Rabaissement

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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » dim. oct. 27, 2013 10:23 pm

Marc206xs a écrit :
Kifran57 a écrit :désolé Marc moi je peux pas t'aider sa va être la 1ère fois que je monte un kit ^^.

Pas grave t’inquiètes pas ;)

Personne d'autre ? :(


j'ai monter un kit similaire oui pourquoi ?
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Re: Rabaissement

Messagepar Marc206xs » lun. oct. 28, 2013 12:37 am

Ti-Lu a écrit :
Marc206xs a écrit :
Kifran57 a écrit :désolé Marc moi je peux pas t'aider sa va être la 1ère fois que je monte un kit ^^.

Pas grave t’inquiètes pas ;)

Personne d'autre ? :(


j'ai monter un kit similaire oui pourquoi ?

Oki, ba c'est parce que moi je connais surtout les suspensions à air, mais pour les filetés, j'en ai jamais eu, donc j'ai peur de faire un mauvais choix... :scratch:
Au départ, je regardais Ta-Techix car je connais des personnes qui en ont eu et en était satisfait, mais le problème est que sur 406 on ne peux pas régler l'arrière...
Après j'ai vu qu'il existait plusieurs kits FK, mais est-ce du bon matos?
Il existe aussi du Weitec, mais d'après ce que j'ai compris c'est super "raide"...
Sinon il y a aussi KW, là c'est le top, mais je ne veux quand même pas mettre autant pour ma 2ème auto, surtout que je suis sur un projet immobilier... :study:

D'où ma question pour avoir vos avis sur vos kit sur vos 406 ;)

Merci d'avance pour votre aide :slt:

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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » lun. oct. 28, 2013 10:46 am

il y'a des kit ou l'arrière est réglable, mais la ce n'est plus le même prix

K-sport par exemple

après à voir ce que tu veut faire avec, si c'est juste rabaisser ta voiture, ou carrément avoir une tenu de route pour aller faire de la piste
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Re: Rabaissement

Messagepar Marc206xs » lun. oct. 28, 2013 3:50 pm

Ti-Lu a écrit :il y'a des kit ou l'arrière est réglable, mais la ce n'est plus le même prix

K-sport par exemple

après à voir ce que tu veut faire avec, si c'est juste rabaisser ta voiture, ou carrément avoir une tenu de route pour aller faire de la piste

Ba là, c'est juste pour la rabaisser car elle fait trop haute avec mes 18", par contre je ne veux pas un kit trop trop raide quand même, vu que c'est mon auto de tous les jours.
Bien sur aussi, je ne vais pas faire de piste avec ;)
Après oui certains kits on le réglage possible à l'arrière, donc de préférence je pencherai plus pour ceux-là.
FK en fait d'après ce que j'ai vu, et à tarif abordable, mais n'en n'ayant jamais eu, je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous, ou si c'est un peu comme on va dire "Raceland"... :scratch:
Après c'est sur que K-sport ou KW sont top, mais un peu cher quand même :?

Merci pour ton aide c'est cool :bien:

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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 29, 2013 3:04 pm

ça sera forcement plus raide, vu que ce type d'amorto à pour but d'amélioré la tenu de route !

donc pour toi je me redirigerai vers des ressort court, beaucoup moins raide selon les amorto que tu y accouple
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Re: Rabaissement

Messagepar Alex04 » mar. oct. 29, 2013 4:21 pm

Kifran57 a écrit :C'est bon 2 jours après j'ai reçu mon remboursement pour ces combiné fileté à deux balles mdr.

Je recherche des kits complets amortisseurs + ressorts courts à -40mm en WEITEC ou JR !

Donc si vous avez des liens je suis preneurs les gars ;).


Je suis monté aussi sur weitec -4 tu m9n 2l hdi je l'ai est fait posé d1ns un magasin spécialisé dans le sportif sa ma coûter 600 avec montage compris

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Re: Rabaissement

Messagepar Alex04 » mar. oct. 29, 2013 4:23 pm

Sur mon 2l* pardon

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Re: Rabaissement

Messagepar Marc206xs » ven. nov. 01, 2013 10:32 pm

Kit FK Silverline commandé :bien:
Par contre, qui saurait me dire quelle est la réf. des coupelles avant pour une 406 2L HDI 110 de 2000 :scratch:

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Re: Rabaissement

Messagepar Marc206xs » mar. nov. 05, 2013 12:02 am

Marc206xs a écrit :Kit FK Silverline commandé :bien:
Par contre, qui saurait me dire quelle est la réf. des coupelles avant pour une 406 2L HDI 110 de 2000 :scratch:

Grrrrr, je viens de recevoir un mail comme quoi on m'a remboursé, car pas dispo avant février... :(

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Re: Rabaissement

Messagepar Kifran57 » jeu. nov. 28, 2013 6:58 pm

Moi je prendrais mon temps on attendra la venu du printemps ...

Toute façon j'ai mes 4 amortisseurs origines foutus donc soit sa sera WEITEC -40 mm ou du BILSTEIN EIBACH B4 -30mm !!!
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Re: Rabaissement

Messagepar andry » dim. déc. 01, 2013 10:16 pm

Quand tu montes des ressorts courts sur des amortisseurs normaux, l'amortisseur est en contrainte permanente, même quand la voiture est à l'arrêt. Plus le ressort est court, plus l'amortisseur morfle: au lieu de fonctionner en compression disons à 20% en usage normal, il fonctionne à 40%. Il s'use donc plus vite. A moins de monter des amortisseurs à tige courte (prévus pour des ressorts courts donc), tes amortisseurs seront flingués en moins de 2, sauf si tu conduis vraiment pépère sur des routes de soie.
Bilstein dit que les B4 tolèrent un rabaissement de -30 mm maxi. Mais à moins que l'amortisseur ne comporte une zone morte de 30mm (sans compression additionnelle), je vois pas.... c'est juste que l'usure sera plus acceptable en terme de durée (utilisation de joints plus résistants, mais à terme ça pètera c'est physique).
Je préfère largement des combinés filetés low-cost, prévus pour rabaisser, plutôt que de bons ensembles amortisseurs/ressorts non étudiés pour fonctionner ensemble. Ils ne sont pas au niveau des bilstein à tige courte ou des KW à 1200euros c'est clair, mais pour un usage routier c'est largement suffisant. Le seul truc, c'est de ne pas aller dans le rabaissement extrême car la suspension devient trop rigide en compression et avec une détente très forte (la suspension ne comprime pas et rebondit).
Sur ma 406, j'ai des combinés filetés Rokkor, achetés 269euros sur ebay.de. Ils permettent un rabaissement de -35 à -70mm. Je les ai réglés sur environ -45. C'est rigide, mais pas tape-cul, et la caisse vire à plat. Beaucoup moins efficaces et confortables que les bilstein à tige courtes sur mon ex golf 3,
au niveau de la rigidité de l'amortissement ça équivaut les bilstein B4/ressorts eibach de mon ex 205, mais longévités incomparables (ça avait même pas tenu 3 mois). Pour l'usage que je fais de la voiture, ça va. Je peux me faire plaisir sur les petites routes de campagne à moindre coût..
Par contre, le rabaissement maximal sur ces suspensions low-cost, c'est juste pour faire le beau sur les meetings: ça n'absorbe rien et ça rebondit grave. Si tu veux un amortissement efficace tout en étant très près du sol, faut passer aux combinés filetés réglables en compression et détente

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Re: Rabaissement

Messagepar Invité » lun. déc. 02, 2013 12:53 pm

Bon allez, je fais le fou, je vire les suspensions et on va expérimenter le concept du "posé au sol"! :langue:

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Re: Rabaissement

Messagepar thierry84 » mar. déc. 03, 2013 12:40 pm

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Re: Rabaissement

Messagepar Crapse » mar. déc. 03, 2013 9:46 pm

andry a écrit :Quand tu montes des ressorts courts sur des amortisseurs normaux, l'amortisseur est en contrainte permanente, même quand la voiture est à l'arrêt. Plus le ressort est court, plus l'amortisseur morfle: au lieu de fonctionner en compression disons à 20% en usage normal, il fonctionne à 40%. Il s'use donc plus vite. A moins de monter des amortisseurs à tige courte (prévus pour des ressorts courts donc), tes amortisseurs seront flingués en moins de 2, sauf si tu conduis vraiment pépère sur des routes de soie.
Bilstein dit que les B4 tolèrent un rabaissement de -30 mm maxi. Mais à moins que l'amortisseur ne comporte une zone morte de 30mm (sans compression additionnelle), je vois pas.... c'est juste que l'usure sera plus acceptable en terme de durée (utilisation de joints plus résistants, mais à terme ça pètera c'est physique).
Je préfère largement des combinés filetés low-cost, prévus pour rabaisser, plutôt que de bons ensembles amortisseurs/ressorts non étudiés pour fonctionner ensemble. Ils ne sont pas au niveau des bilstein à tige courte ou des KW à 1200euros c'est clair, mais pour un usage routier c'est largement suffisant. Le seul truc, c'est de ne pas aller dans le rabaissement extrême car la suspension devient trop rigide en compression et avec une détente très forte (la suspension ne comprime pas et rebondit).
Sur ma 406, j'ai des combinés filetés Rokkor, achetés 269euros sur ebay.de. Ils permettent un rabaissement de -35 à -70mm. Je les ai réglés sur environ -45. C'est rigide, mais pas tape-cul, et la caisse vire à plat. Beaucoup moins efficaces et confortables que les bilstein à tige courtes sur mon ex golf 3,
au niveau de la rigidité de l'amortissement ça équivaut les bilstein B4/ressorts eibach de mon ex 205, mais longévités incomparables (ça avait même pas tenu 3 mois). Pour l'usage que je fais de la voiture, ça va. Je peux me faire plaisir sur les petites routes de campagne à moindre coût..
Par contre, le rabaissement maximal sur ces suspensions low-cost, c'est juste pour faire le beau sur les meetings: ça n'absorbe rien et ça rebondit grave. Si tu veux un amortissement efficace tout en étant très près du sol, faut passer aux combinés filetés réglables en compression et détente


je ne sais pas comment tu as fait pour ta 205 mais les eibach -30 sur du B4 il y a aucun soucis, n'importe quel amorto normal et non tige courte accepte un rabaissement de 30mm. au delà faut de la tige courte obligatoire. mais du B4 ou les koni sport accepte très très bien jusque -30, enfin beaucoup font ça et aucun soucis, seul truc a faire, c'est ne pas mettre de ressort court sur des amortos déjà rodés !! mais sinon aucun problème.
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 04, 2013 2:39 am

thierry84 a écrit :salutation
pas chère .
http://www.apsomain.com/boutique/fr/peu ... t-406.html


à voir la qualité !
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Re: Rabaissement

Messagepar Kifran57 » mer. déc. 04, 2013 10:50 am

J'ai entendu sur quelques forums que les RACELAND sont vraiment de mauvaise qualité ! après je dit sa je dit rien !!!
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 04, 2013 5:27 pm

Kifran57 a écrit :J'ai entendu sur quelques forums que les RACELAND sont vraiment de mauvaise qualité ! après je dit sa je dit rien !!!


ce sont des combiné pour show room, donc sur route c'est très désagréable
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Re: Rabaissement

Messagepar jbepivideo » mar. déc. 10, 2013 10:07 am

Perso j'ai roulé avec du raceland pendant quelques années ...
Et j'ai roulé plutôt bas :pig:

Le souci est plus sur la qualité de fabrication, j'ai eu des potes qui ont eu quelques soucis ...
Après si tu veux rouler bas, que tu mettes de la super qualité ou de la merde ce sera toujours aussi raide ...

La seule solution que j'avais trouvé pour récupéré un minimum de conford (et descendre un peu plus) c'était de virer les ressort de compression (les petits) et ainsi ça évite le phenomène de rebond quand tu restes à hauteur plus respectable ...
Je les ai laissé sur une seule caisse, celle de mes retraités, mais je me dis qu'ils se font quand même sacrement secouer la gueule :mrgreen:

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Re: Rabaissement

Messagepar Kifran57 » mar. déc. 10, 2013 10:30 am

Ben tu m'étonne qu'ils se font secouer la gueule ! Mdr
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Re: Rabaissement

Messagepar jbepivideo » mar. déc. 10, 2013 10:40 am

Mais pour autant ils sont super content de leur caisse rabaissé :mrgreen:

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Re: Rabaissement

Messagepar Kifran57 » mar. déc. 10, 2013 11:43 am

C'est le plus important non ?!
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Re: Rabaissement

Messagepar andry » mar. déc. 10, 2013 8:53 pm

[quote="Crapse]
je ne sais pas comment tu as fait pour ta 205 mais les eibach -30 sur du B4 il y a aucun soucis, n'importe quel amorto normal et non tige courte accepte un rabaissement de 30mm. au delà faut de la tige courte obligatoire. mais du B4 ou les koni sport accepte très très bien jusque -30, enfin beaucoup font ça et aucun soucis, seul truc a faire, c'est ne pas mettre de ressort court sur des amortos déjà rodés !! mais sinon aucun problème.[/quote]

Conduite normale et sportive occasionnellement ;)
Quand tu montes un amortisseur à tige normale sur un ressort de hauteur standard: quand la voiture est à l'arret, l'amortisseur est au repos. Quand le ressort est en fin de course, l'amortisseur travaille au maximum. Tout est en adéquation, pas de souci.

Qu'est-ce qui se passe quand tu montes un ressort court? Ben l'amortisseur se comprime davantage pour se mettre à la longueur du ressort, donc il y a pression supplementaire à l'intérieur de l'amortisseur, donc il y a force supplémentaire sur le joint de tige, donc il y a usure prématurée. C'est physique, c'est logique!

Et je parle même pas de l'amortisseur qui tape en butée quand tu attaques en courbe... D'ailleurs B4, c'est du bilstein d'accord, mais c'est de la seconde monte qualité origine, c'est vraiment pas prévu pour un usage sportif ou du rabaissement.