Ecope pour air forcé

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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Ti-Lu » lun. déc. 10, 2012 12:10 am

Crapse a écrit :oui c'est ce que je te disais, ils mettent des schnorkels pour passer dans 1m d'eau ou des gros bourbiers.
avec la 406 au pire on passe dans 5cm d'eau ça devrait aller.


parfois si, :study:

20062012303.jpg


:lol: :lol:
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Crapse » lun. déc. 10, 2012 9:08 pm

oui c'est comme avec un pote on a emmanché sa 106 jusqu'au bas des portes !!
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar tribuvdb » lun. déc. 10, 2012 11:06 pm

Avec une 106 diesel ?

c'est osé car il y en quelques uns qui ont fumé le moteur en passant trop vite dans une grosse flaque d'eau
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Crapse » mar. déc. 11, 2012 9:46 pm

c'était pas trop vite !! on s'est même arrêter au milieu et on a ouvert la porte pour voir le niveau. un poil et ça rentrer dedans :affraid:
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar tribuvdb » mar. déc. 11, 2012 10:30 pm

Crapse a écrit :c'était pas trop vite !! on s'est même arrêter au milieu et on a ouvert la porte pour voir le niveau. un poil et ça rentrer dedans :affraid:



pour être sur d'avoir les pieds mouillés ?

:lol: :lol:
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar vince406 » mar. déc. 11, 2012 11:28 pm

Crapse a écrit :justement la modification de la prise d'air a la calandre transforme ta boite en admission dynamique.
admission direct = pas top, encore pour un turbo ça passe parce que tu as un échangeur mais pour un atmo sert a rien et quand tu vois ceux qui mettent une bmc et qui réutilise l'entrée sous l'aile de la voiture. la bmc ne sert a rien :mrgreen:

le principe d'une admission dynamique reste de n’être qu'un filtre a air avec une entrée d'air fraie donc de préférence en façade a par la clio williams ou elle c'est vers le par brise!! type saxo VTS ou clio Gr A, la le principe reste le même.
la boite a air de la 406 est deja enorme, avec un bon filtre de remplacement genre green ou KN et ce genre de modif, ça peut marcher aussi bien q'une BMC pour un cout nettement moins élevé.



Si ça peux te rassurer, quelque soit le filtre ou le mode d'admission, il y a toujours à peu près la même quantité d'air qui rentre dans le moteur.

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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Crapse » mer. déc. 12, 2012 8:48 pm

tribuvdb a écrit :
Crapse a écrit :c'était pas trop vite !! on s'est même arrêter au milieu et on a ouvert la porte pour voir le niveau. un poil et ça rentrer dedans :affraid:



pour être sur d'avoir les pieds mouillés ?

:lol: :lol:


en quelque sorte !! :face:

et entre de l'air chaud et de l'air fraie, la quantité est la même mais la masse volumique est plus important.
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar andry » lun. janv. 28, 2013 2:32 pm

Voici les formules pour calculer la surface d'aspiration nécessaire pour un filtre à air utilisant de la mousse type K&N, sachant qu'il vaut mieux un peu trop grand qu'un peu trop petit (essayez de remplir vos poumons rapidement avec la bouche à peine ouverte), et que trop trop grand aussi n'est pas top car on perd en qualité d'aspiration (essayez de remplir vos poumons rapidement avec la bouche grande ouverte):

Moteur atmo: Surface filtrante en cm2 = cylindrée en cm3 x régime maxi / 20839
Moteur turbo: Surface filtrante en cm2 = [(pression suralimentation en psi / 14.7) + 1] x (cylindrée en cm3 x régime maxi) / 20839

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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 28, 2013 2:41 pm

donc pour un 2.0T ça fait 1bar en psi j'en sais rien :lol: x 14.7+1 x 2.000x 6.200 x 20839 :scratch:
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar andry » lun. janv. 28, 2013 2:44 pm

1 bar = 14.7psi ;)

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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 28, 2013 2:47 pm

donc 14.7 +1 = 15.7
2.000 x 6.200 = 12.400.000
15.7 x 12.400.000 = 194.680.000 :scratch:
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar andry » lun. janv. 28, 2013 3:05 pm

erreur dans la formule. C'est pas le regime maxi qu'il faut prendre mais le regime de couple maxi (prenons ici 4000 par exemple)
1ere partie formule: [(pression suralimentation / 14.7) + 1] = [(14.7/14.7) +1] = 2
2eme partie formule: (cylindrée x régime maxi) / 20839 = (2000 x 4000) / 20839 = 8000000 / 20839 = 383

1ere partie x 2eme partie = 2 x 383 = 776cm2
Ca ferait grosso modo un filtre à air de 40cm sur 20 cm. Ces dimensions théoriques peuvent être diminuées en fonction de la qualité du système d'admission (dynamique, air frais)

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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 28, 2013 3:10 pm

ah ok d'accord, mais calculé le couple maxi c'est pas simple non plus hein ;)
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar andry » lun. janv. 28, 2013 3:17 pm

On parle de régime de couple maxi, pas de couple maxi ;)
Base toi sur régime de couple maxi d'origine. Si tu as le turbo d'origine et si ta culasse n'a pas été retouché, le régime de couple maxi restera sensiblement équivalent même si tu as augmenté la pression maxi

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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 28, 2013 3:28 pm

moteur interne d'origine ;)
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar andry » lun. janv. 28, 2013 4:22 pm

je suis allé voir une fiche technique de ton 2.0 turbo sur le net.
Ils donnent 2500tr/min de régime de couple maxi, ce qui nous donnerait un filtre qui mesure 20cm sur 12.... ce qui est minuscule :scratch:
faut que je revoie mes docs, je me suis peut être gourré dans la formule

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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 28, 2013 4:34 pm

à 2.500 Trs/min mon turbo n'est pas à 14.7 psi
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Re: Ecope pour air forcé

Messagepar Crapse » dim. févr. 03, 2013 9:53 am

le tct a son couple maxi jusqu'à 4500tr/min !
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