Boitiers additionnels + filtres green
- glenn-du-22110
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Glenn
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Boitiers additionnels + filtres green
Bonjour, ma lionne possede actuellement un moteur 2l de 90ch.
Je voudrai rajouter un boitier additionnel mais j'hesite entre un de +24 ch ou un de +34 ch. Le quels me conseillez-vous ?
Et je veu aussi acheter un filtre a air green pour une meilleur respiration, et aussi parce que on peut les nettoyers . Mais si je prend le boitier additionnel +24 ch il me faudra un filtre a air de 110 ch, non ?
Pour les boitiers additionnels j'ai trouver un site assez interessant : http://www.ultratuning.com/fr/categorie-129-boitiers-additionnels-diesel.html
Pour les filtres de remplacements green : http://www.ultratuning.com/fr/categorie-315-filtres-de-remplacement-green.html
Je voudrai rajouter un boitier additionnel mais j'hesite entre un de +24 ch ou un de +34 ch. Le quels me conseillez-vous ?
Et je veu aussi acheter un filtre a air green pour une meilleur respiration, et aussi parce que on peut les nettoyers . Mais si je prend le boitier additionnel +24 ch il me faudra un filtre a air de 110 ch, non ?
Pour les boitiers additionnels j'ai trouver un site assez interessant : http://www.ultratuning.com/fr/categorie-129-boitiers-additionnels-diesel.html
Pour les filtres de remplacements green : http://www.ultratuning.com/fr/categorie-315-filtres-de-remplacement-green.html
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Sébastien
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Si tu es bon bricoleur et que tu sais lire l'anglais j'ai une doc intéressante pour toi
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Aucune différence entre les filtres à air 90 et 110 cv et peut être même avec les 136.
Attention quand même à ne pas oublier une chose importante avant de gonfler un 90 cv, il n'a pas d'échangeur air/air qui permet de réduire les contraintes thermiques sur les pistons. Donc il faut éviter les fortes charges prolongées.
Attention quand même à ne pas oublier une chose importante avant de gonfler un 90 cv, il n'a pas d'échangeur air/air qui permet de réduire les contraintes thermiques sur les pistons. Donc il faut éviter les fortes charges prolongées.
- glenn-du-22110
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Passion406 a écrit :Si tu es bon bricoleur et que tu sais lire l'anglais j'ai une doc intéressante pour toi
Desoler mais je ne compren rien a l'anglais
vince406 a écrit :Aucune différence entre les filtres à air 90 et 110 cv et peut être même avec les 136.
Attention quand même à ne pas oublier une chose importante avant de gonfler un 90 cv, il n'a pas d'échangeur air/air qui permet de réduire les contraintes thermiques sur les pistons. Donc il faut éviter les fortes charges prolongées.
C'est a dire ?
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
glenn-du-22110 a écrit :vince406 a écrit :Aucune différence entre les filtres à air 90 et 110 cv et peut être même avec les 136.
Attention quand même à ne pas oublier une chose importante avant de gonfler un 90 cv, il n'a pas d'échangeur air/air qui permet de réduire les contraintes thermiques sur les pistons. Donc il faut éviter les fortes charges prolongées.
C'est a dire ?
Si tu veux faire fondre un piston, tu n'as qu'à faire du pied dedans pendant longtemps.
- glenn-du-22110
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Et si je fais une petite pointe sans rester 5 minutes bien sur ?
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Normalement, ça doit passer
- glenn-du-22110
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Je peu fondre les pistons si je suis a fond, mais si je suis a 160 km/h sa risque rien puisque je suis pas a fond ?
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
C'est pas la vitesse qui importe c'est les tr/min. (vitesse du moteur et non vitesse du véhicule)
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
chef c'est quoi ton doc en anglais sa pourrait peut etre m'intéressée!
l'alcool tue lentement!!; ON S'EN FOUT ON EST PAS PRECE!!!!!!!
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
perso j'avais ajouter un boitier additionel sur ma 406 hdi 110 pour gagné 22 chevaux en plus résultat mon moteur s'est mis a claquer comme si un injecteur fuier , j'ais donc demander un remboursement du boitier
- glenn-du-22110
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Tu avais pris la bonne ref. du boitier ?
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
oui la bonne référence meme un conseiller ma confirmer que s'était le model exact pour mon véhicule sa était rembourser sans probléme,
une reprogramation s'est bien mieux que se boitier qui tromper le calculateur pour injecter plus de gazoil
une reprogramation s'est bien mieux que se boitier qui tromper le calculateur pour injecter plus de gazoil
- Ti-Lu
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
un green sur un HDI ?
mais je ne voit pas l'utilité si ce n'est d'entendre encore plus un bruit de tracteur
pour le coté pratique du nétoyage la je te l'accorde
mais je ne voit pas l'utilité si ce n'est d'entendre encore plus un bruit de tracteur
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- zippo
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Ti-Lu a écrit :un green sur un HDI ?
mais je ne voit pas l'utilité si ce n'est d'entendre encore plus un bruit de tracteur
pour le coté pratique du nétoyage la je te l'accorde
exactement sa ne serre a rien sur des mazout a par faire un bruit dégueulasse sa serre surtout pour les essence. j'en ai fait l'experience je l'avais sur mon ancienne 307 1.6 110ch essence sa fesait un super bruit je l'ai mis sur ma 406 j'avais peur ^^
- jeversa
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
C'est vrai que rien ne vaut une reprog, mais j'avais essayé sur mon 110cv un boitier additionnel ( +30cv théorique d’après le vendeur ) qui fonctionnait pas trop mal, c'est vrai que l'on sent la poussée plus tôt grâce a cette fameuse injection de gasoil mais j'ai du l'enlever car le ralenti devenait instable, au niveau conso. ça semblait un peu mieux. Quoi qu'il en soit, 34 cv de plus sur un 90cv, ça me semble beaucoup, non seulement pour les pistons certes mais aussi pour la boite, d'ailleurs, certains vendeurs de boitier en font la remarque, après , tout dépend aussi du kilométrage du véhicule. .
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
la boite du 90 est sans doute la même que le 110
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- glenn-du-22110
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Merci pour vos reponse, je vais reflechire alors pour une reprogramation du calculateur. Je penssai que en mettant un filtre green sa permettait une meilleur respiration au moteur
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
y'a tout le train de transmission qui prend un coup embrayage cardan , ils vont s'user prématurement ! et aussi pence a condamé cet sacrée vanne egr qui encrasse le moteur!
- glenn-du-22110
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Oui celle la je vais la condamner dans pas longtemp
- jeversa
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
C'est bien ce qui me semblait pour la boite ayant essayé une 90cv et une 110cv. Je trouvais les rapports tout a fait différents
.
.
- Ti-Lu
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
autant pour moi
(ferai mieux de fermé ma gueule sur les HDI moi tiens )
(ferai mieux de fermé ma gueule sur les HDI moi tiens )
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Ti-Lu a écrit :autant pour moi
(ferai mieux de fermé ma gueule sur les HDI moi tiens )
Sage decision
- glenn-du-22110
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Au final, je vais faire une reprog de mon calculateur au lieu d'ajouter un boitier additionnel . Je pensse que le prix doit tourner au tour de 400€
- marcohdi
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Re: Boitiers additionnels + filtres green
Bonjour a tous,
Le boitier additionnel est une résistance sur le faisceaux de la rampe commune se qui augmente la pression d'injection donc attention a ne pas casser vos injecteur et a long terme une rampe hp.
Pour info sur mon HDI j'ai passé 4 injecteur et une pompe HP diagnostique: boitier additionnel, trop de grattage.
Le boitier additionnel est une résistance sur le faisceaux de la rampe commune se qui augmente la pression d'injection donc attention a ne pas casser vos injecteur et a long terme une rampe hp.
Pour info sur mon HDI j'ai passé 4 injecteur et une pompe HP diagnostique: boitier additionnel, trop de grattage.