Boitiers additionnels + filtres green

Image
Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » lun. janv. 30, 2012 10:16 pm

Bonjour, ma lionne possede actuellement un moteur 2l de 90ch.

Je voudrai rajouter un boitier additionnel mais j'hesite entre un de +24 ch ou un de +34 ch. Le quels me conseillez-vous ?

Et je veu aussi acheter un filtre a air green pour une meilleur respiration, et aussi parce que on peut les nettoyers :mrgreen: . Mais si je prend le boitier additionnel +24 ch il me faudra un filtre a air de 110 ch, non ?


Pour les boitiers additionnels j'ai trouver un site assez interessant : http://www.ultratuning.com/fr/categorie-129-boitiers-additionnels-diesel.html
Pour les filtres de remplacements green : http://www.ultratuning.com/fr/categorie-315-filtres-de-remplacement-green.html

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar Passion406 » lun. janv. 30, 2012 10:19 pm

Si tu es bon bricoleur et que tu sais lire l'anglais j'ai une doc intéressante pour toi ;)
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar vince406 » lun. janv. 30, 2012 10:27 pm

Aucune différence entre les filtres à air 90 et 110 cv et peut être même avec les 136.

Attention quand même à ne pas oublier une chose importante avant de gonfler un 90 cv, il n'a pas d'échangeur air/air qui permet de réduire les contraintes thermiques sur les pistons. Donc il faut éviter les fortes charges prolongées.

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » lun. janv. 30, 2012 10:48 pm

Passion406 a écrit :Si tu es bon bricoleur et que tu sais lire l'anglais j'ai une doc intéressante pour toi ;)


Desoler mais je ne compren rien a l'anglais :mrgreen:

vince406 a écrit :Aucune différence entre les filtres à air 90 et 110 cv et peut être même avec les 136.

Attention quand même à ne pas oublier une chose importante avant de gonfler un 90 cv, il n'a pas d'échangeur air/air qui permet de réduire les contraintes thermiques sur les pistons. Donc il faut éviter les fortes charges prolongées.


C'est a dire ?

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar vince406 » lun. janv. 30, 2012 10:52 pm

glenn-du-22110 a écrit :
vince406 a écrit :Aucune différence entre les filtres à air 90 et 110 cv et peut être même avec les 136.

Attention quand même à ne pas oublier une chose importante avant de gonfler un 90 cv, il n'a pas d'échangeur air/air qui permet de réduire les contraintes thermiques sur les pistons. Donc il faut éviter les fortes charges prolongées.


C'est a dire ?



Si tu veux faire fondre un piston, tu n'as qu'à faire du pied dedans pendant longtemps.

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » lun. janv. 30, 2012 10:56 pm

Et si je fais une petite pointe sans rester 5 minutes bien sur ?

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar vince406 » lun. janv. 30, 2012 11:23 pm

Normalement, ça doit passer

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » lun. janv. 30, 2012 11:27 pm

Je peu fondre les pistons si je suis a fond, mais si je suis a 160 km/h sa risque rien puisque je suis pas a fond ?

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar Passion406 » mar. janv. 31, 2012 10:00 am

C'est pas la vitesse qui importe c'est les tr/min. (vitesse du moteur et non vitesse du véhicule)
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
floproffa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 265
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 1:12 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 196000
Florian
34 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar floproffa » mar. janv. 31, 2012 12:41 pm

chef c'est quoi ton doc en anglais sa pourrait peut etre m'intéressée!
l'alcool tue lentement!!; ON S'EN FOUT ON EST PAS PRECE!!!!!!!

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. janv. 31, 2012 2:10 pm

perso j'avais ajouter un boitier additionel sur ma 406 hdi 110 pour gagné 22 chevaux en plus résultat mon moteur s'est mis a claquer comme si un injecteur fuier , j'ais donc demander un remboursement du boitier

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » mar. janv. 31, 2012 8:27 pm

Tu avais pris la bonne ref. du boitier ?

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. janv. 31, 2012 10:59 pm

oui la bonne référence meme un conseiller ma confirmer que s'était le model exact pour mon véhicule sa était rembourser sans probléme,

une reprogramation s'est bien mieux que se boitier qui tromper le calculateur pour injecter plus de gazoil

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar Ti-Lu » mar. janv. 31, 2012 11:50 pm

un green sur un HDI ?

mais je ne voit pas l'utilité si ce n'est d'entendre encore plus un bruit de tracteur

pour le coté pratique du nétoyage la je te l'accorde
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
zippo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 3:42 am
Prénom : lambert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : XUD9SD (DHW)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 148150
Localisation : Beaumont-sur-Oise
lambert
34 ans
Beaumont-sur-Oise
406 Ne sais pas
2,0L HDI
XUD9SD (DHW)
Millésime 2000

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar zippo » mer. févr. 01, 2012 3:48 am

Ti-Lu a écrit :un green sur un HDI ?

mais je ne voit pas l'utilité si ce n'est d'entendre encore plus un bruit de tracteur

pour le coté pratique du nétoyage la je te l'accorde



exactement sa ne serre a rien sur des mazout a par faire un bruit dégueulasse sa serre surtout pour les essence. j'en ai fait l'experience je l'avais sur mon ancienne 307 1.6 110ch essence sa fesait un super bruit je l'ai mis sur ma 406 j'avais peur ^^

Avatar du membre
jeversa
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
Prénom : jerome
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 205500
jerome
50 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar jeversa » mer. févr. 01, 2012 7:02 pm

C'est vrai que rien ne vaut une reprog, mais j'avais essayé sur mon 110cv un boitier additionnel ( +30cv théorique d’après le vendeur ) qui fonctionnait pas trop mal, c'est vrai que l'on sent la poussée plus tôt grâce a cette fameuse injection de gasoil mais j'ai du l'enlever car le ralenti devenait instable, au niveau conso. ça semblait un peu mieux. Quoi qu'il en soit, 34 cv de plus sur un 90cv, ça me semble beaucoup, non seulement pour les pistons certes mais aussi pour la boite, d'ailleurs, certains vendeurs de boitier en font la remarque, après , tout dépend aussi du kilométrage du véhicule. .

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar Ti-Lu » mer. févr. 01, 2012 7:09 pm

la boite du 90 est sans doute la même que le 110
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » mer. févr. 01, 2012 8:15 pm

Merci pour vos reponse, je vais reflechire alors pour une reprogramation du calculateur. Je penssai que en mettant un filtre green sa permettait une meilleur respiration au moteur

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. févr. 01, 2012 8:52 pm

y'a tout le train de transmission qui prend un coup embrayage cardan , ils vont s'user prématurement ! et aussi pence a condamé cet sacrée vanne egr qui encrasse le moteur!

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » mer. févr. 01, 2012 9:50 pm

Oui celle la je vais la condamner dans pas longtemp ;)

Avatar du membre
jeversa
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
Prénom : jerome
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 205500
jerome
50 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar jeversa » jeu. févr. 02, 2012 7:51 pm

C'est bien ce qui me semblait pour la boite ayant essayé une 90cv et une 110cv. Je trouvais les rapports tout a fait différents
.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar Ti-Lu » ven. févr. 03, 2012 8:01 pm

autant pour moi

(ferai mieux de fermé ma gueule sur les HDI moi tiens :lol: )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » sam. févr. 04, 2012 2:09 pm

Ti-Lu a écrit :autant pour moi

(ferai mieux de fermé ma gueule sur les HDI moi tiens :lol: )


:lol!: Sage decision :boulet: :lol:

Avatar du membre
glenn-du-22110
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 139
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:26 pm
Prénom : Glenn
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 58000
Glenn
31 ans
406 Navtech
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar glenn-du-22110 » mer. avr. 04, 2012 9:58 am

Au final, je vais faire une reprog de mon calculateur au lieu d'ajouter un boitier additionnel :D . Je pensse que le prix doit tourner au tour de 400€ :|

Avatar du membre
marcohdi
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 11:31 pm
Prénom : Martial
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 225000
Contact :
Martial
34 ans
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Boitiers additionnels + filtres green

Messagepar marcohdi » mar. juil. 17, 2012 7:07 pm

Bonjour a tous,

Le boitier additionnel est une résistance sur le faisceaux de la rampe commune se qui augmente la pression d'injection donc attention a ne pas casser vos injecteur et a long terme une rampe hp.

Pour info sur mon HDI j'ai passé 4 injecteur et une pompe HP diagnostique: boitier additionnel, trop de grattage.