Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
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Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Coucou,
J'ai un souci depuis quelques temps sur la coupé j'ai un bruit rauque/sourd vraiment super désagréable (qui semble empirer) après 2000 tr/min essentiellement.
J'ai essayé a vide mais le bruit semble être uniquement en roulage.
Je ne pense donc pas que ça vienne du moteur en lui-même mais peut-être de la transmission ?
Avez-vous déjà expérimenté des bizarreries de ce genre ?
J'ai un souci depuis quelques temps sur la coupé j'ai un bruit rauque/sourd vraiment super désagréable (qui semble empirer) après 2000 tr/min essentiellement.
J'ai essayé a vide mais le bruit semble être uniquement en roulage.
Je ne pense donc pas que ça vienne du moteur en lui-même mais peut-être de la transmission ?
Avez-vous déjà expérimenté des bizarreries de ce genre ?
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Véhicule élancé(50-90-120km/h) étant au point mort ce bruit rauque/lourd persiste ??
_Cette auto à toujours sa boite-à-Air avec filtre d'origine ??
_Sa prise d'air est toujours dans son emplacement d'origine ??
_Cette auto à toujours sa boite-à-Air avec filtre d'origine ??
_Sa prise d'air est toujours dans son emplacement d'origine ??
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Justement effectivement j'ai un peu abimé la durite d'admission lors de mon dernier "apprentissage" mécanique en l'enfonçant incorrectement. Du coup c'est un peu tordu et le collier ne tient pas parfaitement bien côté papillon ceci dit même après avoir essayé plusieurs fois de remettre bien la durite ça n'a rien changé et de toute façon l'intervention mécanique commence a dater et ça ne le faisait pas après cette dernière.
La boite à air est bien d'origine, le filtre est pas vieux et d'origine.
=> pas testé il faut que je mette au point mort en étant sur voie rapide et en lachant l'accelerateur ?
La boite à air est bien d'origine, le filtre est pas vieux et d'origine.
Véhicule élancé(50-90-120km/h) étant au point mort ce bruit rauque/lourd persiste ??
=> pas testé il faut que je mette au point mort en étant sur voie rapide et en lachant l'accelerateur ?
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Oui
Véhicule élancé à 50 puis 90 puis 120Km ce mette au point mort(N) moteur au ralenti (800Tr): écouter si ce même bruit persiste.
_Cette méthode permet de délimiter la partie moteur-propulseur / trains roulant
Véhicule élancé à 50 puis 90 puis 120Km ce mette au point mort(N) moteur au ralenti (800Tr): écouter si ce même bruit persiste.
_Cette méthode permet de délimiter la partie moteur-propulseur / trains roulant
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Ok , merci pour ta réponse je vais essayer ça quand l'occasion se présentera.
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
alors oui bien testé, je confirme même bruit et j'ai de légéres vibrations un peu aléatoire dans la pedale d'embrayage/volant mais peut être que c'est juste que j'y prêtais plus attention pendant l'essai.
Dans la boite ça vibrote un peu par moment mais ça le faisait déjà quand je l'ai eu a 270,000 km il me semble bien.
Est-ce que ça pourrait être un cardan car récemment j'ai changé le joint de spy côté boite du cardant gauche donc quand j'avais eu une fuite.
Ceci dit cardan = bruit en tournant non ? hors moi la tenue de route est absolument impeccable
Bon après le seul truc que je sais dire c'est qu'elle ne ronronne pas normalement en roulage par rapport a ce que j'en connais.
Dans la boite ça vibrote un peu par moment mais ça le faisait déjà quand je l'ai eu a 270,000 km il me semble bien.
Est-ce que ça pourrait être un cardan car récemment j'ai changé le joint de spy côté boite du cardant gauche donc quand j'avais eu une fuite.
Ceci dit cardan = bruit en tournant non ? hors moi la tenue de route est absolument impeccable
Bon après le seul truc que je sais dire c'est qu'elle ne ronronne pas normalement en roulage par rapport a ce que j'en connais.
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
peut être qu'une petite vidéo aiderai a localiser le problème
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Coucou disons que tout seul en roulant c'est quand même chaud de prendre une vidéo.
Par contre j'ai pris une vidéo de ça je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, côté gauche de la voiture souvent après avoir tournée un peu il y a un bruit un peu suspect.
Ce bruit on ne l'entend que comme ça en se mettant du côté gauche. Par le dessus on l'entend peu ou pas.
https://youtube.com/shorts/izYf_maxpK0?feature=share
Je précise que cette vidéo n'a peut être rien à voir parce que ça fait longtemps que ça fait ça et le bruit sourd lui est plutôt récent. J'essaierai de le prendre en vidéo mais ça risque d'être difficile.
Par contre j'ai pris une vidéo de ça je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, côté gauche de la voiture souvent après avoir tournée un peu il y a un bruit un peu suspect.
Ce bruit on ne l'entend que comme ça en se mettant du côté gauche. Par le dessus on l'entend peu ou pas.
https://youtube.com/shorts/izYf_maxpK0?feature=share
Je précise que cette vidéo n'a peut être rien à voir parce que ça fait longtemps que ça fait ça et le bruit sourd lui est plutôt récent. J'essaierai de le prendre en vidéo mais ça risque d'être difficile.
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Bon je viens de refaire un essai et je trouve que les vitesses commencent sérieusement a accrocher surtout dans le sens du retrogradage. Bref on dirait bien que quelque chose va lâcher bientôt.
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
ça sent l'embrayage
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Ouais, du genre le roulement de butée qui est en train de lâcher. Ou un morceau du plateau de pression qui a cassé, et qui se balade dans la cloche d'embrayage.
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
J'aurai aussi dit volant moteur/embrayage
Je suis bien embêté car la berline me fait aussi des siennes. A votre avis quel est le pire entre utiliser celle-ci et son embrayage/volant moteur en train de lacher ou l'autre
Cf : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=222&p=620080#p620080
Parce que c'est pas trop pret d'être réparé disons RDV le 20 pour la berline pour le diag. et le 7 avec la coupé dans le garage solidaire ou je fais mes vidanges ect.
Je suis bien embêté car la berline me fait aussi des siennes. A votre avis quel est le pire entre utiliser celle-ci et son embrayage/volant moteur en train de lacher ou l'autre
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Parce que c'est pas trop pret d'être réparé disons RDV le 20 pour la berline pour le diag. et le 7 avec la coupé dans le garage solidaire ou je fais mes vidanges ect.
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
L'une ou l'autre, c'est risquer de rouler comme ça.
avec celle ci, tu risque de te retrouver sur le bas coté sans prévenir avec en prime abimer d'autre élément comme le volant moteur ou pire la boite ( vu sur A4 ), avec l'autre, si c'est un soucis de faisceau, au mieux, tu risque de cramer ton calculateur, au pire la bagnole
avec celle ci, tu risque de te retrouver sur le bas coté sans prévenir avec en prime abimer d'autre élément comme le volant moteur ou pire la boite ( vu sur A4 ), avec l'autre, si c'est un soucis de faisceau, au mieux, tu risque de cramer ton calculateur, au pire la bagnole
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Hello, tu n'es pas rassurant, Stéph!!!!!
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Il a raison en même temps depuis que j'ai constaté les problèmes j'essaie de limiter mes trajets...
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Je connais bien ton dilemme, car notre 406 TD a du mal à démarrer et d'un autre côté, la Grande Punto vient de nous claquer sa commande d'embrayage il y a 2 semaines ! Donc immobilisée le temps que je reçoive l'émetteur et le récepteur pour la Fiat.
Bon et bien tu fais comme moi : avoir 3 autres voitures en réserve pour continuer à rouler !
Bon et bien tu fais comme moi : avoir 3 autres voitures en réserve pour continuer à rouler !
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Erf mais je n'ai pas cet article en stock ^^ Y a quand même un choix qui semble meilleur où ?
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Finalement je roule avec la berline elle semble ne pas trop déconner si on éteint la clim. Court circuit avec la clim ?
Bref et sinon j'ai par anticipation regardé le volant moteur pour la coupé et la référence OE est "0532F2".
Le seul endroit ou on peut en trouver en expédition france en neuf est ici : https://eurofrance24.fr/volant-bi-masse-xsara-zx-306-xm-expert-20i-0532f2-d-origine-citroen-peugeot.html
Dommage un site en turc en vend pour 50€ en neuf mais n'expédie pas en france .
Cette référence précise est assez compliquée a trouver sur le marché de l'occas sauf si en casse ils acceptent de les démonter c'est peut être bien le même que sur les 1.8 XU (pas vérifié).
Par contre je remarque que c'est du bi-masse Ce qui n'exclu pas une défaillance de ce dernier au vu du kilométrage affiché car il me semble et les HDIste confirmeront que le volant moteur finit par lacher a peu près dans ces eaux la (celui d'origine étant bimasse).
Ma question est donc la suivante : Sauriez-vous s'il existe des références équivalentes à celle-ci ?
Bref et sinon j'ai par anticipation regardé le volant moteur pour la coupé et la référence OE est "0532F2".
Le seul endroit ou on peut en trouver en expédition france en neuf est ici : https://eurofrance24.fr/volant-bi-masse-xsara-zx-306-xm-expert-20i-0532f2-d-origine-citroen-peugeot.html
Dommage un site en turc en vend pour 50€ en neuf mais n'expédie pas en france .
Cette référence précise est assez compliquée a trouver sur le marché de l'occas sauf si en casse ils acceptent de les démonter c'est peut être bien le même que sur les 1.8 XU (pas vérifié).
Par contre je remarque que c'est du bi-masse Ce qui n'exclu pas une défaillance de ce dernier au vu du kilométrage affiché car il me semble et les HDIste confirmeront que le volant moteur finit par lacher a peu près dans ces eaux la (celui d'origine étant bimasse).
Ma question est donc la suivante : Sauriez-vous s'il existe des références équivalentes à celle-ci ?
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Coucou des nouvelles de la coupé, finalement d'après le mécano il s'agirait d'un roulement dans la boite de vitesse et il faudrait donc la changer .
J'en ai trouvé une qui a 168,000km.
Il me dit que faire l'embrayage en même temps c'est mieux.
J'ai un soucis sur un kit luk qui a un diamètre plus large que les autres sans que je ne sache pourquoi (220mm contre 215 pour tout les autres) ?
https://www.auto-doc.fr/luk/625106
Si je ne prend pas celui-ci (pour cause de diamètre non-conforme), j'hésite entre sachs et valéo que conseillerez-vous ?
Par contre il dit que ce n'est probablement pas nécessaire pour le volant moteur. Quel est votre avis sur la question ?
J'en ai trouvé une qui a 168,000km.
Il me dit que faire l'embrayage en même temps c'est mieux.
J'ai un soucis sur un kit luk qui a un diamètre plus large que les autres sans que je ne sache pourquoi (220mm contre 215 pour tout les autres) ?
https://www.auto-doc.fr/luk/625106
Si je ne prend pas celui-ci (pour cause de diamètre non-conforme), j'hésite entre sachs et valéo que conseillerez-vous ?
Par contre il dit que ce n'est probablement pas nécessaire pour le volant moteur. Quel est votre avis sur la question ?
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Pour le volant moteur, l'inspection visuelle est la meilleure réponse. Je suis tout de même surpris que ce soit un bi-masse sur une version essence. J'y émets même un gros doute. Autant inspecter ce qu'il en est avant toute commande.
Embrayage Sachs ou Valéo ? Mois, je prendrais le moins cher ! Car les 2 sont des marques de référence qui sont de qualité comparable. Juste vérifier qu'il s'agit bien d'un kit "spécifications constructeur", et non d'une seconde monte simplement adaptable. (je ne pense pas de la part de ces 2 marques).
Embrayage Sachs ou Valéo ? Mois, je prendrais le moins cher ! Car les 2 sont des marques de référence qui sont de qualité comparable. Juste vérifier qu'il s'agit bien d'un kit "spécifications constructeur", et non d'une seconde monte simplement adaptable. (je ne pense pas de la part de ces 2 marques).
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Petit retour alors j'ai changé l'embrayage et la boite le mécano du garage solidaire pensait que le bruit venait de la boite (Parce que je lui avait dit que le roulement avant gauche était neuf).
Hélas après changement boite + embrayage, ça n'a pas résolu le problème. J'ai depuis changé le moyeux de roue gauche complet par un d'occasion... Il s'agissait bien du roulement de roue neuf que j'avais acheté chez auto-distribution et qui avait 5000 Km. J'avais en effet été obligé de changer la fusée du moyeux et le roulement suite a une indélicatesse de midas qui avait conduit a la destruction d'un des filetage de la fusée qui sert a fixer la roue...
Bref beaucoup de frais engagés pour un roulement a la con... Je me console en me disant que l'embrayage avait bien besoin d'être changé (j'ai retrouvé une pédale souple) et que j'ai une boite qui n'a "que" 168,000 km en plus d'avoir une autre boite "au cas où". ça pique un peu quand même mais j'ai enfin retrouvé le calme dans l'habitacle. Je croise les doigts pour être bon jusqu'au 300,000 au moins hors vidange
Hélas après changement boite + embrayage, ça n'a pas résolu le problème. J'ai depuis changé le moyeux de roue gauche complet par un d'occasion... Il s'agissait bien du roulement de roue neuf que j'avais acheté chez auto-distribution et qui avait 5000 Km. J'avais en effet été obligé de changer la fusée du moyeux et le roulement suite a une indélicatesse de midas qui avait conduit a la destruction d'un des filetage de la fusée qui sert a fixer la roue...
Bref beaucoup de frais engagés pour un roulement a la con... Je me console en me disant que l'embrayage avait bien besoin d'être changé (j'ai retrouvé une pédale souple) et que j'ai une boite qui n'a "que" 168,000 km en plus d'avoir une autre boite "au cas où". ça pique un peu quand même mais j'ai enfin retrouvé le calme dans l'habitacle. Je croise les doigts pour être bon jusqu'au 300,000 au moins hors vidange
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Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Midas n'a évidemment pas participé au financement des réparations qui lui sont imputables, j'imagine.
Clair que a fait beaucoup de changements pour enfin mettre la main sur la cause su souci.
Ta voiture a combien de bornes actuellement ?
Clair que a fait beaucoup de changements pour enfin mettre la main sur la cause su souci.
Ta voiture a combien de bornes actuellement ?
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
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Pierjean
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Millésime 1999
Re: Pb bruit rauque/sourd après 2000 tr/min
Je met à jour donc a peu près 278,000 Km.