406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Avatar du membre
Brunochgob
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 12, 2019 11:10 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 188000
Bruno
60 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Brunochgob » ven. sept. 06, 2019 5:24 pm

Bonjour, je reviens vers vous car là ... je sèche complètement !

J'ai changé les amortisseurs et la sonde PMH. Résultat : En mettant le contact, le voyant STOP s'allume, mais aussi les 3 autres voyants rouges, frein, huile et batterie. Bien sûr, en trounant la clé, le démarreur tourne et c'est tout, pas d'allumage.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils.

Bruno
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas :)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. sept. 06, 2019 8:43 pm

Bonsoir,

Les amortisseurs n'ont rien à voir là-dedans.

Par contre si le capteur de PMH n'est pas le bon ou mal installé ou qu'il y a un problème de connectique, normal que le moteur refuse de démarrer. Investiguez (connecteur, faisceau, capteur de PMH).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
fx29200
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:24 am
Prénom : F.X
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 200000
Localisation : BREST
F.X
46 ans
BREST
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar fx29200 » ven. sept. 06, 2019 8:49 pm

Je pensais à une mauvaise ref capteur aussi mais la consultation du service box indique VIN n'est pas reconnu. Tu as la référence EOM ou la référence lien du capteur que tu as acheté ?
Vérifie ton VIN dans ton profil également stp.

Avatar du membre
Brunochgob
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 12, 2019 11:10 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 188000
Bruno
60 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Brunochgob » ven. sept. 06, 2019 9:29 pm

J'ai également pensé à cette mauvaise réf. du capteur (bousillé par un auto-mécanicien) mais en remettant l'ancien ... kif-kif. EN ressenti je penserais aux 4 connexions vers les bobines d'allumage. Et merci pour votre réponse.
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas :)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Ti-Lu » sam. sept. 07, 2019 8:15 am

capteur mal installé, ou défectueux
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Brunochgob
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 12, 2019 11:10 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 188000
Bruno
60 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Brunochgob » sam. sept. 07, 2019 7:31 pm

Bonjour Ti-Lu, après réflexion à tête reposée, je penserai plutôt à un "blocage" du calculateur suite au changement du capteur PMH sans débrancher la batterie. Oui, je sais, là j'ai fait une boulette.

Donc, une réinitialisation du gestionnaire d'erreur devrait remettre les pendules à l'heure non ?
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas :)

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar biff » dim. sept. 08, 2019 12:55 am

Sur une 1998 ..... j'y crois pas du tout
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Ti-Lu » jeu. sept. 12, 2019 6:38 pm

biff a écrit :Sur une 1998 ..... j'y crois pas du tout


Non mais je te jure !
On viens demander conseil

On répond bénévolement et gentiment quoi faire

Et ça pense à des trucs autre
Mais.... si tu « pense » pourquoi ne la répare pas tout ta voiture :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Ti-Lu » jeu. sept. 12, 2019 6:41 pm

Le capteur PMH tu peux même le débrancher moteur allumé

Tu le rebranche, ça démarre !


Et de toute façon pour un PMH il n’exi Même pas de défaut dans le calculateur...

Ça ne démarre pas et point

Maintenant, si il ne démarre plus depuis exactement le changement de ce capteur

Je le répète

Mauvaise réf, ou mal installé
Peut-être défectueux :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Brunochgob
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 12, 2019 11:10 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 188000
Bruno
60 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Brunochgob » jeu. sept. 12, 2019 7:08 pm

Merci pour cette réponse donc. Elle est partie sur un plateau à la concession peugeot de Noidans les Vesoul. Et, ils refusent d'intervenir pour débloquer le calculateur. Bref, du dénis de service en situation de monopole.
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas :)

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar palain » jeu. sept. 12, 2019 9:14 pm

Et pourquoi ils refusent?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
Brunochgob
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 12, 2019 11:10 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 188000
Bruno
60 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1.8 16V GPL 110cv : STOP et voyants rouges

Messagepar Brunochgob » jeu. sept. 12, 2019 9:44 pm

Parce qu'un autre garagiste toutes marques ou moi même sont intervenus. Or la seule cause imputable est cette sonde. Comme ce véhicule date d'avant 2000, l'ODB2 est propriétaire donc seul peugeot peut débloquer. D'où cette situation de monopole. Cela fait 35 ans que j'entretiens mes véhicules sans soucis et j'ai même refusé ce travail en tant que profession (santé). Voilà pourquoi je suis vénère car en phase de création d'entreprise avec son bureau à 60 km .... Grrr
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas :)