Bonjour, je reviens vers vous car là ... je sèche complètement !
J'ai changé les amortisseurs et la sonde PMH. Résultat : En mettant le contact, le voyant STOP s'allume, mais aussi les 3 autres voyants rouges, frein, huile et batterie. Bien sûr, en trounant la clé, le démarreur tourne et c'est tout, pas d'allumage.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils.
Bruno
406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
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Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Bonsoir,
Les amortisseurs n'ont rien à voir là-dedans.
Par contre si le capteur de PMH n'est pas le bon ou mal installé ou qu'il y a un problème de connectique, normal que le moteur refuse de démarrer. Investiguez (connecteur, faisceau, capteur de PMH).
Les amortisseurs n'ont rien à voir là-dedans.
Par contre si le capteur de PMH n'est pas le bon ou mal installé ou qu'il y a un problème de connectique, normal que le moteur refuse de démarrer. Investiguez (connecteur, faisceau, capteur de PMH).
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Je pensais à une mauvaise ref capteur aussi mais la consultation du service box indique VIN n'est pas reconnu. Tu as la référence EOM ou la référence lien du capteur que tu as acheté ?
Vérifie ton VIN dans ton profil également stp.
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
J'ai également pensé à cette mauvaise réf. du capteur (bousillé par un auto-mécanicien) mais en remettant l'ancien ... kif-kif. EN ressenti je penserais aux 4 connexions vers les bobines d'allumage. Et merci pour votre réponse.
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
capteur mal installé, ou défectueux
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Bonjour Ti-Lu, après réflexion à tête reposée, je penserai plutôt à un "blocage" du calculateur suite au changement du capteur PMH sans débrancher la batterie. Oui, je sais, là j'ai fait une boulette.
Donc, une réinitialisation du gestionnaire d'erreur devrait remettre les pendules à l'heure non ?
Donc, une réinitialisation du gestionnaire d'erreur devrait remettre les pendules à l'heure non ?
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Sur une 1998 ..... j'y crois pas du tout
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
biff a écrit :Sur une 1998 ..... j'y crois pas du tout
Non mais je te jure !
On viens demander conseil
On répond bénévolement et gentiment quoi faire
Et ça pense à des trucs autre
Mais.... si tu « pense » pourquoi ne la répare pas tout ta voiture
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Le capteur PMH tu peux même le débrancher moteur allumé
Tu le rebranche, ça démarre !
Et de toute façon pour un PMH il n’exi Même pas de défaut dans le calculateur...
Ça ne démarre pas et point
Maintenant, si il ne démarre plus depuis exactement le changement de ce capteur
Je le répète
Mauvaise réf, ou mal installé
Peut-être défectueux
Tu le rebranche, ça démarre !
Et de toute façon pour un PMH il n’exi Même pas de défaut dans le calculateur...
Ça ne démarre pas et point
Maintenant, si il ne démarre plus depuis exactement le changement de ce capteur
Je le répète
Mauvaise réf, ou mal installé
Peut-être défectueux
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Merci pour cette réponse donc. Elle est partie sur un plateau à la concession peugeot de Noidans les Vesoul. Et, ils refusent d'intervenir pour débloquer le calculateur. Bref, du dénis de service en situation de monopole.
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Et pourquoi ils refusent?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges
Parce qu'un autre garagiste toutes marques ou moi même sont intervenus. Or la seule cause imputable est cette sonde. Comme ce véhicule date d'avant 2000, l'ODB2 est propriétaire donc seul peugeot peut débloquer. D'où cette situation de monopole. Cela fait 35 ans que j'entretiens mes véhicules sans soucis et j'ai même refusé ce travail en tant que profession (santé). Voilà pourquoi je suis vénère car en phase de création d'entreprise avec son bureau à 60 km .... Grrr
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