Bonjour à tous, je viens d'acheter des feux diurnes bi-colores ( blancs pour feux diurnes et ambres pour clignotants, ceux-ci ==> http://www.ebay.fr/itm/311390184057?_tr ... EBIDX%3AIT que je vais coupler à ce boitier DRL ==> http://www.ledperf.com/boitier-pour-feu ... -1206.html .
Plusieurs questions me taraudent...
1°) Comment relier le fil du boitier proprement au fil de feux de croisement ( où, épissure, double-cosse?)
2°) Comment connecter chaque bande leds proprement au fil respectif de chaque clignotant ( où, couleur fils , épissure?)
3°) Puis-je laisser la fonction "clignotant" même la nuit, car je doute que le boitier DRL coupe aussi la masse quand les feux de croisement s'allument
4°) Si la réponse à la 3° question est non, à part avec un relai 2No, chacun des contacts étant en série avec le fil respectif de chaque clignotant vers la bande led ( fil clignotant de celle-ci également), comment pourrais-je faire?
5°) Pour l'intégrer à l'AB, comment faire, le démonter semble réalisable, mais ensuite, je peux l'ouvrir sans qu'il ne perde son étanchéité?
Ça fait beaucoup de questions,désolé,mais je pense que certains l'ont déjà fait, où du moins pourront m'éclairer.
Merci par avance, sur forum, j'ai appris beaucoup ici.
Feux diurnes/clignotants
- kytch34
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Feux diurnes/clignotants
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Re: Feux diurnes/clignotants
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
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Re: Feux diurnes/clignotants
Bonsoir,c'est déjà fait depuis longtemps...
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Re: Feux diurnes/clignotants
de ta voiture oui, mais pas de toi comme aérandir t'a demandé
c'est juste qu'ici ont maime bien "cerné" les gens, leurs passion ect
on demande pas une copie double ni ton état de santé mais 2,3 mots sur toi et l'endroit ou tu vie
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Re: Feux diurnes/clignotants
Voilà qui est fait, no problémo concernant mes feux diurnes/cligno ils sont posés, le repiquage du câble du boitier DRL a été le +facile, j'ai ouvert le boitier du feux de croisement, mis une cosse double sur chaque cosse de l'ampoule, pour garder le même entraxe pour brancher son câble, et plus qu'à se piquer sur le +.Ensuite, j'ai réussi a déconnecter le connecteur principale de l'optique, pour repérer le fil de chaque cligno, coupé, épisser et gaine thermo.Démonter les AB était trop compliqué, j'ai collé les feux dans la calandre, partie haute, là où ils sont le + écartés, comme ça la partie le + près de l'extérieur est à - de 40cm (norme pour les cligno je crois), mais entre les deux j'ai 52.5cm et pas 60, j'espère que ça va passer au niveau des bleus
Edit : Les 2 photos de gauches avec flash, les deux de droites sans flash
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Re: Feux diurnes/clignotants
Merci, je trouve que ça fait sympa, j'epère que le fait que les clignotants ne coupent pas avec la mise en marche des codes ne gêne pas, sinon je rajouterais un relais sur le + 12V sortie boîteir DRL vers feux diurnes, avec 2 contacts NO, un en série sur chaque fil du clignotant allant vers le fil feu clignotant diurne de chacun...
Edit : Galère pour trouver un relais auto avec 2NO, du coup, j'ai commandé 2 relais inverseurs ( 1.49€ pièce sur amazone ici , chez feu vert, ils se touchent,7.49€ là ) qui ont donc chacun un NO.
Le schéma (pour un seul côté), si certains ont les même leds diurnes/clignotantes et souhaiteraient éteindre la fonction clignotant de nuit, même si je n'ai pas celui du boitîer DRL, il ne peut en être autrement :
Edit : Les contacts C1 et K1 sont internes au boitîer DRL, je suppose fortement du moins, et R étant un des 2 relais que je vais rajouter.Fil blanc de la led = éclairage diurne, fil jaune de la led,=fonction clignotant, et fil noir de la led= masse.
Edit : Galère pour trouver un relais auto avec 2NO, du coup, j'ai commandé 2 relais inverseurs ( 1.49€ pièce sur amazone ici , chez feu vert, ils se touchent,7.49€ là ) qui ont donc chacun un NO.
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