Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » jeu. nov. 16, 2017 11:35 am

IMG_20171116_100933.jpg
Bonjour à tous, voici la photo, j'espère que vous la verrez, en attendant je go monter l'appareil et en espérant que ça va fonctionner. :ave:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar biff » jeu. nov. 16, 2017 1:43 pm

Ça paraît bien quincaille comme boîtier :affraid:
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Denis84 » jeu. nov. 16, 2017 2:59 pm

Un ampli opérationnel et quelques résistances = 30 chevaux de plus, on se demande comment PSA n'y a pas pensé avant pour donner du peps à ses moteurs ! :affraid:
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » jeu. nov. 16, 2017 3:24 pm

Re bonjour à tous ! Ça y est j'ai une 406 phase 3 :D j'ai installé le boitier additionnel bien comme il faut et c'est le jour et la nuit. La voiture à une accélération fulgurante, c'est vraiment impressionnant ! J'ai mis une petite demie heure le temps d'enlever le filtre à gasoil pour avoir accès plus facilement au connecteur de la rampe d'injection. Le moteur fait un plus joli bruit qu'avant, donc pour récapituler je fonctionne sur la position 7 sur 10 (la position 10 donnant en fait un total de 145cv), mon véhicule d'après ce que m'a dit le vendeur sur eBay est donc à 130cv et avec un couple de 30.7mkg je compte par la suite changer de filtre à air pour en mettre un sport si vous avez des conseils/marques à me faire part ;) bonne journée à tous ! :)

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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar ubuntu406 » jeu. nov. 16, 2017 3:34 pm

John34 a écrit :J'ai installé le boitier additionnel bien comme il faut et c'est le jour et la nuit. La voiture à une accélération fulgurante, c'est vraiment impressionnant !...

Hors-sujet
Oui dé-fluctuer le seille de mesure pression CommunRAIL oblige la pompeHP de fournir sont max = Résultat la pompeHP (les pistonsHP)s'échauffe puis échauffe le carburant qui lui échauffe le RAIL et surtout les injecteurs(partieHP) ce qui fait que dans le long terme: La pompeHP comme les injecteurs s'usent prématurément.

Les Fumées sont pas trop noir, lors d'accélération franche de 900tr à 3000tr ?? :conduire:
Par la suite, tu pourras nous communiquer ton économie de Gasoil avéré (conduite similaire) ? Merci "_En moyenne c'est 0,5|1litres/100Km"


Pi: Lors de ce genre d'optimisation il est BON de changer à neuf le capteur PressionRAIL :bien: car comprenons que désormais il prends TRÈS souvent 1350Bars donc sa membrane ce fragilise !
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » jeu. nov. 16, 2017 7:50 pm

Bonsoir, Au niveau des perfs de mon véhicule avant la mise du boitier additionnel je fais avec un réservoir de 75L, 1300km sur autoroute avec un plein et 1500km en roulant qu'a 90km. je vais voir si cela s'améliore avec le boitier ou non. Je n'ai jamais eu de fumée noir sur mon véhicule je roule beaucoup avec le moteur tourne parfaitement, donc même en accélération franches je n'ai pas de fumées noires.

Cordialement.
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. nov. 17, 2017 6:32 pm

Oui, comme Denis84: pas sûr que le circuit intégré à 8 broches, dont la capot semble gratté pour effacer sa référence, soit une EEPROM... peut-être un simple AOP, ou un switch. En composants ça doit coûter une dizaine d'euros et encore...
Par curiosité, toujours, j'aimerais comprendre comment ça agit. Ca leurre le calculateur de la voiture en faussant des informations issues de capteurs, ou quelquechose comme ça?
Qu'est-ce qui arrive et part comme signaux électriques, sur les broches de ce boîtier?

Si vous avez une photo côté pistes ça m'intéressse, je tâcherai de faire un schéma électrique correspondant.
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » lun. nov. 20, 2017 6:28 pm

Bonsoir :) ça peut intéresser tout le monde, regardez ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=JRlEHTPnkMc
Boitier additionnel.
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. nov. 21, 2017 5:29 pm

Bonsoir,

Vidéo assez longue et quelque peu répétitive. La société vend des boîtiers qui se branchent sur la prise OBD (très bien), et propose des optimisations "en restant dans les normes de sécurité du moteur", l'une des différences par rapport à la concurrence.
Elle propose des boîtiers pour les Diesel et aussi pour les Essence, ce qui est rare.
La vidéo raconte le "pipotage" de la concurrence qui parle parfois de boîtiers à quadruple coeur, comme des PCs, ce qui est archi-faux. Pour les diesel c'est souvent un simple réseau de résistances pour fausser la donnée du capteur de pression de carburant, donc par régulation le calculateur va augmenter la pression de carburant réelle dans la rampe et voilà comment gagner des chevaux.
Pas question pour la société en question, de toucher à la pression du turbo, puisque effectivement ça compromettrait sa durée de vie. Un bon point.

Bon, ça fait assez sérieux, c'est facile à installer/démonter, ce n'est pas très cher, ça ne gonfle pas démesurément les perfs. Je me demande juste comment font-ils pour gagner de la puissance sur un "Essence" atmo, et pourquoi aussi on ne voit pas de courbes comparatives avec/sans boîtier pour vérifier le gain en perfs.

Je vais leur envoyer un mail pour tenter d'en savoir plus au sujet des boîtiers "Essence", étant dubitatif sur le moyen de gagner en puissance...

Merci John34 pour le lien.
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar dave02 » ven. nov. 24, 2017 7:32 pm

Personnellement; je m abstiendrai de donner mon avis, cela ne changera rien au débat; qui m avait d ailleurs freiné à l epoque avant d en acquérir un. Je n ai vu pour ainsi dire que des sceptiques ou des pointeurs de loi pour ceux qui n en ont pas. Ou des fausses questions pour se moquer, du style" mais pourquoi les constructeurs n y ont jamais pensé !". Du coup, j ai passé un temps fou à m intéresser de près à la chose, je suis même aller voir aussi ce qui se fait chez nos voisins européens.... Certaines marques n'ont plus rien à prouver dans le domaine; et travaillent avec certains constructeurs en parrallèle pour la recherche etc.... Quand je cherchais des avis à l epoque, ce qui m avait marqué c est le fait que le débat se limite rapidement, ou les lois nous ont rendu "formatés" voir systématiquement donneur de leçon sur les forums quels qu ils soient en supposant beaucoup; sans en savoir beaucoup.

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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar biff » sam. nov. 25, 2017 12:03 am

Je partage à fond cet avis , toujours ceux qui n'ont jamais essayé,ou qui se sont réellement documenté qui donne un avis et rarement positif ou instructif :japon:
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Denis84 » sam. nov. 25, 2017 12:55 pm

Je donne mon avis malgré le fait que je ne sois pas utilisateur, mais je sais encore chercher des renseignements. Le mec, dans cette vidéo absolument insipide (50 minutes à filmer ses mains, chapeau l'artiste !), se vante de toujours respecter les limites du constructeur ... hors, son boitier permettrait de passer le C3 Picasso HDI 115 que je possède à 140 ch ... super, sauf que il augment aussi le couple maxi au delà de ce que l'embrayage et la boite ne supporte ! On passe à 330 Nm , l'ensemble est donné pour 300 Nm, engendrant vibrations et casse du volant-moteur. Je n'ose imaginer un simple boitier avec juste des résistances ...

Alors, quand je dis que si le constructeur avait la solution pour proposer plus de son moteur, ce n'est pas une remarque "en l'air", mais une remarque de bon sens avec les données que je trouve ... je suis peut-être une bille en mécanique (j'ai clairement 2 mains gauches alors que je suis droitier), mais j'attends qu'on me démonte l'argument autrement que de dire que je ne suis pas utilisateur. Je serai super-content d'apprendre des choses sur le fait qu'un constructeur comme PSA ne pousse pas plus ses motorisations alors que 4 résistances et un ampli opérationnel permet de le faire sans risque ... au moins, il semblerait que le boitier de la video permet de régler avec une vis la puissance et le couple max. J'espère que certains me donneront des arguments qui me feront changer d'avis (je ne suis pas fermé, j'adore apprendre).

Je reviens 10 secondes sur le côté légal, on a encore refusé une indemnisation cette semaine dans ma société pour la présence d'un boitier vu par l'expert. Plus de 20.000 € à régler pour le gars, la voiture qu'il a emplafonnée a des dégâts estimés à cette somme ... Je ne donne pas de leçon (je ne suis personne pour ça), je donne juste l'information pour que ceux qui franchisse le pas le fasse en ayant toutes les billes (je suis chez un méchant assureur, qui voit passer de temps en temps des malheurs dans l'informatique). Ensuite, chacun fait ce qu'il veut en étant informé. Je ne veux par contre pas recevoir de MP quand j'en reçois un ou deux par an avec "l'expert ne veut pas donner le feu vert pour le remboursement car il estime ma voiture "non conforme", que me conseille-tu" !
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar biff » sam. nov. 25, 2017 2:20 pm

Tout à fait d'accord sur l'aspect légal, c'est d'ailleurs bien mentionné par les vendeurs sérieux " illégal sur route ouverte " , et donc en résumé pour faire court si illégal pour les assurance entre autre , c'est que ça change réellement la puissance du véhicule. Point barre à ceux qui dise que c'est de la chique :japon:
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. nov. 25, 2017 8:58 pm

Plusieurs choses:

. Dans la vidéo de 50mn, le présentateur insiste sur le fait que ce boîtier doit être déclaré à l'assurance (qui risque alors, mais c'est moi qui l'affirme, de refuser de continuer à garantir le véhicule)
. Brice m'a donné les photos d'un circuit que l'on peut acheter sur internet, pour voiture diesel. Je l'ai analysé: très simple, ce boîtier reçoit un signal (capteur de pression HP j'imagine), atténue son amplitude avant de le renvoyer, probablement vers le calculateur de la voiture, là où est normalement envoyé le signal en question. Atténuation de 1/1 à 2/3 réglable par potentiomètre.
En clair, le calculateur de la voiture va recevoir une info de pression plus faible qu'en réel, donc par régulation, va augmenter cette pression. Ce qui va faire augmenter mécaniquement le couple donc la puissance. Rien de mystérieux.
Reste que le moteur va être soumis à de plus fortes contraintes qu'en usage normal, la boîte et l'embrayage (et les cardans), aussi. On peut légitimement penser que ça va réduire leur durée de vie, mais vu qu'une mécanique bien entretenue peut tenir facilement 300.000kms, ça ne va pas forcément se voir, ou alors à un kilométrage où on dira "bon la voiture a lâché, mais elle était vieille".

. pour les moteurs Essence, question posée à l'entreprise qui a fait la vidéo (comment se fait le gain en puissance, il n'y pas pas de pompe HP ni de Turbo); réponse assez vague, ils changent la cartographie moteur et ça permettrait un gain de l'ordre de 10%. Vrai ou pas (ou placebo) je n'en sais rien.

Biff je ne dénigre pas, je suis juste curieux techniquement sur ces gains en puissance à peu de frais. A mon âge et vus les risques par rapport à l'assurance, mon point de vue est clair: je préfère une voiture puissante bien étudiée par une équipe d'ingénieurs du constructeur, réglages chassis et dimensionnement des freins inclus. Plutôt qu'une voiture "préparée" mais non homologuée et dont on n'a rien changé sur le freins, le chassis.
Mais jeune j'ai rêvé transformer ma voiture banale et pas chère (occasion) en une bien plus puissante, pour pas cher... donc je ne jette pas la pierre.

;)
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar tribuvdb » sam. nov. 25, 2017 9:28 pm

;) j'ai attendu mes 50 ans pour en avoir une avec suffisamment de puissance et qui me plait
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Denis84 » sam. nov. 25, 2017 9:53 pm

biff a écrit :si illégal pour les assurance entre autre , c'est que ça change réellement la puissance du véhicule. Point barre à ceux qui dise que c'est de la chique :japon:


Pas tout à fait vrai, hélas, les assurances commencent à vouloir réduire la voilure des remboursements, j'ai reçu un MP d'un gars s'étant vu refuser une indemnisation pour une admission dynamique. Et tu ne me feras pas avaler qu'une admission dynamique fait gagner 30 ch (même pas 3, d'ailleurs). Je ne cautionne pas l'attitude de cet expert, j'informe.

La recherche de bruit et de puissance commence jeune, qui, dans ma génération (53 ans) n'a pas cherché à faire aller son Peugeot 103 SP plus vite, en enlevant la chicane du pot ? C'est compréhensible, de vouloir passer la puissance de son Hdi de 110 à 140 ch. Mais l'époque a changée, la chasse aux "fraudeurs" se fait pressante. Pour la fiabilité, ça dépend du véhicule au départ ... la C3 Picasso a une boite 6 vitesses qui n'encaisse pas beaucoup plus que ce que le moteur d'origine lui donne déjà, augmenter le couple peut être fatal. Peut-être que d'autres autos ont des éléments plus "surdimensionnés" permettant ce passage sans douleur ...
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » sam. nov. 25, 2017 10:11 pm

Bonsoir,

Pour au final vous dire que je suis passé sur une 407 CC 2.7 HDi 204cv Griffe l’accélération est au rendez-vous ;) Je vends du coup ma 406 2.0 HDI 110cv je dis bien 110cv car j'enlève évidemment le boitier pour la vente mais par contre je laisse mon filtre air GREEN qui m'a fait gagner un peu plus de punch car mélange d'air plus riche.

Cordialement.
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Youri30 » sam. nov. 25, 2017 10:20 pm

Denis84 a écrit :qui, dans ma génération (53 ans) n'a pas cherché à faire aller son Peugeot 103 SP plus vite, en enlevant la chicane du pot ?

Pas moi…
Bon, faut dire, j’avais pas de 103SP non plus, pas assez rapide… ;) :siffle:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » dim. nov. 26, 2017 7:42 pm

Bonsoir! une dernière touche quand même. Pour ceux qui ne voudraient pas mettre de boitier additionnel mettez un filtre Green Air ou K&N vous verrez la différence sur votre véhicule, vous gagnerez en accélération. https://www.sturny-tuning.com/GainPuissance/?Green & pour les K&N -> https://www.knfiltres.com/filtercharger ... e08GiKcYGc Cdlt. :ave:
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar VolvoMax » dim. nov. 26, 2017 10:02 pm

pour les boitiers il y a des marques a conseiller ou deconseiller?

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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » dim. nov. 26, 2017 10:15 pm

A conseiller Evolussem le reste je connais pas et c'est pas trop fiable mais vaut mieux celle-ci, performance garanties ;)
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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar STINGER » dim. nov. 26, 2017 10:23 pm

Youri30 a écrit :
Denis84 a écrit :qui, dans ma génération (53 ans) n'a pas cherché à faire aller son Peugeot 103 SP plus vite, en enlevant la chicane du pot ?

Pas moi…
Bon, faut dire, j’avais pas de 103SP non plus, pas assez rapide… ;) :siffle:

bonsoir youri 51 ou ciao ,camino , ou 50 a vitesse :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar Youri30 » dim. nov. 26, 2017 10:40 pm

https://www.youtube.com/watch?v=ItzzH-cJFlI

C’est pas la mienne, mais c’était ça que j’avais, après avoir eu une M orange.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar VolvoMax » dim. nov. 26, 2017 10:57 pm

John34 a écrit :A conseiller Evolussem le reste je connais pas et c'est pas trop fiable mais vaut mieux celle-ci, performance garanties ;)


C celle que tu avais mise ?

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Re: Installation Boitier Additionnel 406 hdi 2.0 80kw 110cv (2000) ST pack

Messagepar John34 » dim. nov. 26, 2017 11:02 pm

oui exact c'est le 2eme boitier que j'ai installer Evolussem car le 1er fonctionnait bien mais était sans marque et du coup cela m'a fait un peu flipper.
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