Re: Déssiglage calandre
C'est bien réalisé mais comme Youri je trouve les sections du nid d'abeille trop grosses
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Déssiglage calandre
moi je préfère d'origine