moi je ne gène personne je n'en ai pas
Mais hier soir sur une départementale à 18H c'était pénible
Feux diurne maison.. à led
- varaland
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ßruиo
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Re: Feux diurne maison.. à led
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
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Thibaut
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Re: Feux diurne maison.. à led
Il existe des switchs qui coupent les diurnes ou les réduisent 50% lors de l'allumage des veilleuses:
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MODULE-D ... 2ec3be613c
C'est ce que j'ai pour mes anneaux:
bon courage pour ta construction
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MODULE-D ... 2ec3be613c
C'est ce que j'ai pour mes anneaux:
bon courage pour ta construction
- emilloz
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Re: Feux diurne maison.. à led
ou as tu trouvé ces anneaux.. c'est pas mal ..
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Thibaut
39 ans
Re: Feux diurne maison.. à led
c'est des anneaux normaux un petit coup de scotch d’électricien pour occulter une partie de la lumière:
Le jaune est le phosphore des anneaux.
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Re: Feux diurne maison.. à led
Sur eBay. Anneaux 62Led diamètre 70mm
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Mieux vaut appuyer que ce faire doubler. =p
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Thibaut
39 ans
Re: Feux diurne maison.. à led
Çà ce sont les anneaux intérieurs.
Les anneaux extérieurs sont en 80mm, ils ont l'air moins brillants parce-que derrière un Diffuseur ...
Les anneaux extérieurs sont en 80mm, ils ont l'air moins brillants parce-que derrière un Diffuseur ...
- kytch34
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Re: Feux diurne maison.. à led
pierrickh76 a écrit ::slt:
Personnellement, j'ai acheté deux petites bandes à LED made in ta-tong sur ebay et je les ais collées dans les anti-brouillard et sa donne son charme. Le jour elles se remarque convenablement et n'aveuglent pas les passants, ne nuit ... elles sont tellement peu puissante que je ne pense pas nécessaire de les diminuer. En plus elles ont les clignotants intégrés et le circuit de gestion qui va avec. Elles sont alimentées par la borne moteur tournant de l'alternateur. En bref .. photos:
Salut pierrickh76 , je suis intéressé par ton installation, je t'ai d"ailleurs envoyer un mail, peut-être l'as-tu déjà lu?J'ai posté dans la section électricité => viewtopic.php?f=17&t=17666 et je pense que tu pourrais répondre à quelques unes de mes questions, du moins, je l'espère
Merci par avance.
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Re: Feux diurne maison.. à led
Salut
La question n"est pas de savoir si c'est bien ou pas
En fait il faut qut tu trouve un relai nc 12v
Quand il n'est pas piloter le courant passe
Quand il est piloté ( a l'allumage des phares)=> le courant ne passe plus donc ça etain les diurnes
Attention il faut que tu prennes le + apres contact
Sinon meme quand le moteur ne tourne pas les diurnes seront allume
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
La question n"est pas de savoir si c'est bien ou pas
En fait il faut qut tu trouve un relai nc 12v
Quand il n'est pas piloter le courant passe
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- kytch34
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Re: Feux diurne maison.. à led
J'ai un boitier DRL celui-ci qui éteint mes feux diurnes à l'allumage des codes ( je l'ai couplé aux feux de croisement), mais les bandes leds que j'ai ont deux fonctions, feux diurnes/clignotants: celles-ci, et l'options clignotants continue de remplir sa mission, même de nuit, mais ce n'est pas gênant ( et la règlementation ne concerne que les feux diurnes me semble-t-il, pas, pas le feux de direction d'ailleurs).Et pour info, le genre de boitier que j'ai mis se câble direct sur batterie ( enfin, j'ai rajouté un fusible) et les feux diurnes ne s'allument que lorsque je démarre, le relais intégré (dans le boitier DRL) détecte la variation de courant moteur tournant ou non.(aucun soucis de conso, ce genre de relais ne consomme vraiment pas grand chose, c'est fait exprès) .
Au fait, pour moi ce n'est pas le relais qui est nc, mais le contact du relais qui est NF (Normalement Fermé, en opposition à Normalement Ouvert [NO] , quand il est alimenté en 12V, en l’occurrence lors de l'éclairage des codes, il ouvre son contact, ce qui coupe l'alim des feux diurnes) .
Ci-dessous le schéma ( pour un seul côté) C étant le relais en question à contact NC (C1) , K le relais à détection de mise en route du moteur, et R le relais ( iavec deux NO, un pour chaque fil jaune cligno de la led) que je rajouterais éventuellement pour que la fonction clignotant des leds ne fonctionnent plus dès la mise en route des codes.
Si tu ne veux pas acheter le boitier ( mais pour 18€ ça vaut le coup), il te faut deux relais classique (dit inverseur, même si l'autre partie du contact n'est pas utilisée), et là oui, te brancher sur un + 12 après contact pour le relais K.
Au fait, pour moi ce n'est pas le relais qui est nc, mais le contact du relais qui est NF (Normalement Fermé, en opposition à Normalement Ouvert [NO] , quand il est alimenté en 12V, en l’occurrence lors de l'éclairage des codes, il ouvre son contact, ce qui coupe l'alim des feux diurnes) .
Ci-dessous le schéma ( pour un seul côté) C étant le relais en question à contact NC (C1) , K le relais à détection de mise en route du moteur, et R le relais ( iavec deux NO, un pour chaque fil jaune cligno de la led) que je rajouterais éventuellement pour que la fonction clignotant des leds ne fonctionnent plus dès la mise en route des codes.
Si tu ne veux pas acheter le boitier ( mais pour 18€ ça vaut le coup), il te faut deux relais classique (dit inverseur, même si l'autre partie du contact n'est pas utilisée), et là oui, te brancher sur un + 12 après contact pour le relais K.
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- mourssono
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