Marc206xs a écrit :Kifran57 a écrit :désolé Marc moi je peux pas t'aider sa va être la 1ère fois que je monte un kit ^^.
Pas grave t’inquiètes pas
Personne d'autre ?
j'ai monter un kit similaire oui pourquoi ?
Marc206xs a écrit :Kifran57 a écrit :désolé Marc moi je peux pas t'aider sa va être la 1ère fois que je monte un kit ^^.
Pas grave t’inquiètes pas
Personne d'autre ?
Ti-Lu a écrit :Marc206xs a écrit :Kifran57 a écrit :désolé Marc moi je peux pas t'aider sa va être la 1ère fois que je monte un kit ^^.
Pas grave t’inquiètes pas
Personne d'autre ?
j'ai monter un kit similaire oui pourquoi ?
Ti-Lu a écrit :il y'a des kit ou l'arrière est réglable, mais la ce n'est plus le même prix
K-sport par exemple
après à voir ce que tu veut faire avec, si c'est juste rabaisser ta voiture, ou carrément avoir une tenu de route pour aller faire de la piste
Kifran57 a écrit :C'est bon 2 jours après j'ai reçu mon remboursement pour ces combiné fileté à deux balles mdr.
Je recherche des kits complets amortisseurs + ressorts courts à -40mm en WEITEC ou JR !
Donc si vous avez des liens je suis preneurs les gars .
Marc206xs a écrit :Kit FK Silverline commandé
Par contre, qui saurait me dire quelle est la réf. des coupelles avant pour une 406 2L HDI 110 de 2000
andry a écrit :Quand tu montes des ressorts courts sur des amortisseurs normaux, l'amortisseur est en contrainte permanente, même quand la voiture est à l'arrêt. Plus le ressort est court, plus l'amortisseur morfle: au lieu de fonctionner en compression disons à 20% en usage normal, il fonctionne à 40%. Il s'use donc plus vite. A moins de monter des amortisseurs à tige courte (prévus pour des ressorts courts donc), tes amortisseurs seront flingués en moins de 2, sauf si tu conduis vraiment pépère sur des routes de soie.
Bilstein dit que les B4 tolèrent un rabaissement de -30 mm maxi. Mais à moins que l'amortisseur ne comporte une zone morte de 30mm (sans compression additionnelle), je vois pas.... c'est juste que l'usure sera plus acceptable en terme de durée (utilisation de joints plus résistants, mais à terme ça pètera c'est physique).
Je préfère largement des combinés filetés low-cost, prévus pour rabaisser, plutôt que de bons ensembles amortisseurs/ressorts non étudiés pour fonctionner ensemble. Ils ne sont pas au niveau des bilstein à tige courte ou des KW à 1200euros c'est clair, mais pour un usage routier c'est largement suffisant. Le seul truc, c'est de ne pas aller dans le rabaissement extrême car la suspension devient trop rigide en compression et avec une détente très forte (la suspension ne comprime pas et rebondit).
Sur ma 406, j'ai des combinés filetés Rokkor, achetés 269euros sur ebay.de. Ils permettent un rabaissement de -35 à -70mm. Je les ai réglés sur environ -45. C'est rigide, mais pas tape-cul, et la caisse vire à plat. Beaucoup moins efficaces et confortables que les bilstein à tige courtes sur mon ex golf 3,
au niveau de la rigidité de l'amortissement ça équivaut les bilstein B4/ressorts eibach de mon ex 205, mais longévités incomparables (ça avait même pas tenu 3 mois). Pour l'usage que je fais de la voiture, ça va. Je peux me faire plaisir sur les petites routes de campagne à moindre coût..
Par contre, le rabaissement maximal sur ces suspensions low-cost, c'est juste pour faire le beau sur les meetings: ça n'absorbe rien et ça rebondit grave. Si tu veux un amortissement efficace tout en étant très près du sol, faut passer aux combinés filetés réglables en compression et détente
Kifran57 a écrit :J'ai entendu sur quelques forums que les RACELAND sont vraiment de mauvaise qualité ! après je dit sa je dit rien !!!