Changement de distribution

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Changement de distribution

Messagepar Mvdt » sam. janv. 30, 2021 5:51 pm

:slt:
Je voudrais savoir qui pourrait m orienter sur le changement de distribution de 1l8 16v car j ai toujours eut des 1l9 et 2l1 td 12 donc les xud 9 et xud 11 je connais très bien mais pas celui là
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Changement de distribution

Messagepar biff » sam. janv. 30, 2021 8:05 pm

C'est pareil que sur le 2l 16s , il doit y avoir un tuto , me semble qu'il y a un bon moment j'en avait fait un pour un 2l16s boîte auto , mais je sais plus si c'était sur se forum , j'avais du deculasser suite à une soupape hs et j'avais bien galéré avec le défaut de poulie damper qui en s'usant decalle le point de pige du vilo !
Je recherche si je le retrouve
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Changement de distribution

Messagepar biff » sam. janv. 30, 2021 8:09 pm

C'est pas le mien de tuto mais voici un lien .... t'as pas du beaucoup chercher dans la section tuto !

viewtopic.php?f=34&t=142&p=454&hilit=Distribution#p454
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement de distribution

Messagepar Mvdt » dim. janv. 31, 2021 11:24 pm

:bien:
Merci
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement de distribution

Messagepar Mvdt » dim. mars 07, 2021 11:42 pm

:slt:
ça y es distribution changé après avoir batailler pendant 2h pour comprendre pourquoi je n arrivé pas a pigé mes acc et le vilo ensemble quand les acc étaient pigé le vilo était décalé et inversement. Fichu poulie dumper :nervous:
Quel idée de faire une pige la dessus
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Changement de distribution

Messagepar biff » lun. mars 08, 2021 8:44 am

Le souci de pigeage impossible à cause de la poulie damper avait déjà été abordé comme je te l'ai mis quelque message au dessus , j'avais fait un truc la dessus il y a bien 6 où 7 ans quand j'avais été confronté à ce même souci ,mais se devais être sous l'ancien forum .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement de distribution

Messagepar Mvdt » lun. mars 08, 2021 11:08 pm

Oui merci pour le lien ça ma bien aider pour le moment j attend la nouvelle poulie pour finir
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Changement de distribution

Messagepar caloulou89 » mar. mars 09, 2021 2:15 pm

Bonjour.
Je suis en train de faire la mienne (2l HDI), je n'ai pas eu de difficulté à piger l'AAC et le vilo.
Un foret de 8 dans le moyeu de la poulie d'AAC, car c'est elle qui est réglable (3 vis à boutonnières), et un foret de 7 derrière le démarreur et aussi un bloc volant moteur. Ça ne risque pas de bouger!!!!!!

Le plus chiant a été de démonter cette satanée poulie Damper qui a lâchée au bout de 9ans.
J'ai essayé à la pétoire pneumatique, pourtant à 8 bars, mais la vis du vilo n'est pas venue. Il a fallu une clé à rallonge, et beaucoup d'effort pour en venir à bout. Enfin, c'est venu.

Un truc aussi pénible, c'est de trouver toutes les vis des morceaux de carter. Il y en a une coté habitacle presque inaccessible.
C'est plus long de démonter tous les éléments gênants, que de faire la distrib en elle même.
J'en profite aussi pour changer la biellette anti-rotation supérieur qui est très fatiguée. (d'origine).
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement de distribution

Messagepar Mvdt » jeu. mars 11, 2021 7:48 am

:slt:
Bon je devrais recevoir cette fameuse poulie dumper aujourd'hui donc ce week-end on fini :ave:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205