projet 406
- Jumpcats
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3755
- Enregistré le : mar. mai 03, 2016 12:34 am
- Prénom : Lorand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 434000
- Localisation : hazebrouck
-
Lorand
55 ans
hazebrouck -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
projet 406
voici a quoi ressemblera vaguement ma 406 après avoir fini l’intérieur
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
- roger63
- Membre confirmé
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
- Prénom : roger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Base
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 125040
- Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
- Contact :
-
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme -
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: projejet 406
Mouais, c'est peut-être la couleur, ou l'angle de vue, mais je lui trouve un gros nez ...
Par contre, j'aimerai avoir un pare choc nickel comme ça
Par contre, j'aimerai avoir un pare choc nickel comme ça
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: projet 406
L'intérieur, ou l'extérieur, mon Lolo ?
Sérieux, te lances pas là dedans..... D'autres s'y sont essayés, sans succès.... Faut un pro pour faire ça, et ça va te coûter un bras....
Et en plus, désolé, ce n'est que mon avis, mais ça rend pas terrible......
Si c'est pour la transformer en "simili-407", achètes une 407...
Désolé mon Lolo.....
Sérieux, te lances pas là dedans..... D'autres s'y sont essayés, sans succès.... Faut un pro pour faire ça, et ça va te coûter un bras....
Et en plus, désolé, ce n'est que mon avis, mais ça rend pas terrible......
Si c'est pour la transformer en "simili-407", achètes une 407...
Désolé mon Lolo.....
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: projet 406
Aerandir a écrit :L'intérieur, ou l'extérieur, mon Lolo ?
Sérieux, te lances pas là dedans..... D'autres s'y sont essayés, sans succès.... Faut un pro pour faire ça, et ça va te coûter un bras....
Et en plus, désolé, ce n'est que mon avis, mais ça rend pas terrible......
Si c'est pour la transformer en "simili-407", achètes une 407...
Désolé mon Lolo.....
LOL je viens d'en rentrer pas une mais 2 cette semaine de 407 .... un 2.0 hdi 136 foul option moteur cassé et un 1.6 hdi 110 bas de gamme je sais toujours pas ce que je vais en faire
dire qu'il y a 15 ans ma 406 était tuné a donf et dans les règles de l'art (voir ancien forum avant fermeture) avant d'avoir mon premier môme et l'avoir remise d'origine pour la vendre a trés bon prix avant de passer a mon A6 break v6 tdi
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: projet 406
Bah quoi, Jé ? J'ai encore dit une connetise, ou bien ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: projet 406
NON non , sur que ca coûte une blinde pour que se soit nickel , l'avantage d'être manuel est d'avoir des potes carrossier , préparer les éléments coûte bien moins cher . Maintenant si c'est pour faire un truc tout pourris au final et qui ne sera jamais fini , tu as raison
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: projet 406
Ok, merci Jé...
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: projet 406
C'est une 306, cette ignominie de la photo ... Je ne pensais pas qu'on pouvait aussi massacrer une 306 de la sorte.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
-
- Membre confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: projet 406
Hello,
Si je peux apporter mon petit caillou à l'édifice :d. Pour faire du tuning toi même faut être sacrement manuel, avoir le bon matos, et sur ce dernier plan je peux te garantir qu'il faut bien chercher d'une part matos de travail, ponceuse pro à rotation circulaire avec un disque mou qui absorbe les formes rigide pour que ça soit efficace, (c'est pas donné) ça c'est pour l'efficacité temporelle, sinon il y a toujours la force manuelle (tes mains ) mais ça va te prendre un temps monstrueux.
Toute une panoplie de disques abrasifs à partir d'un p80 du 200 400 800 , pour de la super finition. De la fibre de verre pour renforcer, mastic en tout genre, (mastic alu si tu touche à la carrosserie) mastic universel de re-bouchage, mastic de finition, mastic fibré (choucroute). La peinture c'est à voir la cabine c'est un must.
Moi je m'y suis essayé pas mal au tuning, le résultat final n'était pas top, bon j'ai pas encore fini par manque de temps mais ça coute un bras voir les deux, c'est pas aussi facile que ça en a l'air je peux le certifier et il faut bien réfléchir à ce que tu veut faire avant.
Cela dit , je ne regrette rien, je ne souhaite pas t'en dissuader , juste que tu sois bien conscient qu'il faut un certain budget et beaucoup de temps.
Et si tu veut poser des bas de portes, dans les règles de l'art , faut souder. il n'y a pas de clip =).
Le bouclier ressemble bien à une 407 effectivement, si tu veut partir sur la base de celui de 407 il n'est pas adapté du tout, faut le travailler au corps.
Quoi qu'il en soit! Bon courage tu vas en avoir besoin.
Si je peux apporter mon petit caillou à l'édifice :d. Pour faire du tuning toi même faut être sacrement manuel, avoir le bon matos, et sur ce dernier plan je peux te garantir qu'il faut bien chercher d'une part matos de travail, ponceuse pro à rotation circulaire avec un disque mou qui absorbe les formes rigide pour que ça soit efficace, (c'est pas donné) ça c'est pour l'efficacité temporelle, sinon il y a toujours la force manuelle (tes mains ) mais ça va te prendre un temps monstrueux.
Toute une panoplie de disques abrasifs à partir d'un p80 du 200 400 800 , pour de la super finition. De la fibre de verre pour renforcer, mastic en tout genre, (mastic alu si tu touche à la carrosserie) mastic universel de re-bouchage, mastic de finition, mastic fibré (choucroute). La peinture c'est à voir la cabine c'est un must.
Moi je m'y suis essayé pas mal au tuning, le résultat final n'était pas top, bon j'ai pas encore fini par manque de temps mais ça coute un bras voir les deux, c'est pas aussi facile que ça en a l'air je peux le certifier et il faut bien réfléchir à ce que tu veut faire avant.
Cela dit , je ne regrette rien, je ne souhaite pas t'en dissuader , juste que tu sois bien conscient qu'il faut un certain budget et beaucoup de temps.
Et si tu veut poser des bas de portes, dans les règles de l'art , faut souder. il n'y a pas de clip =).
Le bouclier ressemble bien à une 407 effectivement, si tu veut partir sur la base de celui de 407 il n'est pas adapté du tout, faut le travailler au corps.
Quoi qu'il en soit! Bon courage tu vas en avoir besoin.