Bonjour, voila j'ai pour projets pour ma petite 406 de lui donné une seconde vie, comme cette dernière ne passera pas son prochain controle technique (Beaucoup trop de frais sur la mécanique actuelle et consommation excessive)
J'aimerais donc faire un swapping du moteur d'origine 1,9l TD 90cv 278000Km par un moteur ESL V6 3l 210 cv 122000Km de 406 coupé 3l V6
cependant ce moteur est équipé d'une boite auto mais c'est pas un problème j'ai trouvé une boite manuel de 406 coupé 3l V6 128000km à 450€.
Je veux ensuite ajouté une suralimentation Biturbo pour Essayé d'atteindre 300 cv ce qui est possible le bloc moteur supporte la suralimentation comme la venturi 300 Atlantique possède un moteur ESL V6 3l suralimenté en biturbo mais la ou ça va être une véritable galère c'est pour les collecteurs d'air et d'échappement du turbo j'ai bien peur que je sois juste niveau place.
Pensez vous sinon que le chassis de la voiture supportera le poid et la puissance d'un V6 ESL 3l Biturbo ?
Projet Swap pour circuit
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Projet Swap pour circuit
tsuh a écrit :Pensez vous sinon que le chassis de la voiture supportera le poid et la puissance d'un V6 ESL 3l Biturbo ?
A mon avis j'en doute, ayant un V6HDI sur (407) et un pote ayant un 2.0Hdi sur (407) le châssis a vide n'est pas le même. Cela ne veut pas dire que cela soit identique pour une 406, mais bon...
- tsuh
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. sept. 19, 2018 2:34 am
- Prénom : Gege
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 278231
-
Gege
36 ans
-
406 ST
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Projet Swap pour circuit
Il existe des 406 4 portes non modifié ayant un V6 3l alors je penses que le chassis supportera vu que c'est les même pour toute les berlines il faudrait juste adapté les supports moteur mais ma vrai crainte c'est que je ne sais pas si la transmission supportera la puissance livré par un V6 biturbo :/
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Projet Swap pour circuit
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance